Des taches jaunes sur l’oreiller ? L’astuce magique pour le rendre comme neuf sans efforts

Après quelques mois d’utilisation seulement, vous réalisez que la couleur de votre oreiller est devenue jaunâtre ? Cela peut arriver avec la sueur absorbée par le tissu de votre oreiller. Afin de le blanchir, cette astuce bon marché et facile à réaliser va vous permettre d’éliminer ces taches tenaces en un rien de temps et de lui redonner une seconde vie.

Les oreillers jaunissent souvent à cause de la transpiration. Cela peut arriver lorsque vous utilisez trop souvent des lotions pour le visage ou lorsque vous dormez avec les cheveux mouillés. Pour éliminer les taches jaunâtres de votre oreiller, un ingrédient suffit. Le résultat est surprenant !

Quelle est donc cette astuce de génie qui permet de blanchir un oreiller jauni?

Malgré la taie qui protège l’oreiller, vous pouvez remarquer après un certain temps que la couleur de ce dernier a viré au jaune et ce, même après un lavage à la main ou à la machine. Pour lui redonner un coup d’éclat, un ingrédient naturel peut vous être d’un grand secours.

Mise en garde : avant de laver votre oreiller, prenez le temps de vérifier s’il peut passer à la machine. Le modèle à mémoire de forme par exemple peut en ressortir abîmé.

– Utilisez du bicarbonate de soude pour blanchir votre oreiller

taches jaunes oreiller

Taches jaunes sur l’oreiller – Source : spm

Pour que votre oreiller soit comme neuf, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Une tasse de bicarbonate de soude
  • Deux cuillères à soupe de lessive liquide maison

Dans une baignoire remplie d’eau chaude, versez la lessive liquide maison et le bicarbonate de soude qui agit comme un détachant et un blanchissant. Ensuite, trempez l’oreiller dans le mélange quelques heures avant de frotter les taches. Il est possible d’utiliser le bicarbonate de soude seul. Pour cela, il suffit de préparer une pâte en mélangeant cet ingrédient avec un peu d’eau. Ensuite, appliquez-la sur les taches et laissez reposer durant une heure. Vous pouvez également laver l’oreiller dans la machine à laver en utilisant cette poudre.

Mise en garde : l’oreiller peut perdre sa forme originale lorsqu’il est lavé à la machine. Pour éviter ce désagrément, placez une balle de tennis dans le tambour dans la machine. Celle-ci va permettre de conserver l’aspect gonflé de l’oreiller.

Autres astuces pour éliminer les taches jaunâtres de l’oreiller

Une chose est sûre, le bicarbonate de soude est un détachant efficace contre les taches récalcitrantes. Cependant, d’autres remèdes naturels peuvent également apporter la blancheur souhaitée à votre oreiller.

– Le vinaigre blanc pour éliminer les taches de l’oreiller

Le vinaigre blanc est l’un des meilleurs détachants naturels. C’est un excellent produit pour supprimer les taches difficiles. Il est recommandé alors de laver les oreillers avec ce produit qui les rendra comme neufs. Pour cela, il suffit de mélanger une grande tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes d’huiles essentielles dans un grand contenant rempli d’eau. L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc permet de nettoyer en douceur le tissu sans pour autant l’abîmer. Il est possible de dissoudre également une tasse de cristaux de soude dans une grande bassine d’eau et d’y ajouter une tasse de lessive en poudre et une tasse de vinaigre blanc. Plongez ensuite, votre oreiller dans ce mélange et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, mettez votre oreiller à la machine et le tour est joué !

– Le jus de citron et l’eau oxygénée pour nettoyer l’oreiller

jus de citron machine a laver

Jus de citron dans la machine – Source : spm

Le jus de citron est un agent blanchissant redoutable. Connu pour ses propriétés désinfectantes et désodorisantes, il redonne une couleur éclatante à vos oreillers blancs tout en laissant un doux parfum de citron. Il suffit de presser quelques citrons et de verser le jus dans une bassine remplie d’eau chaude. Vous pouvez même verser le citron directement dans la machine en le mélangeant avec une petite quantité d’eau oxygénée. Enfin, laissez sécher votre oreiller au soleil pour plus de blancheur.

Par ailleurs, pour bien entretenir votre oreiller, il est recommandé de le nettoyer tous les 6 mois, qu’il soit jauni ou non.

Toutes ces astuces de grand-mère vous permettent de faire disparaître les taches jaunes de votre oreiller en utilisant des produits naturels. Si votre oreiller a dépassé une durée de vie de trois ans, il est conseillé de le changer plutôt que de s’acharner à le blanchir !

Lire aussi Voici comment nettoyer les oreillers de lit sales pour leur donner blancheur et un doux parfum

Contenus sponsorisés