Oreiller ergonomique : quels bienfaits sur votre santé ?

Contenus sponsorisés

Vous n’arrivez pas à bien dormir la nuit ou pendant vos heures de repos ? Ou bien, vous souffrez des douleurs cervicales depuis un bon moment et vous n’avez pas toujours de solutions pour les soulager ? Pourquoi ne pas vous offrir un oreiller ergonomique ? C’est un oreiller spécialement réalisé avec des techniques scientifiques avancées. Ce coussin vertueux et moelleux épouse votre dos et votre nuque de façon harmonieuse. Il vous aide ainsi à bénéficier d’une détente soigneuse et d’un sommeil réparateur de qualité. L’oreiller ergonomique améliore donc votre santé au quotidien. Voici les bienfaits d’un oreiller ergonomique sur votre santé.

L’oreiller ergonomique procure un sommeil réparateur d’excellente qualité

oreiller ergonomique

Oreiller ergonomique – Source : spm

Le principal rôle d’un oreiller est d’offrir un bon repos à son utilisateur le jour commae la nuit. Même douillets, les oreillers classiques ne disposent pas de la structure adaptée pour assurer un meilleur alignement de vos cervicales. Avec l’évolution du temps, ils occasionnent l’inconfort et sont à l’origine de nombreuses douleurs corporelles.

Contrairement, l’oreiller ergonomique est doté d’une structure particulièrement élaborée par des experts (les kinésithérapeutes et les ostéopathes) pour assurer un positionnement optimal de vos vertèbres. Il représente donc l’accessoire de la literie le plus adapté pour :

  •  Apaiser vos douleurs cervicales ;
  •  Calmer vos douleurs musculaires ;
  •  Soulage vos maux de tête.

Les maux de tête sont en effet des éléments perturbateurs de l’endormissement. Ainsi, le coussin ergonomique vous offre un sommeil réparateur et vous procure un regain de forme au réveil ainsi que pendant toute la journée.

D’ailleurs, si vous êtes souvent sujet aux apnées de sommeil, l’oreiller ergonomique est aussi conçu pour vous. Il va améliorer votre respiration et vous procurera le meilleur sommeil que vous avez tant cherché. En plus, le coussin ergonomique est utilisable par les petits, les adultes et les séniors. Il convient donc à toutes les catégories d’âges.

L’oreiller ergonomique s’adapte à toutes les morphologies et positions

Pour dormir rapidement chacun adopte une position préférentielle. Même s’ils possèdent une forme spécifique, les oreillers ergonomiques épousent la position prise par l’utilisateur pour s’endormir. Ils sont en réalité conçus pour se soumettre à toutes les positions afin de vous procurer le bien-être pendant votre repos.

Que vous soyez donc petit, grand, filiforme ou obèse, le coussin ergonomique vous assure les mêmes bienfaits. Mieux, vous pouvez l’utiliser pour corriger votre posture lorsque vous êtes assis sur une chaise de bureau ou sur un sofa à la maison.

L’oreiller ergonomique prévient les douleurs cervicales

Les oreillers ergonomiques sont connus pour soulager les douleurs cervicales. Mais ils permettent aussi de prévenir ces douleurs de la meilleure façon possible pour vous garantir le bien-être. En réalité, les mauvaises postures adoptées pendant la nuit sont à l’origine des torticolis. En optant pour un oreiller ergonomique, vous écartez ces myalgies.

L’oreiller ergonomique vous évite de vous mettre dans des positions qui peuvent nuire à vos muscles et articulations du cou, de la tête en général. Ce coussin vous permet aussi de bénéficier des sensations de détente et d’apaisement à votre réveil. Celles-ci sont souvent indispensables pour être en forme afin d’affronter les journées qui s’annoncent fastidieuses.

L’oreiller ergonomique évite les douleurs dorsales

Les oreillers ergonomiques ne préviennent pas que les douleurs cervicales. Ces coussins particuliers empêchent aussi les maux de dos. Les lombalgies et les douleurs de dos sont provoquées par de nombreuses sources. La plus habituelle est la mauvaise posture de la région cervicale, car les vertèbres sont reliées entre elles. Mais avec un oreiller ergonomique, vous évitez ainsi toutes les douleurs dorsales.

Une mauvaise posture de votre colonne vertébrale pendant l’endormissement peut favoriser des maux de dos. Avec un oreiller ergonomique, vous n’avez aucun souci à vous faire. Il s’adapte à la position naturelle de votre cou, de votre tête et surtout de la colonne vertébrale. Cela permet de réduire les douleurs dorsales.

L’oreiller ergonomique protège contre les bactéries

Certains oreillers ergonomiques sont à charbon actif. Ceux-ci permettent de vérifier les odeurs, l’absence d’acariens et la protection antibactérienne. Ils sont aussi conçus à l’aide des matières respirantes. La chaleur et l’humidité se dissipent ainsi à la surface de ces types d’oreillers.

Par ailleurs, l’oreiller ergonomique est doté d’une housse amovible et totalement lavable en machine. Si vous le salissez par hasard, vous pouvez facilement le nettoyer. Il est donc un oreiller facile à entretenir. Mais pour profiter des bienfaits d’un oreiller ergonomique, vous devez bien le choisir.

Comment bien choisir votre oreiller ergonomique ?

Pour bien sélectionner un oreiller ergonomique qui convient à vos besoins, vous devez tenir compte de certains critères importants.

  • Votre morphologie : si vous avez une forme fine, optez pour un oreiller souple, et inversement. Un oreiller très ferme est idéal aux personnes ayant une morphologie XL ou XXL.
  •  Vos soucis de santé : allergies, sueurs nocturnes, douleurs aux cervicales ou douleurs dorsales.
  •  Le confort que vous désirez avoir : enveloppant ou douillet, ferme et/ou tonique.

Le plus important est donc de tenir compte de vos besoins et de vos envies. Cependant, n’oubliez pas de considérer votre position de sommeil.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, alors faites le choix d’un oreiller ergonomique et cervical fin. Mais si vous aimez dormir sur le côté, optez pour un coussin ergonomique épais. Ce modèle d’oreiller cervical comblera le vide qui se trouve souvent entre votre nuque et le matelas. Enfin, les personnes qui adorent se coucher sur le dos doivent privilégier un oreiller ergonomique mi-épais. Il évitera une mauvaise posture vers l’arrière à votre tête. Il la maintiendra dans un parfait équilibre.

Pour finir, si vous ronflez d’habitude pendant l’endormissement, retenez que l’oreiller ergonomique ne pourra lutter contre les ronflements. Pour arriver à lutter parfaitement contre ce phénomène, vous devez vous endormir sur le côté. Cette posture évite les soucis de respiration. Vous devez alors opter pour un oreiller ergonomique parfait pour cette position afin de venir à bout des ronflements.

Maintenant que vous maitrisez tous les bienfaits d’un oreiller ergonomique et savez comment choisir ce coussin selon vos besoins, il ne vous reste qu’à opter pour un modèle adapté. Et si vous avez un enfant, vous pouvez en profiter pour en acheter un à chaque membre de la famille !

Lire aussi Arrêter de fumer : 3 choses que vous ne saviez pas sur la thérapie au laser

Contenus sponsorisés