Des adolescents mettent un chaton au micro-ondes, la SPA les attaque

En France, de nombreuses associations luttent nuit et jour pour la cause animale. Progressivement, l’éveil des consciences a permis de mettre en exergue des dispositions majeures pour défendre la protection des animaux. En effet, les actes de cruauté perpétrés à l’égard de nos amis les bêtes sont aujourd’hui passibles de réprimandes pénales. Toutefois, deux adolescents ont diffusé une vidéo sur Snapchat, montrant des sévices exercés sur un chaton sans défense. Selon BFM TV, les jeunes sont aujourd’hui poursuivis par une association de Dunkerque. 

Dernièrement, les réseaux sociaux sont utilisés par de nombreux adolescents qui y passent plusieurs heures par jour. Snapchat, Facebook, Youtube, Instagram, sont autant de plateformes où les jeunes partagent des contenus divertissants reflétant leur identité numérique. En tête de liste, on retrouve Snapchat, le fameux réseau social où l’on partage des images ou des vidéos qui durent quelques secondes avant d’être supprimées. D’ailleurs, une étude montre que cette application est la préférée des 14-18 ans. Mais récemment, une vidéo choquante publiée sur ce réseau a eu l’effet d’une véritable bombe.

Scandale sur la Toile : la SPA s’alarme

Mercredi 18 décembre, la vidéo de deux adolescentes entrain de maltraiter un chaton a fait le tour des réseaux sociaux. La Société protectrice des animaux de Dunkerque, alertée par certains internautes, a réalisé une capture d’écran de cette scène atroce.

chat micro ondes

Elle a également annoncé qu’elle comptait porter plainte contre les deux jeunes concernés. Dans ladite vidéo, on peut voir les adolescents placer un chaton dans un micro-ondes puis le mettre en marche.

Selon les médias locaux, l’animal sans défense se débattait et miaulait pour exprimer sa douleur mais en vain. Pour dénoncer ces sévices impitoyables, la SPA de Dunkerque a publié sur sa page Facebook une photographie de la capture d’écran en donnant des détails concernant cette affaire.

Le chaton est sain et sauf

La SPA de Dunkerque a récupéré le chaton maltraité suite à ces événements. Fort heureusement, l’animal était sain et sauf et ne risquait plus rien.

statut facebook

Scandalisés, de nombreux internautes se sont indignés du comportement cruel de ces adolescents. Certains auraient même émis plusieurs coups de téléphone à l’association pour adopter le chaton.

D’autres auraient également menacé les familles des deux adolescents impliqués dans l’affaire.

chat micro ondes video facebook

Mais la SPA a appelé au respect et à la modération. Désormais, le chaton a été adopté par une âme généreuse et profitera d’une vie calme et paisible à ses côtés.

Les bienfaits d’avoir un chat à la maison

Au-delà de leur présence qui nous tient compagnie au quotidien, il faut savoir que nos amis à quatre pattes nous apportent de nombreux bienfaits. En effet, la présence d’un chat à la maison serait hautement utile et agréable pour favoriser le mieux-être. Des avantages qui contribuent également à encourager le désengorgement des refuges et les bonnes actions en faveur de la cause animale.

Selon le Dr Frédéric Saldmann, avoir un chat à la maison serait “un trésor de bienfaits”. En effet, les chats seraient à même de favoriser une meilleure santé cardiovasculaire. Le médecin cardiologue et nutritionniste confie à RTL que cela passerait essentiellement par leur capacité à nous apaiser et à diminuer notre stress. Grâce à leur chaleur et à leurs ronronnements, leurs propriétaires verraient leurs angoisses diminuer pour un effet anti-stress considérable.

La “ronron-thérapie”

Désormais connue sous le nom de “ronron-thérapie”, l’action apaisante des chats attise la curiosité et pour cause, celle-ci joint l’utile à l’agréable en alliant la compagnie d’un ami à fourrure à une action bénéfique pour le mental.

Comme l’explique le vétérinaire Jean-Yves Gauchet à Ouest-France, cela serait dû aux vibrations émises par le félin qui favoriseraient des émotions apaisantes. Cet effet agit directement au niveau psychologique selon l’expert, grâce à des fréquences basses qui nous détendent. Il ajoute que ce seraient ces mêmes fréquences qui seraient utilisées dans le milieu du cinéma par les compositeurs pour susciter une émotion chez les téléspectateurs.

Vous le savez désormais, avoir un chat à la maison est non seulement idéal pour vous tenir compagnie, c’est également un atout de taille pour pallier le stress et retrouver des moments apaisants chez soi.

Lire aussi 7 types de vêtements qui ne conviennent à aucune femme

Contenus sponsorisés