Débarrassez-vous des poils indésirables du corps et du visage avec des ingrédients que vous avez dans votre cuisine

Débarrassez-vous des poils indésirables du corps et du visage avec des ingrédients que vous avez dans votre cuisine


Pour la majorité des femmes, l’épilation est une étape très importante de leur routine beauté. Qu’elle soit plus ou moins importante, la pilosité est généralement mal acceptée par la gent féminine qui essaie par tous les moyens de s’en débarrasser, d’autant plus si elle est faciale. Pour vous aider à vous débarrasser sainement des poils indésirables de votre corps et de votre visage, voici la recette de la cire orientale très efficace qui ne demande que trois ingrédients naturels disponibles dans votre cuisine. 

Cette astuce d’épilation à l’orientale est utilisée depuis des siècles et a fait ses preuves quant à son efficacité dans l’élimination des poils. De plus, ne comportant pas de substances chimiques et utilisée tiède, elle est adaptée à toutes les parties du corps, même les plus sensibles, et est généralement mieux tolérée par les femmes qui ne supportent pas la cire chaude. Elle limite également les risques de brûlure, d’irritations et de réactions allergiques. De plus, en arrachant le poil de la racine, elle ralentit sa repousse et évite la croissance des poils incarnés, ce qui permet de bénéficier d’une peau douce et saine plus longtemps. Comment donc préparer la cire orientale ?

La méthode de préparation de la cire orientale :

Pour ce faire, vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 50 g de sucre ou l’équivalent de 2 verres,
  • ½ verre d’eau
  • Le jus d’un citron 

Dans une casserole, versez l’eau et le sucre et mettez sur feux doux, sans cesser de remuer, jusqu’à ce que le mélange commence à se caraméliser. Dès que sa couleur devient blonde, prenez-en une petite goutte et versez la sur le plan de travail de votre cuisine, après vous être assuré qu’il est propre et bien sec. Si votre goutte de caramel devient bombée, facile à manipuler et ne coule pas, c’est que votre cire est presque prête. Ajoutez le jus de citron, remuez puis retirez du feu. Une fois tiède, prenez une boule de ce mélange, puis malaxez-la entre vos doigts, pendant quelques minutes, en y ajoutant quelques gouttes d’eau froide. Continuez ainsi jusqu’à ce qu’elle devienne souple et qu’elle ne colle presque plus à vos doigts.

Application :

Sur la zone à épiler, étalez votre boule de cire orientale dans le sens de croissance des poils, puis retirez d’un mouvement vif et précis. Renouvelez l’opération si nécessaire, jusqu’à élimination de tous les poils. Dès que votre boule est pleine de poils, changez-la, car elle ne serait plus efficace.

En plus de laisser votre peau douce et sans poils, la cire orientale vous permet d’éclaircir votre peau, de l’exfolier et de l’assainir. Ainsi, au fur et à mesure des applications, vous remarquerez que l’aspect de votre peau est amélioré et la croissance des poils ralentie.
Vous pouvez rincer les résidus de cire à l’eau tiède, avant d’appliquer une crème ou une huile apaisante et hydratante.

Astuce pour ralentir la pousse des poils :

Cette technique d’épilation permet de bénéficier d’une peau lisse pendant 2 à 3 semaines, en fonction de la pilosité de chaque femme. Pour ralentir encore plus la repousse des poils, vous pouvez appliquer une goutte d’huile de souchet sur la partie épilée. Ainsi, vous garderez votre peau plus lisse plus longtemps. De plus, les vertus nutritives, apaisantes et cicatrisantes de cette huile vous permettront de réparer votre peau, la nourrir, l’hydrater et l’assouplir.


Loading...