Consommez cette boisson au citron et vous vous souviendrez de moi pour le reste de votre vie

La nature ne manque pas de bons ingrédients qui peuvent contribuer à combattre efficacement plusieurs maux. Un remède naturel peut vous aider à y faire face avec uniquement deux ingrédients, qui peuvent bien se trouver dans votre cuisine. Voici pour vous la recette de la limonade à l’origan.

C’est une recette naturelle à l’arôme doux, qui sera votre premier allié contre la manifestation d’infections en tout genre. Elle se base sur la présence de deux ingrédients au potentiel antibactérien puissant. Et vous pouvez la préparer à tout moment, car ses composantes sont accessibles et à la portée de tous.

Les bienfaits des ingrédients

Le citron

Le citron est utile en cas d’infections virales comme le rhume et la grippe, puisque la vitamine C qui y est contenue permet de renforcer votre système immunitaire. Il a aussi un très bon potentiel antibactérien, qui aide à faire face à la présence des bactéries dans votre organisme. Par ailleurs, de par sa richesse en vitamine C, le citron a la faculté de soulager les symptômes du rhume, et d’en raccourcir la durée.

L’origan

Cette plante à l’arôme incroyable est utilisée pour assaisonner plusieurs plats. Mais elle est également la base de plusieurs remèdes issus de la phytothérapie en raison de ses puissantes propriétés antiseptiques et fongicides. L’origan est très riche en thujanol et en fait donc un puissant agent antiviral et antimicrobien.

L’origan est une alternative naturelle aux antibiotiques pharmaceutiques. La présence de fortes propriétés anti-inflammatoires permettra de lutter contre l’apparition des maladies et des inflammations qui peuvent en résulter. De plus, il contient du caravacrol, un composé antiviral et du thymol; les deux substances sont très puissantes dans la lutte contre des maux comme la sinusite, la cystite, la bronchite, etc.

Le miel

En plus d’ajouter une certaine douceur à plusieurs mets, le miel est un très bon aliment à utiliser dans le traitement des infections. Il détient un potentiel antimicrobien important et antibactérien qui en fait un ingrédient à privilégier dans le traitement des infections virales.

Préparation du remède naturel

Pour cela, il vous faut :

·      4 citrons, d’origine biologique

·      5 gouttes d’huile d’origan

·      2 cuillères à café de miel

·      2 grands verres d’eau

·      Quelques glaçons

Commencez par récolter le jus du citron, et mélangez-le à l’huile d’origan et au miel. Quand vous obtenez une texture homogène, incorporez l’eau petit à petit. Vous pouvez ajouter les glaçons pour plus de fraîcheur.

Posologie : Ce remède est à prendre une fois par jour pendant une semaine au maximum. Il vous aidera à faire face aux inflammations, au développement de bactéries dans votre organisme et aux infections d’ordre viral.

Mise en garde

Il n’est pas conseillé de prendre du citron en cas de brûlures ou d’ulcère d’estomac. De même, il est conseillé de ne pas se brosser les dents après consommation du jus de citron, afin de ne pas endommager l’émail des dents.

L’origan est déconseillé aux femmes enceintes.

Le miel est à éviter pour les personnes souffrant de diabète ou d’hypoglycémie.

Ce remède n’est pas un substitut au traitement médicamenteux, si vos symptômes ne s’améliorent pas, il est recommandé de consulter l’avis d’un médecin traitant.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close