x

Comment savoir s’il vous aime vraiment (ou s’il ne fait que vous faire perdre votre temps ?)

Beaucoup de gens passent une partie de leur vie à se poser des questions ou à revoir certaines de leurs décisions passées en pesant le pour et le contre. Et c’est tout à fait normal car nous voulons constamment nous assurer que les choses vont dans la bonne direction, tout comme nous souhaitons que notre moitié nous aime sincèrement et pour toujours. Nous jetons alors un œil à ce que nous devrions garder et à ce que nous devrions laisser derrière nous.

Mais dans le domaine sentimental, il arrive que des gens se posent tout un tas de questions à propos de l’utilité des efforts qu’ils fournissent pour préserver leur relation et l’empêcher d’arriver à son terme. Si vous êtes dans une telle situation, il vous suffira alors de savoir si votre partenaire vous aime vraiment comme vous le pensez ou si c’est juste une illusion qui fait que vous persistez à perdre votre temps avec quelqu’un qui ne vous mérite pas.

L’amour est avant tout une question d’intention

Tout ce qui a un rapport avec l’amour est étroitement lié à l’intention et comme vous ne pouvez pas être sélective vis-à-vis de vos intentions, chaque personne que vous rencontrez a une véritable intention qui est propre à elle. Et au même titre que ces personnes, vous aurez soit l’intention de les aimer en toutes circonstances, ou de ne pas les aimer. C’est aussi simple que cela.

La situation de conflit est la meilleure condition dans laquelle il est possible de différencier un véritable amour d’une projection d’autre chose, une illusion qui vous donne l’impression que la personne vous aime alors qu’il n’en est rien. Notre façon de gérer ces conflits est un reflet direct de notre intention. Le chaos n’a absolument pas pour conséquence de changer les intentions des gens.

Il y a des femmes qui, par exemple, en décrivant à quoi ressemblent leurs disputes avec leur partenaire disent que ce dernier n’hésitait pas à les traiter de tous les noms dès que l’occasion se présentait et à les intimider en s’appuyant sur leurs plus grandes sources d’insécurité.

Un partenaire qui blesse intentionnellement vos sentiments n’a pas l’intention de vous aimer

Dans nos relations, il nous arrive un jour ou l’autre de blesser accidentellement les sentiments de l’autre, c’est malheureusement inévitable par moments. Par contre, si vous tentez délibérément de blesser ses sentiments c’est que vous avez intentionnellement choisi de ne pas l’aimer. Vous devriez donc garder à l’esprit que toute personne ne vous aimant pas intentionnellement ne devrait même pas avoir l’occasion d’essayer de vous blesser délibérément.

La vérité est que nous sommes faits pour vivre le grand amour, le vrai. Celui qui ne cherche pas intentionnellement à atteindre nos points faibles et nos blessures, mais qui tente constamment de les soigner de façon à ce que nous nous portions mieux. Nous méritons d’être avec quelqu’un qui nous aime dans cet objectif là et non par sentiment d’insécurité ou pour palier à des manques personnels.

N’oubliez donc jamais d’être aimée avec une intention sincère à tout moment de la journée et ce, même en cas de conflit ou de période difficile. Assurez-vous d’être aimée de manière à ce que vous soyez épanouie, heureuse et pleine de vie. Faites en sorte d’être aimée par quelqu’un qui a l’intention de toujours vous aimer.

Contenus sponsorisés
Loading...