Comment récupérer les photos supprimées de votre téléphone portable ?

Les utilisateurs de mobile Android ou iPhone ont tous déjà été confrontés au moins une fois à une suppression malencontreuse de photos présentes dans leur galerie. C’est une situation courante qui peut être fâcheuse car nous perdons des moments de vie immortalisés. Cette erreur accidentelle de suppression de photos a fort heureusement été résolue par de nombreux fabricants.

Il arrive aussi que nous supprimions des photos en pensant qu’elles prennent trop de place sur notre mobile ou qu’il n’est plus nécessaire de les garder, mais après un certain temps, nous souhaitons les récupérer. Même si vous pensez qu’elles ont disparu de votre téléphone, pas de panique ! Voici comment les restituer !

Comment récupérer des photos supprimées de votre téléphone Android ?

Prendre son bébé en photo

Prendre son bébé en photo – Source : spm

Certains fichiers peuvent être accidentellement supprimés de notre mobile. Qu’il s’agisse d’une image, d’une vidéo, d’un document ou d’un contact, ces fichiers peuvent nous être utiles un jour, même si nous les avons sciemment supprimés. Découvrez comment les récupérer si vous avez un smartphone avec le système d’exploitation Android ou iOS.

Si vous avez un téléphone mobile Android, l’outil le plus pratique pour récupérer des photos supprimées est Google Photos. Ces applications sont généralement préinstallées sur votre téléphone. Une fois que vous aurez créé un compte pour l’une de vos applications, votre smartphone synchronisera toutes les données de votre téléphone (photos et vidéos) en les enregistrant.

Si vous avez accidentellement supprimé une photo, vous pouvez la récupérer dans la corbeille, un dossier dans lequel vous pouvez trouver toutes les images et vidéos supprimées. La capacité du dossier est assez importante et peut supporter jusqu’à 1,5 Go de mémoire avec des fichiers multimédias. La chose la plus importante à savoir est que ces fichiers ne seront disponibles que pendant 60 jours à compter de leur suppression. Une fois le délai expiré, vous ne pourrez jamais les récupérer, car ils seront automatiquement détruits par l’application.

Comment récupérer des photos supprimées de votre iPhone ?

Prendre une photo

Prendre une photo – Source : spm

Les utilisateurs de mobiles Apple peuvent facilement récupérer les fichiers multimédias qui ont été supprimés. Leur processus de récupération est aussi simple qu’avec les téléphones Android.

Pour les récupérer, vous devez accéder à l’application Photos installée sur votre appareil. Sélectionnez l’option ‘Albums’, située en bas de l’écran de votre téléphone. Vous y trouverez un dossier nommé « supprimés récemment » qui contient les dernières images que vous avez supprimées.

Après avoir sélectionné les images que vous souhaitez récupérer dans votre téléphone, sélectionnez l’option ‘Récupérer’. Contrairement à l’application Google Photos, sur l’iPhone, les photos sont stockées au plus tard 30 jours après leur suppression, après elles sont définitivement détruites.

Néanmoins, même si les 30 jours ont expiré, les utilisateurs d’iPhone peuvent récupérer les fichiers supprimés. La fonction de sauvegarde peut vous aider, mais vous devez enregistrer vos photos et autres données sur iCloud. Vous pouvez ensuite réinitialiser votre smartphone à ses paramètres d’usine d’origine et choisir la version de sauvegarde qui contient les photos que vous souhaitez.

Si vous n’avez appliqué aucune de ces étapes, il est probable que vos fichiers ne puissent jamais être récupérés.

Il est donc nécessaire d’activer une de ses fonctions pour éviter ce problème.

Contenus sponsorisés