Comment préparer un détergeant liquide à base de savon de Marseille pour nettoyer la maison ?

Et si on vous disait que pour faire la lessive et nettoyer les sols, vous n'aurez besoin de dépenser moins de 1,5 euro ! Ce serait tentant, non? Pourquoi donc jeter votre argent par les fenêtres ? Il vous suffit d'un seul petit remède pour faire briller votre intérieur : un ingrédient auquel on ne pense pas, mais qui pourtant fait fureur, car il est non seulement bon marché et écologique, mais en plus il nettoie vos surfaces en profondeur et parfume toute la maison d'une délicate senteur d’agrumes.

Respectueux de l’environnement, ce savon est parfumé, économique et facilite diverses tâches ménagères.  Son seul défaut, c’est qu’il crée une dépendance : l’essayer, c’est l’adopter ! En découvrant toutes ses performances, parions que vous le préférerez à tout autre détergent classique. Votre intérieur sera tellement propre et frais que vous ne pourrez plus vous en passer !

Comment entretenir la maison et le linge avec moins de 1,5 euro ? Découvrez vite comment vous pouvez le faire !

Savon de Marseille

Savon de Marseille – source : spm

Le détergeant maison, l’astuce économique pour nettoyer la maison 

Qui a dit que l’épargne ne va pas de pair avec l’écologie? Certes, certains produits bio sont assez coûteux, mais pas tous ! Prenez par exemple le savon de Marseille : ce produit de plus de 400 g coûte moins de 1,5 euros en lot de 4 pains en supermarché et regorge de bienfaits. Biodégradable et 100% naturel, il ne contient pas de substances chimiques nocives pour l’environnement ni pour la santé. Doux, polyvalent et facile à manipuler, il est accessible à moins de 1,5 euros dans la plupart des grandes surfaces et certains magasins de bricolage. Ce savon multi-usages nettoie, dégraisse et fait briller différentes surfaces et éléments de la maison.

Comment préparer ce savon naturel ?

Pour faire la lessive, il suffit de couper 1/4 de la pâte et de la placer directement dans le tambour de la machine à laver. Pour laver les vêtements à la main, prenez une boule et frottez-la sur les taches, puis dissolvez-la avec les vêtements dans le bassin avec de l’eau tiède.

Si, pour plus de commodité, vous souhaitez toujours l’avoir à portée de main, préparez la lessive liquide de cette manière et vous pourrez l’utiliser pour laver le linge, les sols et même les surfaces :

  • Prenez les pains de savon et coupez-les en morceaux.
  • Dans une casserole, versez 400 ml d’eau et mélangez le savon.
  • Porter à ébullition à feu moyen.
  • Éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez refroidir.
  • Mettez le mélange dans une bouteille et utilisez le détergent aussi souvent que vous le souhaitez.

Pour le linge, comptez sur lui pour éliminer toutes les taches et pour le rendre éclatant.

Laver le sol

Laver le sol – Source : spm

Pour laver les sols, utilisez ce mélange et diluez 2 bouchons dans un seau d’eau. Lavez le sol et laissez sécher. Il peut être utilisé pour de nombreux types de revêtements de sol, même pour ceux en marbre. Il vous suffit de mettre un bouchon de détergent maison et de le diluer dans un flacon pulvérisateur rempli d’eau. Vaporisez-le sur la zone à nettoyer et essuyez avec un chiffon en microfibres humide. Vos sols seront propres, brillants et parfumés !

Lire aussi Pourquoi est-il astucieux de verser du bicarbonate avant de passer l’aspirateur ?

Contenus sponsorisés