Pourquoi est il indispensable de verser du vinaigre dans l’évier de la salle de bain une fois par mois ?

La salle de bain est l'une des pièces de la maison qui nécessite beaucoup de soin et d’entretien. Même en incorporant une routine de nettoyage fréquente pour les meubles, les sols et les murs, vous oubliez souvent cette partie de la salle de bain. En effet, des odeurs désagréables peuvent se dégager du lavabo lorsque cet élément n’est pas régulièrement nettoyé.

Voici l’astuce pour nettoyer le lavabo de la salle de bain et chasser ainsi toutes les mauvaises odeurs de cet endroit.

Comment déboucher le lavabo sans démonter le siphon ?

Verser du vinaigre blanc dans un bol

Verser du vinaigre blanc dans un bol – Source : spm

Il n’y a rien de plus embêtant que d’avoir un lavabo bouché, notamment à cause de l’odeur extrêmement désagréable qu’il dégage. Ceci est dû aux dépôts de tartre et aux débris alimentaires collés sur le tuyau. Heureusement, il existe une astuce efficace qui vous facilitera la vie et vous aidera à nettoyer le lavabo en seulement deux étapes.

Lire aussi : L’astuce magique pour déboucher l’évier : adieu les mauvaises odeurs et la saleté

Découvrez cette méthode très simple pour déboucher le lavabo grâce à l’utilisation d’un produit naturel et évitez ainsi certaines solutions chimiques.

Le vinaigre a des propriétés désinfectantes, c’est pourquoi il est utilisé pour nettoyer les surfaces les plus difficiles de la maison. Le vinaigre débouche également les canalisations. Le secret est de verser une tasse de bicarbonate de soude, puis une tasse de vinaigre dans le lavabo. Laissez agir toute la nuit, vous remarquerez rapidement la différence !

Comment déboucher les canalisations avec de l’eau chaude

Un bol de bicarbonate de soude

Un bol de bicarbonate de soude – Source : spm

Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour déboucher les éviers ou les drains de baignoire. Si vous mélangez cet ingrédient polyvalent avec du vinaigre, vous aurez la combinaison parfaite pour éliminer les débris alimentaires du drain de l’évier.

Cette méthode est tout aussi efficace pour les éviers en acier inoxydable que pour tous les autres éviers dans un matériau différent. Vous n’avez besoin que de quelques éléments, comme de l’eau, du bicarbonate de soude et du vinaigre, une éponge et des gants en caoutchouc.

Faites bouillir une casserole d’eau avec un quart de verre de bicarbonate de soude. Ensuite, versez la solution directement dans le drain, sur laquelle vous ajouterez un demi-verre de vinaigre. Enfin, il est important de laisser le mélange agir pendant environ 10 ou 15 minutes dans le tuyau de vidange.

Comment se débarrasser du calcaire de la salle de bain ?

Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer le calcaire de la salle de bain.

Lire aussi : Pourquoi est-il déconseillé d’avoir un évier proche de la cuisinière ? Ce que vous devez faire, de toute urgence

  • Mélangez du bicarbonate de soude (1/2 tasse) avec du peroxyde d’hydrogène (2 cuillères à soupe) pour préparer une pâte.
  • À l’aide d’une éponge, étalez la pâte sur toutes les surfaces de votre salle de bain où vous remarquez du tartre.
  • Laissez agir le mélange pendant 20 à 30 minutes.
  • Frottez avec une éponge pour enlever le produit et le tartre.
  • Rincez la surface avec beaucoup d’eau.

Enfin, n’oubliez pas de nettoyer le miroir de la salle de bain. En effet, une grande quantité de poussière et d’humidité s’accumule également sur le verre, il est donc important d’utiliser une solution spécifique à base de vinaigre blanc pour nettoyer le verre et de le sécher avec un chiffon en microfibre.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des ingrédients miracles non seulement dans le nettoyage de toutes les pièces et surfaces de la maison, mais peuvent également servir efficacement à déboucher vos lavabos de salle de bain et à se débarrasser des traces de calcaire tenaces.

Lire aussi : Oubliez les produits chimiques, l’évier sera propre comme neuf grâce à ce produit naturel

Contenus sponsorisés