Nettoyer une fenêtre en PVC : nos astuces pour un entretien complet

Ca y est, c’est le grand ménage du printemps ! Et, mes amis, il est temps de jeter un œil (ou plutôt de mettre un coup de chiffon) à vos cadres de fenêtres ! Oui, votre grimace est légitime, mais à voir leur état déplorable, cela fait bien un bail que vous n’êtes pas passés par là. On veut bien l’avouer, la tâche est laborieuse. Mais, à force de négligence, voilà le résultat aujourd’hui. Car non, en matière de nettoyage, il ne faut pas seulement se limiter à laver les vitres, même ces cadres en plastique méritent votre attention. Oh la la, comment enlever toute cette poussière, ces taches jaunâtres et cette saleté accumulée depuis des mois ? On vous épargne la corvée. Avec ces petites astuces, le travail sera vite fait bien fait ! Prenez des notes…

Comment nettoyer une fenêtre en PVC ?

Nettoyer les cadres de fenêtres

Nettoyer les cadres de fenêtres – Source : spm

C’est bien joli d’avoir des vitres toutes propres et transparentes. Mais si les cadres de vos fenêtres restent sales, vous aurez fait seulement la moitié du travail. En même temps, après les affres de l’hiver, il est tout à fait normal de se retrouver avec des cadres ternes, gris et même jaunâtres. On peut comprendre aussi que vous rechignez souvent à la tâche, parce que ce nettoyage est particulièrement fastidieux. Cette zone ne peut, hélas, pas être traitée avec une brosse pointue ni une éponge métallique, sinon les rayures seront quasiment inévitables. Sans compter la formation de micro-fissures qui peuvent accueillir davantage de saleté. Alors comment sortir de ce cercle vicieux, vous demandez-vous ? Lisez la suite.

1. Lait nettoyant

Grâce à cette méthode brillante à laquelle vous n’auriez peut-être pas pensé : un lait nettoyant. Ces crèmes d’entretien, disponibles en grandes surfaces, s’avèrent utiles pour nettoyer les surfaces en plastique.

Comment faire ?

  1. Versez simplement le produit sur les cadres,
  2. puis utilisez une vieille brosse à dents pour frotter soigneusement la surface.
  3. Ensuite, essuyez simplement les cadres avec un chiffon sec.
  4. Et pour éradiquer la saleté qui s’est incrustée dans les petits recoins difficiles d’accès, un simple coton-tige vous sera d’un grand secours.

2. Liquide vaisselle

Besoin d’un remède pour offrir une transparence impeccable à vos  vitres et éliminer ces vilaines traces jaunâtres sur leurs cadres ? Misez sur le peroxyde d’hydrogène domestique (3 %). Il a la remarquable capacité d’éliminer les taches les plus tenaces (même les traces de sang). On l’utilise volontiers pour nettoyer différentes surfaces à la maison. Il vous sera donc d’une grande utilité pour restaurer la couleur blanche de vos cadres de fenêtres.

Comment faire ?

  1. Lavez vos fenêtres avec du liquide vaisselle.
  2. Rincez bien pour retirer tout les résidus de savon.
  3. Versez ensuite le peroxyde d’hydrogène dans un récipient et imbibez-en une serviette propre.
  4. Nettoyez délicatement les vitres et les cadres.
  5. Rincez soigneusement.
  6. Enfin, laissez sécher.
Contenus sponsorisés