Comment empêcher les cafards d’entrer dans votre maison ? 7 astuces infaillibles

Faisant partie des insectes les plus envahissants qui peuvent pénétrer nos habitations, les cafards sont source de gêne et de dégoût. Ces insectes nuisibles peuvent se cacher dans la cuisine, sous l’évier, les appareils électroménagers et les meubles ou encore dans les placards. À la recherche de nourriture, ces petites bêtes apprécient particulièrement les endroits chauds et humides. Si vous souhaitez procéder à une éradication complète des cafards, vous pouvez opter pour des insecticides naturels très efficaces et dénués de produits chimiques. Voici 7 astuces pour empêcher ces insectes rampants et volants d’entrer dans votre maison.

Si vous cherchez un moyen de prévenir l’invasion des cafards ou de les éradiquer, sachez qu’il existe de nombreux produits anti-insectes qui peuvent les éloigner. Lorsque les cafards envahissent une maison, ils se cachent généralement dans des endroits obscurs et peuvent former une colonie difficile à chasser. Pour vous permettre de vous débarrasser de ces insectes indésirables, voici 7 astuces redoutables à mettre en place :

1. Vérifiez tout ce que vous ramenez à la maison

cafards maison

Le cafard est un nuisible qui peut se dissimuler facilement – Source : spm

Ces bestioles sont capables de se faufiler n’importe où. Pour lutter contre les cafards, il faut penser à vérifier les sacs, les emballages et les cartons avant de rentrer dans votre maison. Ainsi, les cafards peuvent s’introduire chez vous de cette manière et se dissimuler dans tous les recoins de votre habitation et engendrer une infestation complexe à éradiquer.

2. Réparez les fissures et les trous dans les portes et les meubles

cafards fissures

Les cafards peuvent se glisser dans les fissures – Source : spm

Les cafards entrent dans votre maison par les fissures, les plinthes et les trous qui se trouvent dans les murs ou les portes. Pensez à réparer ces désagréments pour empêcher ces envahisseurs nocturnes de pénétrer votre habitation.

3. Vérifiez les tuyaux de canalisations

cafard canalisation

Les cafards peuvent se trouver dans les éviers, la baignoire ou le lavabo – Source : spm

Les cafards apprécient les environnements chauds et humides et peuvent se cacher dans les canalisations. En effet, ces dernières sont des portes d’entrée pour les blattes et cafards qui peuvent les parcourir facilement et pénétrer dans votre domicile.

4. Faites le ménage régulièrement

cafard nourriture

Ces petites bêtes sont omnivores et se délectent de tout type de nourriture – Source : spm

Les cafards sont attirés par les restes de nourriture, les ordures et les affaires empilées. Pour mettre fin à leur prolifération, sortez les poubelles tous les jours et nettoyez votre maison de fond en comble ou du moins faites un nettoyage régulier.

5. Utilisez des feuilles de laurier

feuilles de laurier 2

Les feuilles de laurier agissent efficacement contre les insectes – Source : spm

Les feuilles de laurier sont considérées comme un traitement préventif très efficace contre les insectes rampants. Pour lutter contre les cafards qui peuvent infester votre habitation, répartissez des feuilles de laurier dans des endroits stratégiques de votre domicile. L’odeur de ces feuilles fera rapidement fuir les cafards et les blattes.

6. Optez pour le bicarbonate de soude et le sucre

bicarbonate et sucre

Le bicarbonate de soude et le sucre pour éradiquer les cafards – Source : Pinterest

Le bicarbonate de soude est un insecticide naturel qui combat l’infestation des cafards, des blattes, mais aussi des guêpes et des mites. En sus, le sucre est utilisé pour attirer les cafards vers ce piège. Mélangez à quantité égales du bicarbonate de soude et du sucre en poudre. Pour se débarrasser des cafards, placez le produit dans des coupelles et répartissez-les sur toutes les surfaces de votre maison.

7. Mettez de l’ammoniac dans des endroits stratégiques

amoniaque

L’ammoniac est un produit chimique redoutable comme les cafards – Source : pestcontrolnorthbrisbane

L’ammoniac est un insecticide redoutable contre l’invasion des cafards. Les insectes ne supportent pas l’odeur âcre de ce composé chimique. Nettoyez votre cuisine et vos appareils électroménagers avec une solution à l’ammoniac pour éradiquer ces bestioles.

Avec ces astuces redoutables, dites adieu pour toujours aux cafards et à bien d’autres insectes qui envahissent votre habitation.

Mise en garde : l’ammoniaque est un produit à utiliser avec précaution. L’inhalation de ce produit peut être toxique et causer de graves irritations des voies respiratoires.  De même qu’il peut être nocif pour vos animaux domestiques.

Lire aussi Débarrassez-vous des cafards de votre maison grâce à ces 15 répulsifs efficaces

Contenus sponsorisés