Comment faire fuir les cafards grâce aux feuilles de laurier ?

Trouver des cafards chez soi est loin d’être une expérience agréable, surtout lorsqu’ils se déplacent dans tous les sens, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou toute autre pièce de votre maison. En effet, ces petits envahisseurs apprécient la chaleur et l’humidité, et attendent souvent la tombée de la nuit pour sortir de leur cachette. Heureusement, il existe un moyen naturel pour les éradiquer et empêcher leur prolifération. On vous dit tout.

Les cafards ou blattes, sont des insectes rampants de couleur brunâtre qui apprécient particulièrement les coins sombres et humides. Attirés par les miettes, les traces de graisse et tout autre résidu alimentaire, ils trouvent refuge généralement dans vos placards, vos meubles et vos canalisations. De ce fait, veiller à la propreté de votre intérieur est la première étape à envisager afin d’éviter une éventuelle infestation. Par ailleurs, d’autres astuces complémentaires peuvent être mises en place pour s’en débarrasser définitivement.

Quel répulsif naturel employer pour faire fuir les cafards ?

Si vous souhaitez éloigner les cafards de votre maison, il est possible d’employer un répulsif 100% naturel. Il s’agit d’une plante indispensable en cuisine et qui sera parfaite pour les éloigner sans pour autant les tuer.

Lire aussi : Ces plantes d’intérieur attirent les cafards chez vous : ne les gardez sous aucun prétexte

  • Les feuilles de laurier, un répulsif naturel contre les cafards

Feuilles de laurier

Feuilles de laurier. Source : spm

Le laurier est généralement utilisé en cuisine, mais il peut également servir d’une toute autre manière. Afin de profiter de leur action répulsive, vous n’aurez qu’à disposer une dizaine de feuilles de laurier dans les coins stratégiques de la maison. Vous pouvez également les faire sécher afin d’obtenir une poudre. Cette dernière, pourra être placée dans les zones les plus fréquentées par les cafards. Les feuilles de laurier, qu’elles soient sèches ou fraîches, diffuseront ainsi une forte odeur qui fera fuir ces insectes.

D’autres astuces pour éloigner efficacement les cafards de votre habitation

Si vous souhaitez vous débarrasser des cafards sans utiliser d’insecticides ou tout autre produit chimique, il existe quelques solutions naturelles qui permettront d’y arriver. La plupart n’auront aucune incidence sur votre santé ou celle de votre entourage.

  • Utiliser la terre de diatomée pour éradiquer les cafards

Terre de diatomée

Terre de diatomée. Source : spm

La terre de diatomée est réputée pour être un excellent insecticide naturel. La composition de ce produit peut endommager les exosquelettes des cafards et provoquer leur déshydratation. Il suffit de saupoudrer une couche suffisante de cette poudre, sur toutes les surfaces infestées. Il est possible d’y ajouter du sucre en poudre par-dessus, pour attirer les insectes plus rapidement.

  • Éloigner les cafards avec du bicarbonate de soude et du sucre

La deuxième astuce pour éliminer les cafards, consiste à mélanger dans un récipient, un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudreDéposez ensuite une petite quantité de ce répulsif dans une coupelle ou une petite assiette que vous placerez le long des murs et autres zones chaudes et humides de votre maison. Attirées par le sucre, les blattes finiront par ingurgiter le bicarbonate, ce qui provoquera leur déshydratation.

Lire aussi : Les cafards adorent se cacher dans les canalisations, versez-y ce produit pour les éliminer pour de bon

  • Fabriquer un piège pour cafards avec du vin

Verres de vin rouge

Verres de vin rouge. Source : spm

Il est également possible de fabriquer un piège anti-cafards en utilisant une substance sucrée comme le vin. Pour cela, remplissez un bocal ou un ancien pot de moutarde à mi-hauteur de ce liquide avant de le placer dans les coins stratégiques de la maison. N’hésitez pas à créer une sorte de rampe pour faciliter l’accès aux insectes, en utilisant des torchons ou du papier journal. Cela permettra de les capturer plus facilement. Une fois à l’intérieur, ils ne pourront plus s’échapper.

  • Préparer un mélange de lait et d’acide borique pour éliminer les cafards

Enfin, il existe une dernière astuce pour vous débarrasser des cafards, présents chez vous. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe d’acide borique et une cuillère à soupe de lait concentré sucré. Le lait va permettre d’attirer les cafards tandis que l’acide borique s’attaquera à leur système nerveux et digestif, facilitant ainsi leur élimination. Une fois que la pâte sera prête, il ne vous restera plus qu’à la placer au niveau des endroits les plus fréquentés par les cafards. N’hésitez pas à renouveler cette opération, au bout de 3 semaines.

Lire aussi : Quelle plante éloigne les cafards de la maison ?

Contenus sponsorisés