5 astuces pour localiser et éliminer les œufs de cafards pour toujours

S'il y a bien une chose sur laquelle tout le monde peut être d’accord à l’unanimité, c’est que les cafards font partie des insectes les plus indésirables qui soient. Pour autant, si l’on peut admettre qu’un cafard ne représente pas forcément une grande gêne, c’est sa prolifération dans les maisons qu’il faut redouter. Si vous y faites face, il convient donc d’agir au plus vite. Dans cet article, nous partageons avec vous les moyens les plus rapides et les plus efficaces pour vous en débarrasser définitivement en prenant pour cible les œufs qu’ils pondent.

Les cafards sont des parasites pour le moins courants dans toutes les propriétés du monde. Pour vous débarrasser d’une infestation de ces ravageurs, il faut prendre soin de régler le problème à la source en éliminant les œufs de cafards. En localisant tout d’abord les zones où les ravageurs pondent, il sera en effet possible d’arrêter une infestation dans son élan et ainsi en finir avec les cafards chez vous.

cafard

Cafard – Source : spm

Comment localiser les œufs de cafards ?

Selon le type de cafards auxquels vous faites face, l’emplacement des œufs et le temps d’éclosion peuvent différer. Par exemple, une blatte germanique femelle va déposer les embryons 1 heure avant leur éclosion dans des cachettes comme les crevasses, les fissures et les interstices de votre salle de bain ou de votre cuisine. Généralement, les parasites circulent assez souvent autour de ces mêmes zones.

cafard femmelle nymphes

Un cafard femelle déposant ses nymphes – Source : spm

Pour ce qui est des cafards américains, un autre type très courant, ils ont eux aussi tendance à déposer leurs œufs dans les mêmes endroits. Seule distinction avec les blattes germaniques, est que ceux-ci vont placer leurs nymphes bien avant qu’elles ne sortent de leur coquille. Cela peut prendre des semaines, voire des mois. En d’autres termes, il se pourrait bien dans certains cas qu’un stock d’œufs de cafards soit niché chez vous sans que vous vous en rendiez compte.

oeuf cafard

Œufs de cafard – Source : spm

Quelles astuces pour éliminer à jamais les œufs de cafards ?

Si votre maison est envahie par les cafards et que vous voulez exterminer cette infestation à la source, voici des astuces pour y arriver.

  1. Du gel de silice contre les œufs de cafards

Le gel de silice, celui que l’on retrouve généralement dans les boîtes de chaussures ou de médicaments, peut se révéler redoutable contre les œufs de cafards. En placer dans les interstices et les fissures que vous aurez préalablement identifiés, desséchera les œufs et empêchera donc leur éclosion.

  1. Tuer les œufs de cafards grâce à l’acide borique

Un autre moyen pour se débarrasser des œufs de cafards, est d’utiliser un mélange composé d’acide borique. Pour cela, mélangez 400 g de cet ingrédient à 150 g de farine de maïs, 100 g de sucre et 100 g de farine de blé. Placez le mélange tout près des fissures et autres zones de production des bébés cafards.

  1. De l’alcool isopropylique pour en finir avec les œufs de cafards

Pour utiliser de l’alcool isopropylique contre les œufs de cafards, mettez-en dans une seringue puis injectez-en sur les fissures et les interstices des zones où se nichent les nymphes. Faites cela plusieurs fois par jour pour en garantir le résultat.

Veillez cependant à porter des gants et lunettes de protection car il s’agit là d’une solution irritante pour les yeux mais aussi pour la peau. Assurez-vous aussi de maintenir le produit loin de la moindre source de chaleur et de flamme.

Dans un autre registre, si c’est les fourmis auxquelles vous faites face, vous pouvez les exterminer sans pesticides.

  1. Condamnez les zones de production des œufs de cafards

Afin de ne plus permettre à ces parasites de pénétrer davantage dans votre maison, le mieux est de couvrir les trous et les fissures dans lesquels ils se nichent eux et leurs nymphes. Quand vous vous serez enfin débarrassés de ces derniers grâce à l’une des alternatives ci-dessus, bouchez toutes les fissures avec du ciment.

  1. La terre de diatomées pour éradiquer les œufs de cafards

La terre de diatomées est une poudre déshydratante qui, à l’instar du gel de silice, dessèche les œufs pour ainsi en provoquer l’arrêt de leur éclosion. Mettez-en sous l’évier ou dans d’autres recoins et zones préalablement localisés ou encore sur les lieux de passage de ces nuisibles.

Sachez par ailleurs qu’à l’instar de la terre de diatomée, d’autres ingrédients anti-cafards sont très efficaces pour se débarrasser des cafards et éradiquer les infestations. Blattes et cafards ne seront ainsi que de l’histoire ancienne avec des produits comme l’huile essentielle d’eucalyptus, l’eau savonneuse, le bicarbonate de soude ou encore l’appât toxique. Il s’agit donc de les mettre dans des endroits stratégiques ou encore derrière les appareils électroménagers comme le réfrigérateur ou le congélateur pour se débarrasser de ces insectes nuisibles.

Si vous décidez d’utiliser un insecticide, il est conseillé de l’éloigner de vos animaux domestiques vu que ce produit chimique peut représenter un danger pour leur santé.

Maintenant que vous avez découvert comment en finir avec les œufs de cafards, il vous sera plus utile de faire face aux visiteurs occasionnels. Pour cela, il existe plusieurs insecticides naturels.

Lire aussi Comment empêcher les cafards d’entrer dans votre maison ? 7 astuces infaillibles

Contenus sponsorisés