Comment se débarrasser des cafards ?

Se débarrasser des cafards, des moucherons et même des moustiques peut représenter un défi de taille. Vous paniquez à l’idée de voir ces insectes proliférer chez vous sans pouvoir les éloigner ! Dans ce cas, nous vous dévoilons une recette d'insectifuge sur laquelle vous pouvez compter pour chasser ces nuisibles du périmètre de votre maison. Il y a des chances que vous soyez agréablement surpris du résultat !

D’où viennent les cafards ?

Cafard qui rôde dans le garde-manger

Cafard qui rôde dans le garde-manger – Source : spm

Les cafards font probablement partie du top 3 des insectes les plus détestés du monde. Et la meilleure ? ils se reproduisent rapidement et peuvent même prospérer dans des conditions difficiles. Ça fait hérisser les poils…Le plus souvent, vous les trouvez dans la cuisine, les buanderies ou les salles de bain car ils sont attirés par les zones humides et la nourriture.

Comment se débarrasser des cafards ?

Bien qu’ils ne soient pas spécialement nocifs, les cafards et les moucherons restent des parasites. Heureusement, il est possible de les éloigner de chez vous grâce à des solutions douces mais à l’excellent pouvoir insectifuge. Voici quelques recettes simples à préparer et à appliquer sur divers endroits de votre maison. On se lance pour une mission possible anti-insectes !

1. Recette de clou de girofle et de vinaigre blanc

Clous de girofle

Clous de girofle – Source : spm

Le vinaigre blanc comme les clous de girofle, sont deux répulsifs naturels que les moucherons et les cafards ne peuvent supporter. Et si un seul de ces ingrédients peut suffire à les faire fuire, l’un peut décupler le pouvoir répulsif de l’autre quand ils sont mis ensemble. Pour ce faire, la recette est simple.

Comment faire ?

  1. Ajoutez 1 verre de vinaigre blanc à l’intérieur d’un flacon pulvérisateur
  2. Versez 3 cuillères à café de clous de girofle dans le flacon
  3. Refermez le flacon puis laissez agir pendant 2 heures
  4. Pulvérisez les plantes et les zones habituellement infestées par moucherons.
  5. Passez par les rideaux et les fenêtres pour repousser les moustiques et toutes les autres zones où circulent les cafards et les autres insectes

2. Recette d’ail et de jus de citron

Gousses d’ail

Gousses d’ail – Source : spm

Les insectes sont particulièrement sensibles à l’odeur de l’allicine de l’ail et à l’acidité du jus de citron ainsi que son odeur. Cela signifie que les deux ingrédients peuvent agir comme un rempart que les insectes ne peuvent franchir. Pour les utiliser dans cette intention, voici ce qu’il faut faire :

Comment faire ?

  1. Commencez par peler quelques gousses d’ail dans de l’huile pour bébé non parfumée
  2. Laissez tremper quelques jours (1 ou 2 jours)
  3. Filtrez l’huile d’ail dans un flacon pulvérisateur
  4. Préparez un jus de citron de deux à trois citrons puis versez-le dans le flacon avant de le refermer
  5. Agitez copieusement
  6. Promenez-vous dans la maison et vaporisez là où les insectes ont tendance à s’accumuler et à circuler. Vous pouvez aussi pulvériser toutes les zones que vous souhaitez protéger.

Mise en garde

Pour le bien de vos animaux domestiques, évitez d’appliquer l’insectifuge sur le sol. Ils pourraient avoir une mauvaise réaction à l’ail.

3. Recette d’eucalyptus citronné

Ce qui est super agréable pour vous est loin de l’être pour les insectes ! C’est ce que prouve l’odeur de la menthe poivrée. Pour profiter de cela, nous vous proposons de réaliser un insecticide maison qui convient aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur de votre maison.

Comment faire ?

  1. Mélangez 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus citronné et de citronnelle avec 60 ml d’eau distillée et 60 ml de vinaigre blanc
  2. Versez le tout dans un petit flacon pulvérisateur en verre
  3. Remuez délicatement pour que les ingrédients s’incorporent
  4. Appliquez votre petit remède insecticide dans les zones fréquentées par les insectes.

Quelle que soit la solution que vous choisissez, il est toujours utile de se rappeler les nombreuses raisons d’éviter les produits chimiques en privilégiant les insectifuges naturels.

Contenus sponsorisés