Avez-vous des cafards à la maison ? Voici la meilleure astuce pour les éloigner pour de bon

Dès que les cafards envahissent votre maison, c’est la panique ! En plus d’être gênants au quotidien, ces insectes nuisibles peuvent être porteurs de nombreuses bactéries. Heureusement, une astuce de grand-mère simple et naturelle permet de les éloigner rapidement.

Ces nuisibles apprécient les endroits chauds et humides. Ils se reproduisent rapidement et pointent le bout de leur nez à n’importe quel moment de la journée en traversant toutes les pièces de la maison à la recherche de nourriture. De nombreux insecticides existent sur le marché pour venir à bout de ces insectes mais des solutions naturelles s’avèrent aussi efficaces, d’autant plus qu’elles présentent moins de risques pour la santé et sont moins toxiques pour l’environnement.

Quelle est cette astuce qui permet d’éliminer les cafards de la maison ?

Des remèdes de grand-mère ne cessent de faire leur apparition pour faciliter le quotidien des familles. Parmi ces remèdes, une astuce naturelle permet d’éliminer les cafards, ces colocataires nuisibles. Toutefois, avant d’utiliser un remède contre les cafards, il est essentiel de faire régulièrement le ménage dans votre habitation afin d’éliminer les miettes et résidus de cuisine qui peuvent être la première source de leur apparition.

– Optez pour le sucre et le bicarbonate de soude comme répulsif contre les cafards

cafard et sucre

Cafard et sucre – Source : spm

Le sucre est un ingrédient de cuisine efficace contre les cafards. Il peut être utilisé aussi bien à l’intérieur de la maison qu’au niveau des terrasses et des balcons. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger un verre de sucre et un verre de bicarbonate de soude dans un récipient. Répartissez le tout dans des coupelles avant de les placer dans les zones qui sont infestées ou dans les zones chaudes et humides de la maison. Le sucre va permettre ainsi d’attirer ces insectes tandis que le bicarbonate de soude, une fois ingéré supprimera définitivement les cafards.

Autres astuces pour lutter contre les cafards qui envahissent votre maison

Des solutions alternatives peuvent être utilisées pour venir à bout de ces insectes indésirables. Il est possible de préparer des répulsifs fait-maison avec des ingrédients 100% naturels.

– Utilisez de l’eau pimentée pour éliminer les cafards

piment séché

Piment séché – Source : spm

Le piment de Cayenne en poudre est un répulsif naturel contre les cafards. Il est possible de le saupoudrer seul dans les endroits fréquentés par les cafards ou de le mélanger avec d’autres ingrédients. Pour cela, mélangez 1 cuillère à soupe de piment de Cayenne, une gousse d’ail et un peu d’oignon dans une casserole. Faites bouillir le tout ou laissez reposer une heure avant de vaporiser le liquide dans les coins les plus fréquentés par les blattes.

– Disposez des tranches de concombre pour éloigner les cafards

concombre

Concombre – Source : spm

Le concombre est en effet un excellent insectifuge. Il est tout à fait possible de récupérer les pelures du concombre et de les placer sur du papier aluminium. Laissez reposer toute la nuit. L’association de ce légume et de l’aluminium produit une réaction chimique qui dégage une odeur repoussante pour les cafards. Il est également possible de disposer des lamelles de concombre dans des petites assiettes et de les répartir dans les principaux recoins de la maison. Pensez néanmoins à remplacer régulièrement les tranches de concombre pour une efficacité durable. Cet insecticide naturel éloigne également les gastéropodes dont notamment les escargots et les limaces.

– Placez des plantes aromatiques pour repousser les cafards

lavande sèche

Lavande – Source : spm

Certaines plantes qui ont un effet répulsif peuvent également vous aider à éliminer les cafards. Il s’agit principalement de la lavande et du laurier. Les cafards détestent leur odeur qui les éloigne rapidement. Il suffit de placer quelques feuilles dans les coins de la maison, dans le jardin et sur les rebords de fenêtres. Il est possible de profiter de ces plantes en huiles essentielles. Sur des morceaux de coton, déposez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée avant de les placer dans les coins fréquentés par les cafards notamment au niveau des placards.

Les solutions anti-cafards sont multiples et variées. L’astuce sucrée permet d’éliminer ces nuisibles de la maison. D’autres méthodes efficaces et naturelles peuvent être testées à la maison. Faites votre choix !

Lire aussi Les cafards adorent se cacher dans les canalisations, versez-y ce produit pour les éliminer pour de bon

Contenus sponsorisés