Des mouches dans la maison ? Débarrassez-vous-en avec un sac, de l’eau et des pièces de monnaie

La fin du printemps approche à grands pas. Les journées s’allongent et les températures grimpent, ce qui donne déjà un avant-goût de l’été avec son lot de désagréments. L’invasion des mouches en fait partie. Si leurs bourdonnements agaçants vous empêchent de profiter de la joie d’une maison aérée, optez pour cette astuce simple et peu coûteuse pour les éloigner une bonne fois pour toute !

Plusieurs méthodes peuvent être adoptées pour éloigner les mouches de la maison à commencer par faire le grand ménage. En effet, les miettes et autres résidus d’aliments qui restent au sol ou sur la table à manger attirent ces insectes volants. Néanmoins, cette technique à elle seule ne suffit pas pour les repousser totalement.

Quelle est l’astuce qui permet de lutter contre les mouches ?

Quelle que soit la raison de leur présence, les mouches peuvent devenir très gênantes à la longue. Pour les éloigner de la maison, au lieu d’opter en premier pour des répulsifs, commencez par cette astuce improbable mais très ingénieuse. Equipez-vous d’un sac d’eau et de quelques pièces de monnaie jaune.

– Utilisez un sac d’eau et des pièces de monnaie pour éloigner les mouches

sac pieces de monnaies

Sac avec pièces de monnaie – Source : spm

Vous serez bien tenté d’utiliser des répulsifs forts pour repousser ces petits insectes désagréables. Mais avant d’utiliser ces produits qui sont à la fois coûteux et toxiques, optez plutôt pour cette astuce peu connue et efficace. Elle vous permet de les éloigner sans grands efforts de la maison. Pour cela, munissez-vous d’un sac de congélation ou d’un sac hermétique et de quelques pièces de monnaie. Commencez par remplir à moitié le sac en plastique avec de l’eau puis, mettez dedans une à deux pièces jaunes. Il ne vous reste plus qu’à éliminer l’air contenu dans le sac avant de le fermer. Placez-le ensuite près d’une fenêtre ou d’une porte principale. Vous pouvez même l’accrocher sur une branche d’arbre dans votre jardin. Pour cela, faites un trou dans la partie haute du sac puis à l’aide d’un fil ou d’une ficelle, accrochez le sac. Ce dernier agit comme un véritable répulsif en affectant notamment les yeux et non l’odorat. Les mouches seront dupées par le reflet de l’eau et peuvent facilement le confondre avec une toile d’araignée, ce qui les éloignera au plus vite.

Autres astuces pour éloigner les mouches de votre maison

Outre le fait de placer un sac d’eau dans la maison, d’autres astuces simples et pratiques permettent de dissuader ces insectes volants qui ne viendront plus vous déranger pendant les repas ou en plein sommeil.

– L’ail et l’oignon, les ennemis des mouches

ail mouches

Ail – Source : spm

La majorité des animaux détestent l’ail. C’est le cas notamment des mouches ainsi que d’autres insectes volants. Dans une grande casserole, faites cuire 5 gousses d’ail dans 2 litres d’eau et ce, pendant une vingtaine de minutes. Puis égouttez avant de laisser refroidir le condiment. Ensuite, vous pourrez mettre les morceaux d’ail dans des petits récipients avant de les placer sur le rebord des fenêtres. La même technique peut être adoptée avec l’oignon. L’odeur de ce légume peut néanmoins devenir incommodante à l’intérieur de la maison. Dans ce cas, placez cet insecticide naturel en hauteur au-dessus d’une armoire ou une étagère.

L’oignon cru peut être également utilisé comme répulsif naturel. Il suffit de l’éplucher, de le découper et de le poser au niveau des principales ouvertures de la maison. Il est même possible de le frotter contre des meubles de la maison. Notez que les clous de girofle constituent aussi une alternative très efficace pour chasser mouches et moustiques de la maison.

– Le vinaigre blanc, l’inévitable répulsif contre les mouches

vinaigre blanc mouches

Vinaigre blanc – Source : spm

Excellent nettoyant, le vinaigre blanc aura une double fonction. En plus de nettoyer la cuisine, les sols, les sanitaires et même les vitres, le vinaigre blanc agit en tant que répulsif efficace contre les mouches. L’odeur de ce produit n’est pas très appréciée par les mouches et aura une action insectifuge avec d’autres insectes volants. Pour rester au calme chez vous, vaporisez ce produit à l’extérieur de la maison, au niveau des portes et des fenêtres.

La présence des mouches peut devenir très gênante. En plus des astuces citées plus haut pour s’en débarrasser, il est indispensable de garder sa maison propre. N’oubliez pas cependant que certaines plantes comme la lavande, le basilic, la menthe, la citronnelle, le géranium ou encore l’eucalyptus, lorsqu’elles sont placées sur vos rebords de fenêtres embaument votre maison d’un parfum exquis et repoussent par la même occasion les mouches et les autres insectes volants.

Lire aussi Comment se débarrasser des mouches avec l’astuce du verre d’eau ?

Contenus sponsorisés