Les cafards adorent se cacher dans les canalisations, versez-y ce produit pour les éliminer pour de bon

Il peut être difficile de se débarrasser des cafards lorsqu’ils s’installent à la maison. Ces nuisibles raffolent des endroits humides comme les canalisations. Dans la cuisine ou dans la salle de bain, ces insectes prolifèrent à grande vitesse et il est possible de les exterminer de votre tuyauterie avec un certain nombre de mesures.

Les drains sont les entrées les plus engageantes pour les cafards vers votre maison. Non seulement ils entrent par les tuyaux de drainage potentiellement endommagés, mais ils peuvent y subsister et même y vivre. Si ces parasites ont élu domicile à l’intérieur des égouts de votre maison, nous partageons avec vous des conseils pour les éliminer de vos canalisations et les empêcher de vous envahir.

Cafards autour d’un drain de cabine de douche

Cafards autour d’un drain de cabine de douche – Source : spm 

Comment se débarrasser des cafards, des tuyaux de salle de bain et de la cuisine ?

Pour empêcher les cafards de venir camper dans votre tuyauterie, il y a bon nombre de choses que vous pouvez effectuer pour réduire les sources de nourriture dont les cafards ont besoin pour survivre. Adoptez ces mesures et vous vous en débarrasserez pour de bon :

  • Munissez-vous d’une lampe de poche pour examiner les éventuelles fissures ou trous au niveau de vos tuyaux de drainage. Si vous trouvez des points d’entrée, condamnez-les avec du mastic.
  • Si vous voyez de grands trous, servez-vous de la laine d’acierpour les couvrir avant de les sceller avec du silicone.
  • De nombreux parasites comme les cafards et les mouches sont attirés par l’eau stagnante. Il est donc important de faire en sorte que vos robinets ne fuient pas.
  • La propreté est un élément clé de dissuasion des cafards et toutes sortes d’insectes. Ainsi, il ne faut pas laisser longtemps les ustensiles avec des restes d’aliments sur l’évier. C’est l’un des chemins les plus faciles qui mènent vers une infestation de cafards. Le mieux encore, est de nettoyer la vaisselle avec du vinaigre blanc et un chiffon humide. Dans tous les cas, vos pièces doivent rester propres pour ne pas donner une raison à ces parasites de revenir chez vous.
  • Comme les poubelles ont tendance à attirer les cafards, il faut les tenir à distance de la cuisine, notamment de l’évier. Et pour cause, les nuisibles que sont les cafards raffolent des restes de nourriture présents dans vos ordures. Les déchets doivent être mis dans des sacs bien fermés.

Ces mesures vous aident à empêcher les cafards de trouver des points d’entrée pour pénétrer chez vous. Si vous appliquez ces conseils, il est important par la suite de penser à la façon de prévenir l’infestation.

Un cafard sortant des égouts

Un cafard sortant des égouts – Source : spm

Comment prévenir efficacement une infestation de cafards ?

  • Veillez à assurer la propreté de la surface de travail dans la cuisine, ainsi que de vos machines et de vos appareils, pour prévenir une infestation de cafards.
  • Utilisez des bouchons en caoutchouc pour couvrir les drains de la cuisine ainsi que de la salle de bain.
  • Assurez-vous toujours que le couvercle de votre poubelle soit fermé. Comme dit précédemment, les poubelles attirent facilement les cafards.
  • Rincez votre drain et éliminez les éventuels résidus de nourriture. Pour bien nettoyer votre drain, vous pouvez compter sur les nombreuses solutions naturelles et écologiques comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc qui s’avèrent être d’excellent déboucheurs naturels.

Utilisez de la terre de diatomée pour en finir avec les cafards autour des canalisations

De la poudre de terre de diatomée

De la poudre de terre de diatomée – Source : spm

La terre de diatomée est une poudre insecticide très efficace qui élimine toutes sortes d’insectes. Répandez cette poudre autour des canalisations. Essayez de ne négliger aucun endroit susceptible de constituer un point d’entrée des cafards. Mais vous pouvez l’appliquer un peu partout dans la maison. Cette poudre va déshydrater les cafards et les éliminer. Par mesure de précaution, éloignez les animaux de compagnies ainsi que les enfants de cette poudre insecticide.

En finir avec les cafards de manière définitive, n’est pas une tâche facile mais la prévention, les répulsifs naturels et le nettoyage méticuleux auront toujours raison des cafards.

Lire aussi Comment faire fuir les cafards grâce aux feuilles de laurier ?

Contenus sponsorisés