Les clous de girofle sont efficaces contre tous les insectes ! Voici comment les utiliser pour les chasser de la maison

Il n’y a rien de plus dérangeant que d’avoir des insectes chez soi. Que ce soit des cafards, des fourmis ou encore des puces, s’en débarrasser peut parfois devenir un défi. Si vous ne voulez pas utiliser des produits qui peuvent être nocifs pour la santé ou pour celle de vos animaux de compagnie, il existe des solutions économiques et naturelles que vous pouvez préparer vous-même.

Les insectes dans la maison peuvent devenir un problème majeur. Les cafards, par exemple, peuvent être très difficiles à éliminer car ils sont très résistants et peuvent survivre très longtemps. Si vous voulez remédier à ce problème, découvrez l’astuce pour vous débarrasser des insectes dans votre maison sans prendre de risques pour vos animaux domestiques !

Comment se débarrasser des insectes dans votre maison ?

clous de girofle

Lutte contre les insectes – Source : spm

Si vous voulez éliminer les cafards, les fourmis ou encore les puces dans votre maison, découvrez cette recette économique et efficace.

Pour préparer votre insecticide naturel, vous aurez besoin de :

  • 250 ml de détergent liquide
  • 500 ml de vinaigre d’alcool ou de vinaigre de cidre
  • 2 cuillères à soupe de clou de girofle
  • 50 ml d’eau

Une fois que vous avez réuni les ingrédients nécessaires, mettez les 50 ml d’eau dans une petite casserole et portez à ébullition. Lorsque l’eau commence à chauffer, ajoutez les clous de girofle et laissez cuire au moins 10 minutes. Le clou de girofle agit comme un répulsif naturel très efficace qui permet de lutter contre les insectes. Vous pouvez aussi choisir une de ces 18 plantes qui aident à repousser les insectes indésirables.

Pendant que vous faites chauffer les clous de girofle dans la casserole, mélangez le détergent et le vinaigre d’alcool dans un verre. Laissez refroidir le mélange eau et clou de girofle avant de le verser dans la solution du détergent et du vinaigre d’alcool. Mélangez le tout pour obtenir votre produit insecticide.

Versez le liquide dans un spray pour pouvoir le vaporiser sur les zones de votre maison fréquentés par les insectes. C’est une alternative économique et moins toxique que certains produits chimiques et demeureefficace contre les insectes nuisibles. Vous pouvez utiliser le spray contre les puces, les punaises de lit ou encore les blattes. Voici les 5 signes qui prouvent que vous avez des punaises chez vous. Par ailleurs, si vous voulez éloigner durablement les insectes de votre maison, pensez à toujours bien nettoyer et passer l’aspirateur dans toutes les pièces.

Quelles sont les autres solutions naturelles pour éliminer les insectes de votre maison ?

insecticides

Insecticides naturels – Source : spm

Pour éloigner les insectes et les faire fuir, il existe d’autres solutions naturelles que vous pouvez essayer facilement chez vous.

Si vous voulez lutter contre les cafards, vous pouvez utiliser du marc de café car la caféine qu’il contient est toxique pour les cafards et peut les tuer. Il vous suffit d’en placer aux endroits où ils sont présents et de remplacer le marc tous les deux ou trois jours. Le marc de café est un pesticide naturel et voici pourquoi vous devez également en verser sur vos plantes.

L’huile essentielle d’arbre à thé est aussi une solution naturelle qui permet d’éloigner les insectes comme les punaises de lit. Même si elle ne risque pas de toutes les tuer, elle les fait fuir et masque les odeurs de sueur qui attirent les punaises.

Vous pouvez aussi utiliser de la menthe poivrée ou de l’huile essentielle de lavande, car leur odeur permet de repousser les petites bêtes et de faire barrage aux insectes.

Grâce à ces solutions naturelles et faciles à préparer chez vous, vous pouvez vous débarrasser des insectes. Si le problème persiste et que les produits naturels ou chimiques ne fonctionnent pas, faites appel à des professionnels de la désinsectisation.

Lire aussi Comment éloigner les insectes de la maison avec l’astuce de l’oignon ?

Contenus sponsorisés