Comment éliminer l’odeur d’urine de chat avec du bicarbonate ?

Vous n'imaginez plus le quotidien sans votre chat ? Rentrer du travail et le retrouver est un vrai bonheur. En revanche, après l'avoir couvé de câlins, vous faites rapidement la grimace en humant cette désagréable odeur d'urine qui empeste sa litière. D'autant que pendant votre absence, votre petit félin en a profité pour se frotter dans le mobilier du salon et, à sentir l'odeur qui se dégage des canapés, ils n'ont pas été épargnés. Manque de pot, vous attendez justement des invités pour dîner... Pas d'affolement, nous avons l'astuce parfaite pour chasser ces senteurs indélicates le plus rapidement possible !

Votre sauveur : le bicarbonate de soude. Ah, on sent un soupir de soulagement. Car bien entendu, comme chez la plupart des foyers, cette poudre blanche est forcément dans les parages. Et pour cause, en raison de ses multiples bienfaits nettoyants et désinfectants, c’est l’un des produits naturels dont on ne peut plus se passer. La bonne nouvelle, c’est que le bicarbonate de soude va faire disparaître les traces d’urine incrustées dans les meubles, et comme il a l’avantage d’être désodorisant, il va également éliminer toutes les mauvaises odeurs. D’une pierre deux coups !

Quel impact aura le bicarbonate de soude dans la litière de votre chat ? Voici donc une astuce très utile pour tous les amoureux des animaux de compagnie !

litiere chat

Litière de chat – Source : spm

Pourquoi faut-il mettre du bicarbonate de soude dans la litière de votre chat ?

Pour diverses raisons, de nombreuses familles ont choisi d’avoir un animal de compagnie, qui trouve vite sa place et apporte de grands moment de bonheur au foyer. Sauf que, malgré tous nos efforts pour préserver leur hygiène, les chats se salissent souvent et après avoir uriné, ils peuvent se mettre à courir partout. Dès lors, l’odeur désagréable du pipi de chat est un vrai désagrément qui dérange tout le monde.

Quand il s’agit de chats, ils font habituellement leurs besoins dans la litière. La senteur est tellement forte qu’elle peut se répandre rapidementdans toute la maison. Vous êtes fatigués de nettoyer systématiquement derrière votre chaton? C’est bien le moment de découvrir cette astuce simple et efficace avec du bicarbonate de soude.

Et ce n’est pas du tout sorcier : au moment de laver la litière de votre chat, ajoutez un peu de sable et un sachet de bicarbonate de soude. L’odeur disparaîtra immédiatement ! De plus, vous remarquerez que la litière commence à avoir une odeur presque imperceptible. Ce qui ne doit pas vous empêcher de la nettoyer dans un délai maximum de deux jours.

bicarbonate chat

Bicarbonate de soude – Source : spm

Le bicarbonate de soude, contre les mauvaises odeurs

Grâce à son fort potentiel désodorisant, ce n’est un secret pour personne que le bicarbonate de soude est un allié de taille contre toutes sortes de mauvaises odeurs à la maison.

Qu’il s’agisse du cendrier, de la nourriture dans le réfrigérateur ou de la fumée de la cuisson, toutes les émanations dérangeantes peuvent facilement disparaître avec l’application du bicarbonate de soude.

chat sur canapé

Chat sur le canapé – Source : spm

Comment enlever l’odeur d’urine des chats du canapé avec du bicarbonate de soude ?

Comme vous le savez, le bicarbonate de soude a des propriétés antimicrobiennes et absorbantes, ce qui prédétermine sa grande efficacité pour éliminer l’odeur des chats sur le canapé.

Pour retirer les effets de l’urine sur le canapé à l’aide de cette poudre blanche, vous devez suivre ces étapes :

1. Versez du bicarbonate de soude directement sur la zone affectée et laissez reposer pendant au moins 20 minutes.
2. Eliminez les restes du bicarbonate de soude avec un aspirateur.
3. Essuyez la surface avec une éponge légèrement humide pour enlever toutes les particules du produit.

Si la trace d’urine est une tache bien plus ancienne, voici comment l’éliminer :

1. Dans ce cas, le bicarbonate de soude doit être combiné avec de l’eau pour obtenir une pâte.
2. Appliquez la pâte sur la tache à l’aide d’une brosse à dents ou avec une éponge et frottez légèrement en faisant des mouvements circulaires.
3. Une fois toute l’humidité évaporée, vous devez retirer les résidus de pâte à l’aide d’une brosse et essuyez la surface avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse.

Et voilà en moins d’une heure, votre canapé est assaini, propre et débarrassé de toute odeur désagréable !

Lire aussi 9 astuces naturelles pour éliminer les puces et les tiques de votre chien

Contenus sponsorisés