Comment se débarrasser naturellement des cafards ?
C’est de notoriété, les cafards adorent se nicher dans les drains et la tuyauterie. Mais si on vous disait qu’il suffit d’un seul ingrédient pour résoudre définitivement le problème ? L’ingrédient mis à l’honneur est une poudre qui vous épargne l’utilisation de produits chimiques, puisqu’elle suffit à mettre hors d’état de nuire ces nuisibles. Nous parlons là, de la terre de diatomée
1. Terre de diatomée
Votre maison est parfaitement propre, mais les cafards ne cessent d’apparaitre malgré tout en sortant de vos drains ? Figurez-vous que rien n’est perdu ! On n’exagère rien, en affirmant que la terre de diatomée est une poudre efficace, puisqu’elle peut éliminer à elle seule ces nuisibles en un clin d’œil. En plus, elle ne se limite pas qu’à ces blattes !
Comment faire ?
- Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit d’en saupoudrer au niveau des coins de la maison et dans la tuyauterie.
- Vous pouvez en mettre un peu partout chez vous, dans la cuisine, la salle de bain et sans oublier les drains, bien évidemment.
- Le mieux est d’effectuer cette opération tard le soir ou le matin avant de sortir de chez vous.
Toutefois, il est recommandé de l’utiliser prudemment surtout si vous possédez des animaux domestiques ou des enfants. Cette poudre insecticide a beau être naturelle, elle n’en reste pas moins nocive.
2. Vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est excellent pour faire fuir les cafards. Ils ne supportent tout simplement pas son odeur !
Comment faire ?
- Pour ce faire, préparez un mélange composé d’un quart de vinaigre blanc et de 3/4 d’eau à verser dans un flacon pulvérisateur.
- Pulvérisez ensuite cette solution aux alentours de la tuyauterie sous l’évier, les plinthes des pièces humides ou encore sous vos meubles.
- Ciblez surtout les zones de passage des cafards et les endroits où ils ont pris l’habitude de se nicher.
Vous avez là un remarquable répulsif naturel et l’une des meilleures astuces pour venir à bout de ces nuisibles.
3. Bicarbonate de soude et sucre
Le bicarbonate de soude comme la terre de diatomée est un insecticide naturel, et en le mélangeant au sucre, ses propriétés insecticides seront décuplées !
Comment faire ?
- Il vous suffit de mélanger les deux ingrédients dans un récipient afin d’obtenir une poudre que vous allez verser dans des petites assiettes.
- Il ne restera plus qu’à placer ces assiettes à des endroits stratégiques : les zones humides, la cuisine et les endroits les plus chauds de la maison.
- Alors que ces nuisibles seront appâtés par le sucre, ils mourront aussitôt une fois le bicarbonate de soude ingéré.
4. Huiles essentielles
Un autre excellent moyen d’en finir avec les cafards, et l’un des plus agréables, oui oui vous avez bien lu, est de les chasser tout en profitant de l’odeur diffusée par les huiles essentielles. Notre choix se tournera en particulier vers l’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande, du fait de leurs propriétés extrêmement répulsives, en versant quelques gouttes sur des morceaux de coton. Vous n’aurez plus qu’à les placer sur les zones de passage des cafards et laisser l’odeur faire son travail. Les cafards vont… détester !
Comment prévenir une invasion de cafards dans sa maison ?
N’oubliez pas que prévenir, c’est guérir ! Le nettoyage joue un rôle préventif pour éviter l’invasion des cafards. Dans ce cas, vous ne devrez pas négliger le nettoyage des plans de travail de votre cuisine, les plaques de cuisson et les zones qui abritent de la nourriture.
Placez aussi vos aliments dans des boîtes hermétiques et assurez-vous de ne pas laisser les restes de nourriture traînerdans la cuisine ou dans n’importe quelle autre pièce ! Le maintien de la propreté est à lui seul suffisant pour immuniser votre maison contre une invasion de cafards.
Si nécessaire, faites le grand ménage !