Comment éliminer les rayures et taches du parquet naturellement ?

Après une longue journée de travail, l'idée d'accomplir des tâches ménagères peut être fatigante. Heureusement, vous pouvez gagner du temps, de l'énergie et de l'argent grâce à des astuces de grand-mère redoutables. Pour ne rien gâcher, vous pouvez procéder à un nettoyage rapide avec des remèdes naturels.

Malgré toutes le temps que vous avez passé à nettoyer, la salle de bain peut toujours sentir mauvais et ne pas briller malgré les détergents que vous avez utilisés. Vous pouvez également en ouvrant l’armoire, sentir cette odeur d’humidité et de renfermé, qui peut vous pousser à devoir relaver tous les vêtements.

Les sols, qui semblent la partie la plus facile peuvent accumuler des salissures entre les dalles et sur la surface.

Ceux qui ont un parquet connaissent bien ce sentiment de frustration de voir ce sol terne ou strié, après l’avoir nettoyé.

Voici une astuce pour éliminer les rayures et les taches du parquet.

parquet rayé

Parquet rayé – Source : spm

Commet nettoyer le parquet et éliminer les rayures ?

Ce type de revêtement est particulièrement délicat. Il faudra donc être attentif au choix des produits. En plus des détergents spécifiques. Et si vous utilisiez des ingrédients naturels, comme le faisaient nos grands-mères?

Cette astuce nécessite très peu d’ingrédients que vous pouvez vous procurer facilement et conserver des mois, afin de les réutiliser si nécessaire.

L’application est simple : il suffit de l’étaler uniformément sur la surface à traiter avec un chiffon, à l’aide d’un pinceau.

Enlever les rayures et les taches d’un parquet est facile avec ce remède naturel à fabriquer en un temps record.

nettoyer parquet

Nettoyer parquet – Source : spm

Comment fabriquer un nettoyant pour éliminer les rayures du parquet ?

Pour le fabriquer, vous aurez besoin de :

  • Des huiles essentielles (au choix quelques goutes de lavande, de citron ou d’eucalyptus)
  • 50 ml d’alcool
  • 200 grammes d’huile de lin
  • 40 grammes de cire d’abeille
  • 60 grammes de cire de carnauba

Préparation

Après avoir râpé les deux types de cires décrites, mélangez-les avec de l’huile de lin et faites-les fondre au bain-marie.

Retirez le récipient du feu, ajoutez l’alcool et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron avant de l’appliquer sur la surface à nettoyer.

Lire aussi Comment utiliser le dentifrice pour éliminer les cafards ?

Contenus sponsorisés