Comment accéder à la liste noire sur le téléphone et quels numéros pouvez-vous y ajouter ?

Nous ne savons jamais comment certains inconnus arrivent à obtenir notre numéro de téléphone, mais nous recevons régulièrement des appels dérangeants, surtout dans les moments les plus inopportuns. En effet, beaucoup d'utilisateurs se plaignent d'être régulièrement contactés par des sociétés de téléphonie mobile à des fins commerciales ou promotionnelles. Tout comme parfois, il arrive d'être assommé d'appels insistants ou de messages ennuyeux de numéros inconnus. Pourquoi se compliquer l'existence et continuer à répondre à tous ces indésirables? En seulement quelques minutes, vous pourrez résoudre le problème. Il vous suffit de faire un petit réglage sur votre Smartphone pour bloquer toutes ces personnes étrangères qui s'immiscent dans votre quotidien.

Pour vous débarrasser définitivement des appels de certaines personnes, vous n’aurez qu’à les intégrer dans votre « black list ». Une fonctionnalité très pratique qui vous fera gagner du temps et vous épargnera autant de contrariété. Qu’est-ce que la liste noire et comment fonctionne t’elle ? On vous dit tout.

Comment accéder à la liste noire et comment y ajouter les numéros indésirables ?

utiliser son telephone

Utiliser son téléphone – Source : spm

Comme son nom l’indique, la liste noire est celle où vous pouvez stocker tous les numéros de téléphone que vous souhaitez bloquer. Qu’il s’agisse de vendeurs de produits ou d’individus insistants, à qui vous ne souhaitez pas répondre, vous aurez ainsi l’opportunité d’avoir la paix. En les ajoutant à cette liste, leurs numéros seront bloqués une fois pour toutes et ils n’auront plus l’occasion de vous déranger à l’avenir. Et cela fonctionne aussi pour les messages sur WhatsApp !

Pour bloquer un numéro, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez le journal des appels sur votre téléphone portable et sélectionnez le numéro que vous souhaitez bloquer. Il peut s’agir à la fois d’un appel entrant et d’un appel sortant.
  • Sélectionnez l’option i.
  • Dans le menu en bas de l’écran, sélectionnez bloquer et validez l’option.

Si vous souhaitez bloquer le numéro d’une personne spécifique, déjà enregistré dans votre liste de contacts téléphoniques, vous devez suivre ces étapes :

  • Accédez au menu « Contacts » et trouvez le numéro de la personne que vous souhaitez ajouter à cette liste noire.
  • Sélectionnez l’option i dans le menu récemment ouvert.
  • Après avoir affiché le nouveau menu, sélectionnez les trois points verticaux.
  • Ensuite, sélectionnez le numéro et bloquez-le.

Comment ajouter des numéros à la liste noire dans le menu Messages ?

composer un numéro

Composer un numéro – Source : spm

Si vous recevez des messages d’inconnus et que vous souhaitez les bloquer, suivez simplement ces étapes :

  • Entrez un message reçu du numéro ou de la personne que vous souhaitez bloquer.
  • En haut à droite, sélectionnez les trois points verticaux.
  • Une fois sur la page du contact, appuyez sur bloquer ce correspondant et il sera automatiquement ajouté à la liste noire.

Où trouver la liste noire dans le Smartphone?

 

répondre au téléphone

Répondre au Téléphone – Source : spm

Il arrive parfois de bloquer par erreur ou par accident certaines personnes. Tout comme il est possible de changer d’avis en cours de route et de vouloir débloquer un contact spécifique. Dans ce cas, vous pourrez le faire en accédant directement à la liste noire de votre appareil.

N.B : toutefois, il est important de préciser que les personnes bloquées peuvent facilement s’en rendre compte. Notamment en essayant de vous joindre et de tomber à plusieurs reprises sur votre boîte vocale. Ou encore en vous envoyant des messages sur WhatsApp sans jamais avoir de coches bleues. Il ne faudra donc pas s’étonner si ces contacts vous ont bloqué à leur tour !

Pour accéder à la liste noire de votre téléphone portable, procédez comme suit :

  • Cliquez sur l’icône du téléphone sur l’écran principal.
  • En haut à droite, vous remarquerez les trois points verticaux. Sélectionnez ce menu.
  • Sélectionnez la rubrique Paramètres puis Bloquer des numéros.
  • Décochez la case de blocage pour débloquer le numéro souhaité.

De plus, à partir de ce menu, vous pouvez bloquer de manière permanente les numéros privés. Ainsi, en activant cette option, vous ne serez plus appelé par une personne ne figurant pas dans votre liste de contacts.

En bloquant les numéros de téléphone des personnes indésirables, elles n’auront plus aucun moyen de vous joindre. En essayant de vous appeler, votre ligne sera occupée ou l’appel sera dirigé automatiquement vers votre messagerie vocale. En prime, vous ne recevrez aucune notification ni alerte vous indiquant que cette personne a tenté de vous contacter.

Lire aussi Le menu secret de WhatsApp : comment y accéder pour profiter pleinement de l’application

Contenus sponsorisés