L’astuce WhatsApp pour savoir qui a votre numéro sans que vous le sachiez

L’application WhatsApp ne cesse de surprendre ses utilisateurs sur smartphone iOS ou Android. Votre messagerie instantanée aux milliard d’utilisateurs regorge de secrets que certains d’entre vous n’ont pas encore découverts. Toujours en train d’être innovée, elle propose de nombreuses fonctionnalités pour répondre aux attentes des internautes. Mais l’appli regorge de nombreux mystères et n’a pas fini de vous surprendre. Vous pouvez découvrir une autre facette du réseau social de messagerie instantanée qui vous permet de découvrir qui possède votre numéro sans que vous ne soyez au courant.

Il est possible qu’une personne ait votre numéro alors que vous ne souhaitez avoir aucun contact avec elle. Découvrez grâce à une astuce inconnue sur WhatsApp, qui possède votre numéro à votre insu.

Quelle est cette astuce sur WhatsApp qui permet de savoir qui possède votre numéro sans que vous le sachiez ?

whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

Lorsque vous avez le numéro de quelqu’un vous pouvez lui envoyer un message sur WhatsApp ou des SMS et recevoir également tout ce qu’il vous envoie et consulter ses messages textes ou vocaux. En général, si vous donnez votre numéro de téléphone à quelqu’un c’est que vous connaissez cette personne. Cependant, il est possible qu’une personne possède votre numéro de téléphone portable sans que vous le sachiez. Nous allons vous révéler une astuce qui permet de savoir qui a enregistré votre numéro de téléphone à votre insu sur WhatsApp.

Créez une liste de diffusion pour savoir qui a enregistré votre numéro à votre insu grâce à WhatsApp ?

notification whatsapp

L’appli WhatsApp – Source : spm

Cette situation serait vraiment improbable mais il est possible que quelqu’un possède votre numéro dans son répertoire sans que vous le sachiez. Il est difficile de savoir si une personne a enregistré notre numéro sans le savoir si l’on ne reçoit pas de messages de sa part. Avec l’application WhatsApp, il est possible de savoir si quelqu’un a enregistré votre numéro de téléphone à votre insu. Ce système a toujours existé sur l’application de messagerie instantanée mais pourtant il est rarement utilisé. Pour que WhatsApp vous révèle ses secrets, suivez les étapes suivantes pour créer une liste de diffusion. Cette dernière est une fonctionnalité de WhatsApp qui permet d’envoyer un message à plusieurs contacts à la fois. Ce sont des listes que vous créez et enregistrez avec une liste de destinataires à qui vous pouvez envoyer un message de diffusion, sans avoir à les sélectionner de nouveau lorsque vous souhaitez envoyer un message.

Pour créer une liste de diffusion, rendez-vous sur l’application WhatsApp et appuyez sur les trois petits points en haut à droite de l’application. Ensuite, choisissez « Nouvelle diffusion ». Ajoutez à cette liste tous les contacts et groupes à qui vous souhaitez envoyer un message de diffusion. Ensuite, envoyez un message texte via cette sélection et attendez que vos contacts aient lu votre message. Enfin, cliquez sur le message que vous avez envoyé et choisissez l’option « info » pour voir les détails de votre envoi. Dans les informations du message, vous pourrez remarquer qui l’a lu et reçu et voir si un numéro ne vous semble pas familier.

Que faire lorsqu’une personne a enregistré votre numéro à votre insu sur WhatsApp ?

liste de diffusion

Créer une liste de diffusion. Source : spm

Lorsque vous envoyez un message à travers une liste de diffusion, vous pourrez voir qui a votre numéro sans que vous le sachiez. En effet, seules, les personnes qui ont enregistré votre contact sur leur compte WhatsApp, peuvent lire le message envoyé. Si vous ne connaissez pas l’un des numéros qui a lu votre message, vous pouvez simplement le bloquer pour que cette personne ne puisse plus lire vos messages ou essayer de rentrer en contact avec vous sur WhatsApp ou un autre logiciel de messagerie.

L’appli de Mark Zuckerberg possède de multiples mystères que vous ne connaissez pas encore. Grâce à elle, vous pouvez désormais savoir qui a votre numéro de téléphone enregistré dans son répertoire WhatsApp sans que vous ne le sachiez.

Lire aussi Activez cette option sur WhatsApp pour ne plus recevoir de notifications de groupes ennuyantes

Contenus sponsorisés