Comment conserver des boissons fraîches sans utiliser de glacière ?

Pendant l'été, tout le monde apprécie d'avoir une bonne boisson fraîche pour combattre la chaleur. Il n'y a rien de plus agréable lorsque vous vous rendez à la plage ou à la piscine! Au-delà des glacières, il existe des astuces simples pour les garder froides.

Boissons fraîches

Boissons fraîches – Source : spm

Rien de tel que de se désaltérer avec une boisson fraîche en été! Seulement, il peut être difficile de conserver sa fraîcheur sans glacière ni réfrigérateur à portée de main. Il est heureusement possible de le faire avec des astuces redoutables! Une chose est sûre: vous les intégrerez vite à votre routine estivale!

L’été est arrivé et les températures grimpent. Lorsqu’il fait chaud dehors, rien de tel qu’une boisson froide pour se rafraîchir. Seulement,nous n’avons pas toujours de glacière à nos côtés pour pouvoir refroidir nos boissons préférées. Nous choisissons souvent de les conserver au réfrigérateur pour les garder au frais, mais pour éviter l’attente, qui peut prendre jusqu’à 20 minutes, il existe une solution beaucoup plus rapide pour se servir.

Comment pouvez-vous garder les boissons froides quand vous n’avez pas de réfrigérateur ou de glacière à portée de main ?

Des boissons froides

Des boissons froides – Source : spm

Bien sûr, pour garder vos boissons préférées au frais, rien de plus simple que de les mettre au réfrigérateur. Mais que pouvez-vous faire lorsqu’il n’est pas à proximité ? Il existe plusieurs solutions simples mais efficaces grâce auxquelles vous pouvez les garder frais que vous soyez chez vous ou ailleurs.

Même si nous avons un réfrigérateur, nous devons encore attendre un peu de temps pour que les boissons refroidissent. Et dans cette situation, il existe des méthodes plus rapides pour les refroidir. Plus précisément, vous devrez sortir plusieurs glaçons du congélateur, que vous mettrez ensuite dans un grand bol avec de l’eau froide.

Dans l’eau, ajoutez quelques cuillères à café de sel, puis refroidissez les bouteilles avec d’autres boissons. Vous remarquerez qu’en seulement cinq minutes, les boissons refroidiront. L’explication vient du sel qui au contact la glace la fait fondre, ce qui fais automatiquement baisser la température des glaçons.

Comment conserver les boissons froides lorsque vous n’êtes pas à la maison ?

Boire des boissons dans la plage

Boire des boissons dans la plage – Source : spm

Habituellement, pendant la saison estivale, nous sommes nombreux à passer notre temps libre en mer, à la montagne ou lors d’un pique-nique en plein air. Les boissons fraîches, fraîchement sorties du réfrigérateur ou du congélateur, ne manquent pas dans les sacs de plage. Certains emportent même des glaçons avec eux.

Résultat: la glace fondra à un moment donné et ce, même très rapidement s’il fait chaud dehors. Pour garder les boissons au frais quand vous partez en pique-nique, vous pouvez utiliser une autre méthode très simple. Il sera important d’avoir une source d’eau froide à proximité.

Tout ce que vous avez à faire est d’envelopper les boissons dans un chiffon en coton. De temps en temps, versez de l’eau froide dans ce dernier. Ainsi, vous profiterez d’une boisson fraîche tout au long de la journée. Une autre astuce consiste à tremper du papier journal dans l’eau et de recouvrir complètement la bouteille ou la canette avec. Il est recommandé de laisser ces récipients à l’ombre. Ce geste conservera la fraîcheur de ces boissons froides.

Contenus sponsorisés