Voici comment retirer un antivol oublié sur un vêtement

Vous aviez trouvé un vêtement qui vous plaisait et vous aviez hâte de rentrer chez vous pour le porter. Le seul hic, c’est que vous vous êtes rendus compte que votre robe, pantalon ou tee-shirt possède encore un système antivol. Vous êtes déjà rentrés chez vous et vous n’allez probablement pas retourner à la boutique de fringues qui se trouve à plusieurs kilomètres. Pas de panique ! Il existe des solutions pour se débarrasser d’un dispositif antivol sur son vêtement sans pour autant utiliser de gros moyens et surtout sans endommager votre nouvel achat.

Découvrez quelques solutions pour retirer un antivol sur un vêtement chez vous. Ces méthodes vous éviteront de retourner dans les magasins et de perdre du temps.

Comment retirer un antivol sur son vêtement ?

antivol jeans

Des antivols sur des jeans – Source : spm

Dans tous les magasins de textile ou d’accessoires, la plupart des vêtements sont munis de système d’antivol pour lutter contre le vol à l’étalage et dissuader les voleurs. On retrouve dans les commerces d’habillement, le badge antivol et l’étiquette antivol. Ces dispositifs électroniques sont apposés sur les vêtements et reliés à un système de sécurité tels que les portiques à l’entrée et à la sortie des boutiques. Lors du passage en caisse, le vendeur ou la vendeuse retire ou désactive l’antivol avec un équipement spécifique pour que vous puissiez repartir avec votre article dans votre sac de shopping. Mais s’il n’est pas désactivé ou retiré, l’antivol va déclencher le système d’alarme au niveau du champ magnétique des portiques antivols pour alerter les responsables du magasin. Cependant, il arrive que lorsque vous achetez un vêtement, l’antivol soit oublié et que les dispositifs d’alertes ne se déclenchent pas. Vous vous retrouvez donc chez vous avec cet objet de dissuasion pour un voleur et vous ne savez pas comment l’enlever. Voici quelques solutions pour retirer un antivol chez vous.

Retirer un antivol avec aimant sur le vêtement

antivol

Un antivol – Source : spm

Les antivols avec un système de billes sont les moins compliqués à retirer. Ils ont un dispositif électronique simple qui est composé d’un macaron et d’une aiguille contenue dans un système de billes qui sont apposés sur le vêtement sans l’abîmer.  C’est dans la plus grande partie de l’antivol que se trouve le dispositif électronique qui permet d’enclencher l’alarme d’un magasin lors d’un vol à l’étalage.

Pour retirer facilement un antivol sans abîmer le vêtement que vous venez tout juste d’acheter, il faudra réussir à détacher l’aiguille du système de billes. Vous devrez utiliser un aimant très puissant puisque les billes qui maintiennent l’aiguille contiennent du fer. Avec la puissance de l’aimant, l’aiguille va simplement se détacher du macaron. Placez l’aimant contre la petite partie de l’antivol où se trouve le système de billes et la grande partie de l’antivol devrait se détacher naturellement de votre vêtement.

Cette méthode est souvent utilisée par les caissières pour retirer les antivols dans la grande distribution.

Retirer un antivol du vêtement sans aimant

antivol vetement

Un antivol sur un vêtement – Source : spm

Si vous ne possédez pas d’aimant chez vous, il existe une autre méthode pour retirer une protection antivol sur votre vêtement sans l’abîmer. Pour le mécanisme de l’antivol avec l’aiguille et le macaron, vous pouvez utiliser cette technique. Pour cela, il vous faut une tige métallique. Pour retirer l’aiguille du système à bille du macaron, repérez l’orifice dans la partie la plus fine de l’antivol et insérez la tige métallique le plus loin possible dans son orifice. L’aiguille devrait se détacher et l’antivol devrait se retirer automatiquement de votre vêtement.

Vous pouvez aussi utiliser une autre méthode plus simple pour détacher l’antivol de votre vêtement sans l’abîmer. Pour cela, prenez l’antivol dans votre main et serrez la plus petite partie tout en faisant tourner la grande partie. Tournez dans un sens puis dans l’autre tout en tirant pour retirer l’aiguille du macaron. Les billes vont bouger et l’aiguille se détachera automatiquement.

Si vous éprouvez des difficultés pour retirer votre antivol sans abîmer votre vêtement, la seule solution est de retourner au magasin de vêtements où vous l’avez acheté. N’oubliez pas de ramener le ticket de caisse du vêtement que vous avez acheté et les vendeurs pourront rapidement vous retirer l’antivol.

Lire aussi Voici à quoi servent les petits sachets que vous trouvez dans les poches de vos vêtements et dans vos boîtes de chaussures neuves

Contenus sponsorisés