Comment avoir un beau teint le matin au réveil ?

Pour avoir un teint parfait, un geste simple révolutionnera votre routine beauté. Cette habitude est à adopter avant de se coucher. En quelques applications, vous assisterez à des résultats incroyables sur votre peau.

Si certains appliquent des produits coûteux et souvent remplis de produits chimiques avant de se coucher, il existe une technique plus économique qui vous permet d’avoir une peau douce et sans imperfections.

Quel geste avant d’aller au lit donne un teint parfait ?

L’habitude de se démaquiller avec de l’eau micellaire ou une crème est populaire et est incontournable pour éliminer les résidus de maquillage et la pollution. Pour autant, il existe une autre façon de nettoyer la peau sans investir dans ce produit à la composition parfois douteuse. Ce geste est également parfait pour la peau sèche. Si c’est votre cas, des masques à adopter une fois par semaine résoudront ce problème.

excés sébum

Excès de sébum – Source : spm

Comment avoir un teint parfait en un seul geste ?

Pour nettoyer votre peau, deux ingrédients sont requis : de l’huile hydrophile et une serviette imbibée d’eau chaude. Vous pouvez vous procurer ce flacon dans une parapharmacie, dans les instituts de beauté ou encore dans les sites de vente en ligne. Commencez par appliquer quelques gouttes sur votre visage et cou et laissez agir 30 secondes. A l’aide d’une serviette imbibée d’eau chaude, essuyez délicatement votre visage. Grâce à ce geste simple, vous luttez contre les impuretés et hydratez votre peau en profondeur.

soins du visage

Soins du visage – Source : spm

Quels sont les bienfaits de ce geste pour le teint ?

Si cette technique encore méconnue est efficace pour avoir un teint parfait, c’est parce qu’elle hydrate la peau en profondeur et n’est pas agressive pour les peaux sèches et réactives. Après ce rituel, il est recommandé d’appliquer votre crème hydratante ou de l’eau de rose qui agira comme un tonique vitalisant. En quelques applications, vous verrez des résultats impressionnants sur les imperfections et la sécheresse.

De quoi est composée l’huile hydrophile pour magnifier le teint ?

Cette huile est composée d’une huile de base à 80% comme le beurre de karité, l’huile d’abricot ou de jojoba. Puis 15% d’un émulsifiant permettant la dissolution du composant huileux dans l’eau et la pénétration dans les couches du derme pour un nettoyage en profondeur.

Il existe d’autres astuces pour avoir un teint parfait

Au-delà de cette technique avec l’huile hydrophile qui a fait ses preuves, il existe des conseils à suivre pour avoir une peau parfaite. Une chose est sûre : votre teint sera plus homogène et éclatant.

Evitez l’exposition à la chaleur : En toutes saisons, il est recommandé d’appliquer deux fois par jour de l’écran solaire. Et pour cause, l’exposition à la chaleur accélère le processus de vieillissement qui se traduit par des ridules et rides.

Une hydratation permanente : Qu’il s’agisse du corps ou du visage, il est recommandé de s’hydrater immédiatement après la sortie de la douche mais aussi avant d’aller au lit. Il est recommandé de vous procurer une crème à base d’ingrédients biologiques qui sera un indispensable de votre routine beauté car elle nourrit la peau en profondeur.

Eviter les couches de produits : S’il est recommandé d’hydrater sa peau, en faire trop peut au contraire être nocif pour votre peau. L’application de plusieurs couches de soins pour le visage est le meilleur moyen d’obstruer vos pores. Résultat : vous avez des points noirs et des imperfections apparaissent.

Ne pas toucher son visage : Chaque jour, nous touchons des milliers de germes et de bactéries. C’est pour cette raison qu’il est nocif de les propager sur le visage. Ils peuvent non seulement entraîner l’apparition d’imperfections mais aussi la contraction d’un virus tel que la grippe.

L’hydratation commence à l’intérieur : Alors que beaucoup pensent que, pour nourrir la peau, il faut choisir une crème hydratante adaptée, il est fondamental par ailleurs de s’hydrater en buvant un litre et demi d’eau par jour, soit l’équivalent de huit verres d’eau. Les boissons telles que les jus de fruits et de légumes vous apportent leurs bienfaits pour la santé et la peau.

Vous l’aurez compris, se nettoyer le visage et l’hydrater est possible sans produits cosmétiques. Certaines habitudes vous permettent également d’avoir un teint zéro défaut. Il faudra les adopter au moins 30 jours pour voir des résultats probants.

Lire aussi Voici la recette des femmes asiatiques pour avoir un teint claire et lumineux

Contenus sponsorisés