L’astuce WhatsApp pour recevoir et lire les messages avec le téléphone éteint

WhatsApp est sans doute l’une des applications de messagerie les plus prisées au monde. Elle offre un certain nombre de fonctionnalités innovantes et permet à ses utilisateurs d’échanger avec leur entourage en toute circonstance. Par exemple, lorsque votre téléphone est en cours de batterie, vous pouvez l’éteindre et continuer votre discussion en activant une simple fonction sur l’application. Voici la marche à suivre !

L’application WhatsApp regorge de fonctions utiles et pratiques. Parmi elles, une option qui vous permet de continuer à parler à un contact sans avoir à allumer votre smartphone. Vous n’aurez même plus besoin de le connecter à internet pour finir votre conversation. De plus, cette astuce qui est disponible sur vos paramètres, vous permet même d’économiser votre batterie. Pour qu’elle soit fonctionnelle à 100%, il est recommandé d’utiliser la dernière version de la messagerie.

Comment alors continuer à échanger sur WhatsApp avec le téléphone éteint ?

Pour continuer à utiliser WhatsApp avec le smartphone éteint, il suffit d’activer une fonctionnalité sur l’application qui vous permet d’associer votre compte à d’autres appareils. Cette option, qui était déployée en version bêta depuis juillet 2021, est actuellement en cours de généralisation. Elle améliore la version web de l’application qui nécessitait de garder jusque-là, le téléphone connecté.

– La fonction multi-appareils de WhatsApp, un service avantageux

multi appareils

multi-appareils – Source : spm

Vous est-il déjà arrivé de ne plus pouvoir utiliser votre téléphone en pleine conversation sur WhatsApp ?  Cela arrive souvent à cause de la batterie déchargée. Si vous êtes dans l’urgence, vous pourrez continuer à communiquer sur WhatsApp grâce à l’activation de la fonction multi-appareils de WhatsApp. Cette fonction offre alors un service avantageux à ses utilisateurs en permettant une connexion multiple à un seul compte WhatsApp.  Quatre appareils supplémentaires peuvent être associés sans avoir à rester connecté sur le téléphone principal. Plus concrètement, vous pourrez avoir accès à Whatsapp à travers votre tablette, pc, ou tout autre mobile ou appareil. Pour rappel, la connexion aux versions Web de WhatsApp exigeait une connexion continue à internet. Le multi-appareils viendrait ainsi supprimer cette contrainte en faisant en sorte que les appareils supplémentaires ne soient plus dépendants du smartphone principal.

– Comment activer la fonction multi-appareils sur WhatsApp ?

notification whatsapp

WhatsApp – Source : spm

La première chose à faire est d’accéder à l’application sur votre téléphone portable Android ou iOS. Allez ensuite à paramètres depuis le menu principal de l’application. L’objectif est de pouvoir, à ce stade, activer la fonction pour connecter de nouveaux appareils. Pour cela, recherchez l’onglet “Appareils connectés ». Sur cette page, vous aurez la possibilité de connecter de nouveaux appareils ou de gérer les appareils qui sont déjà connectés à votre compte WhatsApp. Vous aurez ensuite accès à un bouton en bas de la page pour activer la fonction multi-appareils. Si cette fonction n’apparaît pas sur votre téléphone, c’est qu’elle n’est toujours pas disponible sur votre appareil.

– Comment fonctionne l’option multi-appareils sur WhatsApp?

tablette

Tablette – Source : spm

Une fois la fonction activée sur votre téléphone, il vous sera enfin possible de connecter n’importe quel appareil à votre compte WhatsApp. A la différence des précédentes versions qui faisaient expirer les sessions Web lorsque le téléphone est déconnecté, celle-ci vous permet d’utiliser l’application même avec le téléphone éteint. Pour continuer à communiquer depuis un autre appareil, il vous suffit d’accéder aux paramètres avant de cliquer sur “Appareils connectés”. Ensuite, il vous reste plus qu’à scanner le code QR affiché sur l’écran. Une fois le code généré, il faut penser à cliquer sur “garder la sessions active”. Il est à noter que cette astuce répond au même principe de connexion au WhatsApp Web qui pour le moment, est le format de connexion le plus répandu.

Pour ce qui est du multi-appareils, outre le fait d’envoyer et recevoir des messages sur d’autres appareils, cette fonction ne garantit pas certaines options comme le fait d’afficher la position des autres appareils connectés, de rejoindre ou d’envoyer des invitations de groupes WhatsApp ou même d’appeler, depuis un appareil connecté, quelqu’un qui utilise une ancienne version de WhatsApp.

De nombreuses astuces existent sur WhatsApp pour rendre les échanges plus accessibles aux utilisateurs. C’est le cas de la fonction multi-appareils. En l’utilisant sur votre appareil, vous aurez toujours accès à vos chats et ce, même avec le téléphone éteint.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés