Ongles jaunis par la cigarette ? Voici comment les blanchir à la maison

Cela n'est un secret pour personne, fumer est dangereux pour la santé. Sans revenir sur les nombreux dommages collatéraux que provoque cette mauvaise habitude sur la santé, les conséquences externes elles, ne sont pas des plus agréables, comme les ongles jaunis par la cigarette. Voici comment vous pouvez les blanchir grâce à une technique très efficace.

Le simple fait de tenir une cigarette entre les doigts est un facteur suffisant pour entraîner le jaunissement des ongles ainsi que la décoloration de la peau des doigts. C’est ce qui entraîne le fameux syndrome des ongles jaunes si caractéristique à certains fumeurs. Nous vous montrons à ce propos, une technique bien efficace pour y remédier.

cigarette entre les doigts

Cigarette entre les doigts – Source : spm

Comment blanchir les ongles jaunes dues à la cigarette

Cette astuce très simple pour blanchir vos ongles jaunis par la cigarette, se targue non seulement de blanchir les ongles mais permet également de profiter d’une odeur de fraîcheur qui ne se refuse pas. D’ailleurs, deux applications pourraient bien suffire pour que cette technique fasse ses preuves.

ongles jaunis

Ongles jaunis – Source : spm

Blanchir les ongles avec du peroxyde d’hydrogène

Sachant que la meilleure solution contre les taches jaunes des ongles reste encore de diminuer puis d’arrêter le tabac, il est possible de préparer un savant mélange pour les enlever. Dans un récipient, commencez par mélanger un peu d’eau oxygénée à 1 cuillère à café de sel ainsi qu’un verre de jus de citron. Ensuite, remuez copieusement les ingrédients de façon à ce que le sel soit dissous correctement puis plongez dedans vos ongles. Laissez tremper pendant 5 minutes.

nettoyage ongles

Nettoyage des ongles dans une solution nettoyante – Source : spm

La deuxième étape consiste à frotter la pulpe de l’agrume que vous avez pressé contre les ongles puis de laisser agir quelques minutes avant de vous rincer les mains. Avec cette astuce, les taches jaunes sur les ongles disparaissent progressivement. Il faudrait répéter le processus une ou deux fois par semaine pour arriver à un résultat satisfaisant.

Quelles sont les autres façons de supprimer la couleur jaune des ongles générée par la cigarette

Plusieurs autres manières existent pour lutter contre les effets de l’exposition à la nicotine sur les ongles. On vous liste quelques-unes des plus efficaces.

Du vinaigre pour atténuer la couleur jaune des ongles

Si le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre sont capables d’atténuer les ongles décolorés, c’est grâce à leur composition en acide acétique. Pour l’exploiter, effectuez un mélange composé d’une demi-tasse d’eau tiède et d’une autre de vinaigre de cidre. Baignez vos ongles dedans pendant 20 minutes puis rincez et utilisez votre serviette pour faire sécher.

Du bain de bouche contre les ongles jaunis par la cigarette

Éliminer les taches de nicotine peut aussi passer par le trempage des ongles dans une solution de rince-bouche. Versez-en dans un petit récipient puis laissez tremper vos doigts dedans pendant 30 minutes.

Du dentifrice pour lutter contre les ongles jaunis par la cigarette

Contre les taches jaunes des ongles, il est également possible de recourir au dentifrice bien que cela puisse vous sembler assez improbable. Pourtant, son effet blanchissant peut aussi s’appliquer sur vos ongles. Mettez-en en quantité généreuse sur les parties concernées puis frottez-les au moyen d’une brosse à dents. En utilisant cette dernière, vous permettez au dentifrice de mieux pénétrer dans les zones tachées. Laissez reposer quelques minutes avant de rincer.

Vous pouvez d’ailleurs effectuer plusieurs choses insoupçonnées grâce au dentifrice.

Une lime à ongles pour supprimer les parties tachées par la cigarette

Avant même de procéder aux solutions précitées, il peut être utile de limer les parties tachées avant de passer aux remèdes en question. Pour cela, passez la partie rugueuse de la lime sur la zone tachée en exerçant une légère pression.

Lire aussi Comment aiguiser un couteau de cuisine sans aiguiseur : 5 méthodes simples

Contenus sponsorisés