Pourquoi faut-il garder un bol de riz à l’entrée de la maison ? L’astuce que personne ne connaissait

Très populaire à travers le monde, en particulier dans le continent asiatique, le riz est un aliment de base incontournable dans la plupart des foyers. Cependant, ses bienfaits dépassent largement les frontières de la cuisine. Beaucoup ne le savent pas, mais il alimente également de nombreuses superstitions et idéologies culturelles. Symbole d'abondance et de bonne fortune, une diversité de rituels sont associés à l'utilisation du riz. L'un des plus célèbres n'est autre que le traditionnel lancer de grains de riz sur les jeunes mariés après la cérémonie : cette coutume ancestrale, toujours d'actualité, favorise la fécondité et le bonheur du couple. Voyons maintenant pourquoi il serait bon de déposer un pot de riz à l'entrée de la maison.

Superstitions et croyances populaires sont enracinées dans tous les pays. Pendant des siècles, le riz a été considéré comme une céréale au pouvoir bénéfique sensé attirer les bonnes énergies et repousser les ondes négatives. Pour toutes les personnes, amatrices du Feng Shui et de ses techniques purificatrices, un bocal de riz est toujours de bon augure à l’entrée de la maison. Beaucoup de gens restent convaincus que cet aliment à un effet salvateur sur l’aura de l’habitation, ramenant la chance, la prospérité et le bien-être à ses hôtes.

En quoi le riz aurait-il un effet bénéfique sur votre intérieur ?

du riz

Du riz – Source : spm

Ces dernières années, les gens ont commencé à prendre grand soin de la décoration de leur maison, jonglant ainsi entre un environnement confortable et un espace accueillant, voire même apaisant. De nombreuses personnes ont été séduites par la philosophie du Feng Shui qui met l’accent sur l’harmonisation et l’agencement des lieux, via un choix pertinent de couleurs, de tissus ou de plantes.

Beaucoup restent persuadés qu’un environnement sain et chaleureux doit être purifié de toutes formes de mauvaises énergies. Certains ne lésinent pas sur les moyens pour recourir aux rituels les plus efficaces sensés éloigner les esprits malveillants, aider à booster la carrière, améliorer la situation financière ou protéger la vie amoureuse. Ainsi, de multiples astuces existent pour assainir les lieux et booster les ondes positives. Parmi elles, on retrouve la fameuse croyance associée au riz : à travers le temps et les cultures, ce féculent est réputé pour le nettoyage énergétique des habitations et pour attirer la chance.

Du riz pour éloigner les énergies négatives de la maison

bol de riz

Un bol de riz – Source : spm

Si vous sentez que la malchance vous poursuit ces derniers temps, il serait peut-être plus judicieux de donner un coup de pouce à votre intérieur. Car ce lieu devrait être perçu comme un cocon de bien-être, de repos et de détente. En accumulant beaucoup de stress et de tensions au quotidien, une fois à la maison, tous ces parasites devraient rester à l’extérieur. Or, si vous sentez encore une forme de mal-être dans votre propre environnement, peut-être alors que votre intérieur est intoxiqué de vibrations négatives.

Nous vous recommandons d’installer un bocal de riz à l’entrée de chez vous, afin d’éloigner définitivement ces énergies étouffantes. De cette façon, le bonheur entrera dans votre maison et vous ne serez plus affectés par certains troubles. Au bout de quelques temps, vous gagnerez en sérénité et en quiétude.

N.B : certains préconisent aussi d’asperger une poignée de riz à l’extérieur de la maison devant la porte d’entrée ou sous le paillasson. Ainsi, ce rituel draine également le bonheur, l’argent et la prospérité. Pour repousser le malheur et la malchance, pensez aussi à en parsemer un peu dans les angles de vos pièces à vivre, sous les tapis et sur le rebord des fenêtres.

Où peut-on encore utiliser le riz pour attirer les bonnes ondes ?

cuillere de riz

Une cuillère de riz – Source : spm

Vous pouvez également mettre un bol de riz dans votre bureau de travail pour attirer de bonnes énergies, favoriser une bonne évolution de carrière ou attirer une éventuelle promotion.

Selon une croyance populaire, le riz serait également un frein aux dépenses compulsives. Certains conseillent aux femmes d’en garder toujours quelques grains (21 précisément) dans leur sac pour éviter les achats inutiles et faire de petites économies. Les hommes, quant à eux, pourraient en glisser dans la poche de leur pantalon ou dans leur portefeuille. Ce serait de bon augure pour pallier aux difficultés financières du moment !

Vous venez de recevoir un beau bouquet de fleurs? Dans votre vase rempli d’eau, n’hésitez pas à y parsemer une poignée de grains de riz. Cela attire également la richesse et la prospérité. Vous pouvez bien entendu l’installer dans un coin à l’entrée de votre maison.

Autre astuce intéressante : placez des petits sacs de riz dans vos tiroirs et placards. Non seulement cela attire la chance, mais en prime cela absorbe l’humidité et les mauvaises odeurs.

Bien entendu, pour une efficacité toujours plus optimale de tous ces petits rituels, vous devez penser à changer régulièrement les grains de riz.

Lire aussi Pourquoi faut-il obligatoirement bien laver le pot de miel avant de le jeter ?

Contenus sponsorisés