Chuck Norris a dédié « toute sa vie » et sacrifier sa carrière pour garder sa femme malade en vie

Connu du monde entier pour être l’homme « le plus fort du monde », Chuck Norris l’est également en privé. Et pour cause, il se montre d’une dévotion sans faille lors d’une terrible épreuve, celle de la maladie de sa femme. Pour la soutenir dans son combat, il va jusqu’à arrêter sa carrière prolifique pour rester à ses côtés. Ce témoignage émouvant nous est relayé par nos confrères du site britannique Express. Récit d’une abnégation mue par un amour indéfectible.

La célèbre star de nos films d’action mène un combat acharné. Son épouse est tombée gravement malade. Depuis, il a abandonné sa carrière pour accompagner celle qu’il chérit, vers la guérison. Un sacrifice dont l’homme amoureux est prêt à consentir, par amour.

Une bataille judiciaire

Depuis l’empoisonnement de son épouse par une IRM, Chuck Norris ne pense qu’à une chose : la venger. Pour cela, il poursuit en justice les sociétés pharmaceutiques qui ont commercialisé le produit qui a rendu sa femme gravement malade. Aujourd’hui, elle souffre terriblement de douleurs aux nerfs et de troubles rénaux. La cause : une injection qui lui a été donnée avant de passer son examen pour une polyarthrite rhumatoïde.

chuck norris et sa femme

Jamais sans ma femme

Dans cette longue bataille judiciaire, l’homme tout puissant des films d’actions met les bouchées doubles. Un but en tête, celui de tout faire pour que sa femme reste en vie.  « J’ai abandonné ma carrière cinématographique pour me concentrer sur Gena, toute ma vie en ce moment est de la garder en vie. Je crois que cette question est si importante » a confié l’acteur célèbre.

chuck norris et sa famille

Un soutien indéfectible

Pendant cette terrible épreuve, Chuck Norris a donné tout l’amour que l’on puisse donner. Sa femme en témoigne puisqu’elle raconte que son mari ne l’a jamais abandonné pendant qu’elle était sous perfusion et qu’elle était soignée par des infirmiers 24 sur 24. Son investissement était tel qu’il a abandonné une carrière monumentale pour pouvoir rester auprès de celle qu’il aime. Pour l’heure, le couple mène toujours une lutte acharnée pour réclamer justice de cette maladie causée par une perfusion.

chuck norris

La défense d’un médecin

Face à cette poursuite, le docteur Giles Roditi, radiologue et porte-parole du Royal College of Radiologist se défend. Pour lui, le galodinium, le médicament administré pour contrer les effets indésirables de l’IRM n’a que peu de risques sur la santé. « Les agents de contraste à base de gadolinium sont sûrs lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée et les risques sont très faibles, en particulier par rapport aux risques de ne pas avoir de résultats de scan clairs » a expliqué le médecin.

Pourtant, il en a été tout autre pour l’épouse de l’acteur puisqu’après avoir reçu l’injection, elle a ressenti que tout son corps était en feu ». La femme qui lutte pour survivre a expliqué que cette brûlure n’a depuis cessé de s’étendre.

chuck et gena

Comment soutenir un proche malade ?

Pour une personne malade, le soutien des proches est vital. Souvent, ces derniers sont décontenancés face à la maladie et se demandent comment soutenir cet être cher. La démarche fondamentale est d’abord d’être présent et d’écouter sans porter de jugement.

Pour l’accompagner vers la guérison, il est également bienveillant de l’aider à assumer les tâches quotidiennes qui peuvent être pénibles pour quelqu’un qui souffre d’une maladie grave ou chronique. Il est également important de le maintenir en lien avec le monde extérieur en parlant de choses légères et de ses centres d’intérêts.

Pour s’investir dans la guérison, proposez de le soutenir en l’accompagnant à ses rendez-vous médicaux. Apportez de la joie dans son quotidien en proposant des activités agréables sans les imposer pour autant. Enfin, il peut être éprouvant de vivre cette épreuve. Sachez vous aménager des sas de décompression pour mieux soutenir ce proche qui traverse cette épreuve difficile.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close