Un garçon de 13 ans construit une petite maison dans son jardin

Lorsqu’on est enfant, on ne pense pas forcément à construire des maisons, mais plutôt à les dessiner. Mais Luke Thill n’est certainement pas un enfant comme les autres ! Ce talentueux adolescent âgé de 13 ans, originaire de la ville de Dubuque dans l’Etat d’Iowa (États-Unis) a tout simplement décidé de construire sa propre maison dans l’arrière-cour de la demeure familiale. Rien que ça !

À une ère où les enfants et les adolescents pensent instinctivement à jouer et à s’amuser avec leurs téléphones et leurs tablettes, Luke Thill lui, préfère se distraire autrement ! À 13 ans, il est déjà l’heureux propriétaire d’une petite maison de 8 mètres² qu’il a lui-même pensé et construit, s’il vous plaît ! Comme il l’explique sur sa chaîne Youtube (qui compte plus de 17 000 abonnés déjà !), l’envie de construire une petite maison lui est simplement venue lors d’un été un peu trop long où il s’ennuyait dans la maison de ses parents. Après quelques longues et tumultueuses recherches sur comment bâtir une petite maison en bois et en plancher, le petit Luke met en place un plan de construction infaillible pour mener à bien son projet !

Un garçon de 13 ans construit une petite maison dans son arrière-cour

Une construction bien ficelée

Un projet ambitieux qui lui aurait coûté près de 1500 dollars et auquel il aura consacré un an de sa vie entre la collecte de fonds (en ligne, en autres), le choix et l’achat du matériel de construction, etc. Pour y arriver, Luke tond les pelouses des voisins, fait les courses pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer… Bref, pour le petit garçon, tous les moyens sont bons pour se faire un peu de sous ! Un ami lui donne un coup de main pour installer l’électricité dans sa petite maison, et en échange, Luke doit lui nettoyer son garage pendant quelques semaines.

Un garçon de 13 ans construit une petite maison dans son arrière-cour

Mais ce n’est pas tout ! Lorsqu’il s’agit de construire la petite maison en question, seul 25% des matériaux sont achetés tandis que les 75% restants proviennent d’objets qu’il recycle à droite et à gauche de chez son voisin mais également de chez sa grand-mère ! La porte d’entrée par exemple est un cadeau qu’un ami à son oncle lui a offert pour donner du cachet à sa petite demeure.
Mais pour l’instant, impossible pour le petit Luke de se doucher ou de se laver les mains chez lui, vu qu’il n’a pas encore les installations requises. « J’aime le minimalisme », a-t-il déclaré au quotidien américain Des Moines Register. « Je voulais surtout avoir une maison sans hypothèque », explique-t-il dans l’une des nombreuses vidéos postées sur sa chaine Youtube.
Mais cela était sans compter sur le soutien de ses parents et de ses proches qui l’ont également soutenu et encouragé financièrement mais surtout moralement ! Greg, le père de Luke, l’a même aidé à penser les plans et à construire son petit « refuge ». « C’était une chance incroyable pour un enfant de son âge d’avoir pu réaliser quelque chose d’une telle envergure au lieu de jouer aux jeux vidéo comme n’importe quel adolescent le ferait de nos jours », confiait à son tour Greg au Des Moines Register. Avant d’ajouter qu’il avait soigneusement veillé à ce que son fils s’occupe de la majeure partie de son projet seul. « Une expérience de vie unique et qui lui aura appris, je l’espère, beaucoup de choses ».

Un garçon de 13 ans construit une petite maison dans son arrière-cour

Un rêve d’adolescent

La petite maison est à bien des égards, un véritable havre de paix pour l’adolescent qui jouit aujourd’hui d’une certaine forme d’indépendance. Un lit, une télévision ainsi qu’un four à micro-ondes ornent fièrement son espace de vie savamment pensé ! Il dispose même d’un barbecue et de quelques fleurs à l’arrière de sa maisonnette. Désormais, il fait ses devoirs « chez lui » et n’hésite pas à dormir plusieurs nuits par semaine dans sa petite propriété.

Un garçon de 13 ans construit une petite maison dans son arrière-cour

Mais pour Luke, l’aventure ne fait que commencer puisqu’il a d’autres projets de construction en tête. En effet, l’adolescent pense déjà à la prochaine maison qu’il comptera créer de ses propres mains d’ici le début de ses études supérieures. Il espère également inspirer d’autres enfants à poursuivre leurs rêves quel que soit la nature de ceux-ci. « Je voulais montrer à des adolescents de mon âge qu’il était possible de se lancer dans des projets fous tels que la construction de maison, même à notre âge ». Pari réussi pour le jeune Luke Thill !

Lire aussi Cet adolescent invite une fille handicapée au bal de fin d’année : personne ne l’avait invitée

Contenus sponsorisés