Cette femme de 70 ans a partagé ses secrets pour ressembler à une jeune fille de la tête aux pieds

Cette femme de 70 ans a partagé ses secrets pour ressembler à une jeune fille de la tête aux pieds


Norma Williams est une femme de 70 ans qui parait plus jeune de plusieurs années, elle livre ses secrets pour un corps et un esprit inouïs. Découvrez ses conseils pour une silhouette sublime !

Norma Williams est une femme âgée de 70 ans qui fait partie de cette catégorie de personnes qui ne font pas leur âge. Pensez-vous qu’il existe une potion magique pour paraitre plus jeune ? Pour avoir moins de rides, pas de cheveux blancs ou même pas de douleurs d’articulations ? Norma, est une femme qui est satisfaite de son look et qui vit en parfaite harmonie avec son corps. Aujourd’hui elle partage ses secrets de jeunesse !

Le vieillissement est un processus normal qui donne naissance à des changements dans la structure du corps et ses fonctions. Ces changements peuvent différer d’une personne à une autre, et ce en fonction de son mode de vie, de ses antécédents et de sa génétique. Certaines femmes réussissent le challenge de paraitre toujours jeunes bien qu’elles avancent dans l’âge.

femme de 70 ans a partagé ses secrets pour ressembler à une jeune fille de la tête aux pieds

Norma a décidé de quitter son pays d’origine pour s’installer en Italie où elle gère son entreprise avec son mari qui est plus âgé qu’elle de 10 ans. La femme de  70 ans parle de son mode de vie en expliquant qu’elle a commencé à faire de l’exercice depuis l’âge de 20 ans et ce chaque jour. 

femme de 70 ans a partagé ses secrets pour ressembler à une jeune fille de la tête aux pieds

Norma ajoute qu’un beau corps n’est pas défini par la taille ou le poids comme c’est le cas pour les mannequins. Vous pouvez être grande ou petite, droite ou courbée, un joli corps est avant tout un corps que vous admirez quand vous vous regardez dans un miroir !

femme de 70 ans a partagé ses secrets pour ressembler à une jeune fille de la tête aux pieds

Madame Williams précise que son alimentation est riche en légumes, fruits et protéines, c’est une personne gourmande qui se permet quelques pâtisseries de temps à autre pour ravir ses papilles ! Son plat préféré est les spaghettis (à base de blé complet) aux légumes et à l’huile d’olive. Norma explique que l’huile d’olive est son huile préférée, et qu’elle n’hésite pas à la rajouter à tous ses plats.   

Voici d’autres conseils intéressants pour paraitre aussi jeune que Norma

  • Moins de stress : Des études montrent que le stress provoque des changements physiques dans le corps pouvant accélérer le vieillissement. L’augmentation du taux des hormones telles que l’adrénaline et le cortisol, provoquent une augmentation de la pression artérielle et une accélération du rythme cardiaque. Les experts conseillent d’utiliser la relaxation pour mettre fin au stress chronique. D’ailleurs une étude menée en 2005 au Massachusetts General Hospital de Boston a montré que la méditation permettait de prévenir les modifications du cerveau liées au vieillissement. 
  • Eviter le mauvais gras : Evitez la graisse alimentaire présente dans la viande transformée, les fritures ou la restauration rapide. Il existe du bon gras notamment les acides gras oméga-3 (présents dans le saumon, les noix et les graines) qui aident à stabiliser l’humeur, à maintenir la solidité des os et à prévenir les signes visibles du vieillissement. Le Dr Michael Roizen président de la division d’anesthésiologie de la clinique de Cleveland dans l’Ohio et coauteur de You on a Diet, déclare que chaque individu a besoin de deux grammes d’acides gras oméga-3 par jour !
  • Plus d’exercice : L’exercice régulier aide non seulement à perdre du poids, à raffermir les muscles, à renforcer les os, mais aussi à améliorer l’humeur et avoir des pensées claires. Des études citées par le National Institute on Aging démontrent un lien entre l’exercice physique et un meilleur pouvoir cérébral. 
  • Le sommeil : Le manque chronique de sommeil, ou un sommeil de mauvaise qualité, a un effet incroyablement négatif sur la façon dont nous nous sentons. Lorsque nous sommes endormis, nos cellules se reconstruisent et se réparent, en effet l’hormone de croissance ne fonctionne que la nuit. Si vous dormez mal, vous risquez de devenir stressé, ce qui peut entraîner un resserrement des capillaires, nuire au flux des nutriments vers la peau et le cuir chevelu et rendre la peau et les cheveux ternes.

Si vous aimez Norma, n’hésitez pas à partager  ses secrets avec vos amis !