Michael Schumacher n’est plus cloué dans son lit, cinq ans après son accident de ski

Au grand bonheur de ses proches et de ses admirateurs, Michael Schumacher se remet doucement. Cinq ans après un accident de ski qui a bien failli lui coûter la vie en Savoie, le grand pilote de Formule 1, qui survivait à l’aide de tubes quelques années plus tôt, n’est plus cloué au lit et ne serait plus sous assistance respiratoire.

Son accident avait défrayé la chronique et fait trembler le cœur de ses proches et de ses fans. Le 29 décembre 2013, la tête du champion de Formule 1 avait percuté un rocher, dans une station de ski à Méribel,  provoquant un lourd traumatisme crânien. Le septuple champion du monde est alors plongé dans le coma et pris en charge dans un hôpital de Grenoble pendant six mois. Un an plus tard, il est déplacé au CHU de Lausanne en Suisse avant de rejoindre son domicile la même année. C’est à son domicile qu’il reçoit des soins intensifs et coûteux entouré d’une équipe de soignants et de thérapeutes. Selon le journal britannique le Sun, trois ans de soins lui auraient coûté la somme de 16 millions d’euros.  Les informations quant à l’état de santé du champion se font au compte-gouttes. Le Journal Anglais le DailyMail, affirme dans un article récent qu’il ne serait plus alité et n’est plus sous respiration artificielle. Et pour cause, une famille discrète désirant se focaliser sur son rétablissement le plus rapide. En septembre 2016, l’avocat de la famille déclare qu’il ne peut toujours pas marcher ni se tenir debout seul. Michael Schumacher a également été victime de fausse rumeur annonçant sa mort en décembre 2016.

Plus récemment, les journaux anglais annoncent que le célèbre champion ne serait plus alité sans traces sur le visage mais qu’il serait tout de même très faible.  Le quotidien allemand Bravo rapporte que les médecins seraient en passe de négociations pour le transfert de la star des circuits vers une clinique spécialisée à Dallas. Mark Weeks, le directeur de cette clinique a expliqué : «  Nous avons beaucoup d’expérience avec ce type de traumatisme. Il n’y a pas de clinique en Europe qui traite autant de cas que nous. »  Pour l’heure, Michael Schumacher est toujours entouré de son équipe médicale dans son château familial suisse à Gland. On estime ses soins à 56 000 euros sur la base hebdomadaire.

Une riche biographie

Michael Schumacher a eu 50 ans le 3 janvier dernier. Appelé le Baron Rouge en allusion à son écurie Ferrari,  il est le champion le plus récompensé de l’histoire avec 7 titres mondiaux, 91 victoires et 155 podiums. De père maçon et de mère cantinière, il développe le goût de la vitesse et de l’adrénaline grâce au petit moteur installé par son père sur son kart à pédales. Il s’inscrit dans un club de karting à 6 ans. C’est là où il goûte son premier succès car c’est là où il gagne son premier championnat.

C’est l’apogée dès l’adolescence pour le petit Michael puisqu’à 15 ans seulement il est champion d’Allemagne junior. Deux ans plus tard, il est sacré champion d’Europe. Ses performances sont tellement remarquables qu’il atteint le rêve de tout pilote : celui de conduire une Formule 1. Il commence avec l’écurie Benetton pour rejoindre la précitée et célèbre Ferrari, l’écurie est alors en plein développement. De 2000 à 2004, Michael Schumacher gagne 4 titres mondiaux d’affilée. Après trois saisons sans victoires, le Baron Rouge se retire du jeu vers la fin de l’année 2012. Il reste tout de même dans les esprits car selon le magazine allemand Bild, c’est le plus grand sportif national de tous les temps.

Voici un petit condensé du palmarès du Kaiser, surnom de Michael Schumacher.

Date de naissance : 3 janvier 1969

Lieu de naissance : Hurt (Allemagne)

Courses commencées : 303

Première victoire au Grand Prix automobile (GP): Belgique 1992

Dernière victoire au GP :  Chine 2006

Championnats : 7 (1994, 1995, 2000, 2001, 2002, 2003,2004)

On souhaite un prompt rétablissement au pilote qui aura fait battre le cœur de millions de fans.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close