Cette nounou qui n’a pas été payée par une maman publie les messages « horribles » qu’elle a reçu

Des SMS virulents. C’est ce qu’a reçu cette baby-sitter dont le témoignage a fait le tour des réseaux sociaux. Et pour cause, elle a reçu des messages amers après que son employeuse ait refusé de la payer. Découvrez l’histoire de cette jeune femme humiliée par une maman qui ne l’a pas rémunérée.

Après que son employeuse ait refusé de la payer, cette baby-sitter a reçu des messages choquants et mesquins. La jeune femme les a publiés sur les réseaux sociaux et les internautes ont été outrés. Relayés par les journalistes de Fox News, ces propos ont indigné les parents.

Rémunérée avec « de la glace et une journée de plaisir »

Lors de sa garde d’enfants de huit heures, cette baby-sitter n’a pas été payée. Pire encore, elle a reçu des messages offensants. La mère de ses deux enfants lui a écrit qu’elle a été rémunérée avec « de la glace et une journée de plaisir ».

Pour cette femme, cela suffisait pour compenser son travail « pour avoir gardé ses deux enfants faciles ». Pourtant, l’employeuse avait accepté de la payer. Malgré les menaces de poursuite en justice, elle a refusé de payer son salaire de l’équivalent de 16 dollars (13,54 euros). Si cette baby-sitter s’est bien occupée de ces enfants, une autre a même sauvé la vie d’une petite fille.

Un forum enflammé

Quelques temps après leur publication, ces messages éhontés ont enflammé la toile. Reddit, un forum, a même relayé ces propos houleux entre la baby-sitter et la mère de deux enfants.  Avec plus de 71 000 votes positifs, cette colère est vite devenue virale.

Sur les captures d’écrans, nous pouvons lire : « C’était formidable de garder vos enfants aujourd’hui ! Ça vous dérange si je passe demain vers 14 heures pour récupérer l’argent ? »  Chose à laquelle la mère a répondu : « Je ne savais pas qu’un paiement était impliqué. Tu as eu de la glace gratuite et une journée de plaisir. Je suis désolée pour la mauvaise interprétation. » Pour autant, les deux avaient déjà discuté du paiement à l’avance par SMS. Des négociations aussi immortalisées en images.

babysitter
twentytwowords

Les messages ont été effacés

Cet engouement sur les réseaux sociaux ont fait réagir la créancière honteuse. « Je supprime souvent mes messages » a répondu la mère. Une excuse à laquelle a réagi la gardienne d’enfants. « Je suis désolée. Malgré le fait que j’aime voir vos enfants, j’exige un paiement ». Malgré cette mise au point, la mère a accusé sa baby-sitter d’être coincée.

« Pouvons-nous faire un compromis à 20 dollars ? (16,93 dollars) » a demandé la mère alors que le total était de 128 dollars (108,33 euros). Avant d’ajouter : « Je ne vous paie pas cette somme pour une seule journée. Ce sont des enfants faciles ». Un message qui a affolé les internautes. La baby-sitter a ensuite accepté dans cette série de SMS qu’elle acceptait une somme moindre car elle a des manuels d’études à acheter.

Une mère odieuse

Après ces négociations et cette foule d’explications qui ont ahuri la toile, la mère a frappé encore plus fort. Non contente de ne pas payer cette baby-sitter étudiante qui cherchait à récupérer son argent, elle a déclaré à cette dernière qu’elle allait la bloquer. « Ne me recontactez pas s’il vous plait » a conclu la mauvaise payeuse.

Cet échange virulent a suscité la révolte des membres du forum avec 4500 commentaires. Les internautes ont exprimé leur soutien à cette étudiante qui garde des enfants pour subvenir à ses besoins. Ces derniers l’ont même poussé à solliciter le tribunal des petites créances.

Etre étudiant : la transition vers l’âge adulte

Si, comme cette baby-sitter non payée, ce métier est une façon de subvenir aux dépenses imposées par son école, la vie étudiante est pleine d’enjeux et de responsabilités. Seulement, lorsqu’elle est conscientisée, cette pression peut être à l’origine d’une profonde anxiété.

C’est pour cette raison qu’il est important, à l’âge adulte, d’aider ces futures générations à se retrouver. Cela peut être une aide matérielle, comme aurait pu le faire cette maman ou encore des conseils pour mieux orienter vers le bien-être. Contrairement à la jeune femme, un étudiant a été témoin de la solidarité de son professeur qui a accepté de tenir son bébé pendant son cours.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close