Cette jeune femme envoie une photo de sa robe à un mauvais numéro, mais ce qu’elle a fait a sauvé la vie d’un enfant

Nous avons l’habitude d’appeler « coïncidence » tout évènement aléatoire se produisant à un moment donné sans aucune raison ni objectif évidents, mais il nous arrive aussi d’employer le même mot pour qualifier tout ce qui peut survenir dans nos vies et que nous n’arrivons pas à expliquer. Par conséquent, au lieu de réfléchir au caractère mystérieusement organisé des faits, nous commettons l’erreur de mettre ceci sur le compte du hasard. L’histoire de cette photo de robe le prouve.

Est-ce que les « coïncidences » sont réellement aléatoires ?

Notre monde est rempli de coïncidences qui peuvent être tellement stupéfiantes. Carl Gustav Jung, un célèbre psychiatre suisse, a défini la synchronicité comme étant une coïncidence d’ordre temporel de deux ou plusieurs événements n’ayant aucun lien de causalité entre eux mais allant dans le même sens. Il se demandait alors ce qui pouvait expliquer un tel phénomène capable d’ordonner la matière comme pour lui donner la forme d’une danse, sans logique évidente.

Il explique qu’une synchronicité ne peut être distinguée et vue comme telle que par un observateur capable de la comprendre pour voir qu’elle va bien au-delà du pur hasard et illustre un fonctionnement universel où matière et psyché représentent les deux faces d’une seule et même réalité

Un tel phénomène surgit maintes fois au cours d’une vie mais comme l’a expliqué Carl Jung, ni « le hasard » ni les probabilités mathématiques ne peuvent donner lieu à une réunion de plusieurs éléments n’ayant pas réellement de lien logique entre eux mais qui sont tout de même voués à servir le même objectif.

L’histoire d’une photo envoyée au mauvais destinataire

Sydney Wellton est une jeune étudiante qui cherchait une robe de soirée à porter pour son bal de promo. Et afin d’être mieux orientée, elle a décidé de partager une photo depuis le dressing avec une amie dans le but d’avoir son avis. Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle avait envoyé la photo au mauvais numéro. Le destinataire inattendu s’est avéré être un certain « Tony Wood », Sydney ne savait pas non plus que tout un tas de péripéties allaient découler de cette simple erreur.

Cette jeune femme envoie une photo de sa robe à un mauvais du numéro

Tony, père de six enfants, a voulu répondre sur un ton de plaisanterie à cet émettrice anonyme en disant : « Je crois que ce message était destiné à quelqu’un d’autre. Mais comme ma femme est absente, je ne peux donc pas avoir son avis sur la question. Néanmoins, mes enfants et moi-même trouvons que cette robe vous va à merveille ! Vous devriez sans doute la porter ! »

Et au message, il a fait en sorte de joindre la photo de ses cinq enfants qui font signe d’approbation.

Cette jeune femme envoie une photo de sa robe à un mauvais du numéro

Synchronicité ou simple coïncidence ?

La jeune étudiante a raconté cette drôle d’histoire à son amie, mais les choses ne se sont pas arrêtées là, puisqu’elle a décidé de partager cet incident hilarant avec ses suiveurs sur Twitter. Et de façon tout à fait prévisible, la publication a clairement fait sensation sur les réseaux sociaux.

Tony Wood a pu du coup voir ce fameux Tweet et y a même joint une photo de son sixième fils qui faisait lui aussi un signe de pouce vers le haut, tout en expliquant que celui-ci n’était pas présent sur la toute première photo qu’il avait prise.

Ainsi, il s’est avéré que le petit Kaizler était à l’hôpital accompagné de sa mère pendant qu’il suivait une chimiothérapie. Le pauvre petit garçon avait été diagnostiqué comme étant atteint d’une leucémie, en 2015. Le père quant à lui, travaillait d’arrache-pied pour subvenir aux besoins de sa famille et aider son fils malade.

Cette jeune femme envoie une photo de sa robe à un mauvais du numéro

Cette jeune femme envoie une photo de sa robe à un mauvais du numéro

Aussitôt, l’histoire de la fameuse robe est devenue tellement virale que les internautes ont fini par créer une page de collecte de fonds, sur laquelle 600 personnes ont fait des dons pour un total de 15 000$ collectés, soit un peu plus de 13 000 euros. 

jeune femme

Le chef de famille a remercié tous ceux qui ont contribué à cette belle initiative et ne s’attendait absolument pas que tout ceci se déclenche juste parce qu’il a répondu au message d’une inconnue, comme quoi, la vie peut nous réserver d’immenses surprises et qui ne sont pas vraiment « le fruit du hasard ». Quant à la jeune Sydney, elle a finalement choisi cette robe pour assister à son bal de promo.

Lire aussi Salma Hayek est qualifié de « plus belle femme du monde » après avoir partagé une photo sur Instagram : découvrez-là

Contenus sponsorisés