Cette boisson au miel est un médicament naturel qui réduit le mauvais cholestérol, nettoie le corps des toxines et élimine les bactéries

Cette boisson au miel est un médicament naturel qui réduit le mauvais cholestérol, nettoie le corps des toxines et élimine les bactéries


Cette boisson au miel est un médicament naturel qui réduit le mauvais cholestérol, nettoie le corps des toxines et élimine les bactéries

On sort les doudounes, les mouchoirs et les sirops contre la toux ? Effectivement, on sait ce que ça veut dire. L’hiver est là et il apporte avec lui son lot de désagréments et de maladies. Les températures refroidissent et nous sentons déjà nos os se glacer. Heureusement, on vous livre la recette d’une boisson revitalisante qui lutte contre plusieurs maladies. Simple à préparer, cette recette ne nécessite que trois ingrédients faciles à trouver pour vous garantir une santé de fer.

Aujourd’hui nous allons vous montrer comment concocter une boisson naturelle et facile à préparer. Désormais, la grippe et les autres problèmes liés au froid appartiennent au passé. Cet élixir nettoie les artères du mauvais cholestérol et a un effet détoxifiant. Il vous garde en bonne forme et purifie le corps de toutes les toxines gênantes. Cette boisson assure un bon fonctionnement corporel et y neutralise les radicaux libres.

Les nombreuses vertus de cette boisson ont été reconnues et son efficacité est de notoriété publique. Les ingrédients sont faciles à trouver et peu chers. Il vous suffit d’avoir du citron, de l’ail et du gingembre et on peut passer au Blender !

Citron, ail et gingembre, le trio gagnant

Ingrédients :

Il vous faut donc 4 citrons bios, 8 gousses d’ail, 1 petit morceau de gingembre de 4 ou 5 centimètres et 4 litres d’eau minérale ou d’eau de source. (vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à café de cannelle pour augmenter les bienfaits de cette boisson, cela confère également à cette boisson une délicieuse saveur) 

Préparation : 

Pour commencer, il faut que tous les ingrédients soient propres. On va donc laver le tout et éplucher le gingembre et l’ail. Coupez le gingembre en petits morceaux et laissez les gousses d’ail telles qu’elles sont. Coupez ensuite les citrons en petits morceaux un à un tout en gardant la peau. Mettez les ingrédients dans un mixeur et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Mettez le tout dans une casserole. Commencez la cuisson à feu doux. Laissez refroidir. Filtrez le liquide à l’aide d’une passoire puis versez-le dans des carafes ou des bouteilles que vous garderez soigneusement au frais dans votre réfrigérateur. 

Ce « traitement » est à siroter deux fois par jour pendant une cure de 2 à 3 semaines. Ce n’est peut-être pas la boisson la plus délicieuse à boire mais elle a des bienfaits non négligeables. Pour deux verres de jus de citron, ail et gingembre par jour, on est revitalisé. La synergie de ses trois aliments ensemble est excellente pour le corps. 

Pourquoi cette boisson est efficace ?

Le citron,  le gingembre  et l’ail ont plusieurs vertus bénéfiques pour le système immunitaire. La richesse en vitamine C, en antioxydants et le pouvoir anti-inflammatoire de ces aliments font de cette boisson un remède aux multiples pouvoirs. En effet, les vertus dépuratives du gingembre et du citron permettent d’éliminer les toxines et les déchets qui sont souvent la cause de plusieurs maladies. De plus, grâce à son pouvoir de thermogénèse, le gingembre fait monter la température du corps, activant ainsi la transpiration ce qui permet d’éliminer excès de mucus, de lutter contre le rhume, la grippe et bien d’autres maladies. Quant à l’ail, grâce à ses vertus antimicrobiennes,  anti-inflammatoires, antibactériennes et sa richesse  en antioxydants, il est efficace pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et les infections.

Mises en garde

Si vous souffrez de porphyrie, il est déconseillé de manger de l’ail. Les femmes allaitantes doivent également ne doivent pas le manger afin d’éviter que son goût altère celui du lait maternel

Les personnes qui souffrent de gastrite ne doivent pas non plus prendre ce remède en raison de l’acide citrique contenu dans le citron. Il en est de même pour les personnes qui souffrent d’un reflux gastro-œsophagien ou celles qui ont des problèmes d’ulcère d’estomac ou des troubles rénaux et biliaires.

Les diabétiques, les femmes enceintes, les personnes chétives et celles qui souffrent d’une maladie de sang doivent éviter la consommation du gingembre.


Loading...