Quelle est l’application responsable de vider la batterie de nos smartphones très rapidement ?

Votre batterie de Smartphone est quasiment toujours à plat? Même si vous chargez l'appareil à 100%, depuis quelques temps, vous constatez que l'autonomie n'est plus du tout aussi performante qu'avant et que la batterie ne tient jamais assez longtemps. Certes, il existe diverses raisons à ce problème, mais peut-être qu'il découle d'un nouveau bug détecté dans les Messages de Google. Il s'agit d'une application installée par défaut sur la plupart des mobiles Android. Apparemment, si vous ne l'utilisez pas correctement, elle épuise votre batterie et surchauffe même l'appareil.

batterie telephone faible

Batterie faible téléphone portable – Source : spm

Selon les informations publiées par le portail technologique hispanophone El Android Libre, l’erreur se produit lorsque vous ouvrez l’appareil photo pour envoyer une photo ou une vidéo à vos contacts :  en laissant l’application ouverte en arrière-plan, elle continue de consommer des ressources pendant que vous utilisez d’autres plateformes et l’une de ces ressources importantes est la batterie.

Certains Smartphones, dotés notamment de la version Android 12, peuvent voir l’erreur en regardant la barre d’état en haut. Si un point vert apparaît, cela signifie que l’application Messages fonctionne toujours en arrière-plan. Nous allons vous fournir les étapes à suivre pour éviter ce problème.

Lire aussi : Ces applications espionnent n’importe quel smartphone : vérifiez si elles ne sont pas installées sur le vôtre

messages sur telephone

Messages sur téléphone – Source : spm

Comment empêcher les messages de vider la batterie du téléphone portable ?

  • Tout d’abord, dans la barre de navigation du mobile, cliquez sur le bouton tactile « Récents », celui qui s’affiche avec l’icône des trois bandes verticales ou à côté du bouton d’accueil en bas de l’écran. Ici, toutes les fenêtres et applications en arrière-plan s’ouvriront, vous verrez également une option pour « Tout fermer », cliquez dessus.
  • Ensuite, entrez dans les « Paramètres » de votre appareil Android : il s’agit de l’icône sous forme d’une roue dentée ou d’un engrenage.
  • Allez dans la section intitulée « Applications ». Toutes les applications que vous avez installées sur votre portable apparaîtront, recherchez celle qui dit « Messages » ou « Messages de Google.  Appuyez dessus.
  • Localisez-vous dans la section « Accès », cliquez dessus et deux sous-sections apparaîtront : « Avec autorisation » et « Sans autorisation ».
  • Dans un premier temps, appuyez sur l’option « Appareil photo ».
  • Enfin, sélectionnez « Ne pas autoriser ».

Et voilà, en suivant bien toutes ces étapes, vous pourrez supprimer les autorisations de l’appareil photo de l’application Google Messages, afin que la batterie de votre Smartphone ne s’épuise pas en quelques heures, voire même en quelques minutes. Cependant, si vous souhaitez envoyer une photo ou une vidéo par SMS à vos contacts, vous devrez alors à nouveau accorder les autorisations (en effectuant les mêmes étapes).

Comment faire en sorte que votre mobile cellulaire vous informe de son chargement à 100 % ?

  • Téléchargez l’application « Battery Sound Notification » depuis Google Play Store.
  • Accordez les autorisations correspondantes afin qu’il puisse fonctionner sans problème.
  • N’oubliez pas que l’application est entièrement gratuite et que vous n’aurez à effectuer aucun type de paiement.
  • Ouvrez l’application et accédez aux « Paramètres ».
  • Appuyez sur le symbole « + » sur l’application. Vous verrez trois sections : « Mode », « Son » et « Général ».
  • Dans « Mode » choisissez l’option « Batterie pleine » et écrivez le niveau de pourcentage, le mobile donnera une alerte s’il atteint 70%, 80%, 90% de charge, etc. en fonction de votre configuration.
  • Enfin, dans « Son », utilisez « Text to speech » et écrivez la phrase qui peut être : « Votre Smartphone est déjà plein ».
luminosité telephone

Luminosité téléphone – Source : spm

Comment éviter que la batterie du téléphone portable ne se décharge trop rapidement ?

Selon le site Web asurion.comvoici ce que vous pouvez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre Smartphone :

Lire aussi : WhatsApp : L’astuce pour débloquer le menu secret pour accéder à des fonctionnalités très utiles

  • Limitez vos notifications
  • Ajustez les paramètres de vos services de localisation
  • Moins d’activité de fond
  • Réglez la luminosité de votre écran
  • Ajustez les paramètres de temporisation de l’écran
  • Recherchez les mises à jour du système d’exploitation
  • Protégez votre téléphone portable des températures extrêmes

Comment vider le cache d’une application sur son smartphone ?

Pour vider le cache des applications de votre téléphone portable, il vous suffit d’aller dans « Paramètres », puis « Applications et notifications », ensuite « Toutes les applications ». Il ne vous reste plus qu’à choisir une application et d’aller dans « Stockage » et enfin « Vider le cache ».

Lire aussi : Désactivez ces 2 paramètres du téléphone : ils vident la batterie sans que vous le sachiez

Contenus sponsorisés