Nous utilisons tous WhatsApp, sans connaitre ces 3 fonctionnalités secrètes très utiles

L’application de messagerie instantanée WhatsApp possède de nombreuses fonctionnalités mais la plupart ne sont pas connues par les utilisateurs. Elle regorge de ressources qui pourraient répondre aux attentes de ses internautes. D’autant plus que l’appli est de plus en plus utilisée à la place des SMS et est populaire dans le monde entier avec des milliards d’utilisateurs. Grâce à ses différentes fonctions, WhatsApp permet d’envoyer des messages textes, vocaux ou même du contenu multimédia à l’aide d’une simple connexion internet. Mais le réseau social est composé de différentes options encore méconnues du grand public.

Découvrez les fonctionnalités inconnues de WhatsApp sur votre smartphone sous iOS et Android. L’application déborde de capacités dont vous ne vous doutez pas.

Quelles sont les fonctionnalités méconnues de l’application WhatsApp ?

application whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

L’application WhatsApp ne cesse d’innover ses fonctions afin de répondre à la concurrence des autres applications de messageries instantanées mais également pour satisfaire ses nombreux utilisateurs. L’application de Facebook arrive toujours à surprendre ses internautes grâce aux différentes astuces qu’elle propose pour envoyer ou répondre à un message. Mais elle n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Découvrez des fonctionnalités insoupçonnées de l’application de messagerie instantanée WhatsApp Messenger.

– Vous pouvez devenir invisible sur WhatsApp

Lorsque vous créez un compte sur l’appli WhatsApp sur votre smartphone Android ou sous iOS, elle vous demande d’enregistrer vos informations personnelles ainsi que de partager votre photo de profil. Cependant, ces informations peuvent être accessibles à tous les utilisateurs de WhatsApp même s’ils ne font pas partie de votre carnet d’adresses. Un inconnu peut donc savoir votre nom, prénom et votre numéro de téléphone. Pour éviter cela, il est conseillé de verrouiller son profil WhatsApp. Cette astuce vous permet de restreindre votre profil à vos contacts. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’application puis dans « Compte » et allez dans les paramètres de confidentialité. Dans le menu « Vu à », « Photo de profil », « Actu » et « Statut », modifiez le paramètre « Tout le monde » pour ajouter « Mes contacts ». Après ces modifications, seuls vos contacts pourront voir votre photo de profil, votre statut et l’heure de votre dernière connexion.

– Empêchez les autres de savoir que vous avez lu leur message sur WhatsApp

conversation whatsapp

Une conversation sur WhatsApp – Source : spm

Quand vous envoyez un message sur les conversations WhatsApp, l’application envoie automatiquement une information sur la réception de votre message à votre interlocuteur. Cette précision permet à votre contact ou à vous de savoir si vous avez bien reçu ou lu le message. Toutefois, vous pouvez désactiver cet accusé de réception si vous souhaitez garder un peu de mystère. Allez dans les réglages de WhatsApp, puis dans « Compte » et allez dans « Confidentialité ». Désactivez ensuite l’onglet « Confirmation de lecture ». Vos interlocuteurs ne pourront plus savoir si vous avez lu leur message. En désactivant cette option, vous ne pourrez plus savoir quand vos contacts ont lu votre message.

– Désactivez la sauvegarde automatique des contenus sur WhatsApp

Si vous avez tendance à recevoir beaucoup de photos ou vidéos sur WhatsApp, cette astuce vous sera très utile. En effet, lorsque vous recevez du contenu multimédia sur l’application de messagerie instantanée, elle l’enregistre automatiquement sur votre téléphone Android ou iOS. Sur le long terme, ces photos ou vidéos peuvent consommer tout votre espace de stockage alors que vous n’en n’avez probablement pas besoin. Pour éviter qu’elles ne s’enregistrent dans votre pellicule sur votre IPhone, allez dans les réglages de WhatsApp, puis dans « Discussions » et appuyez sur « Enregistrer dans la pellicule » pour désactiver l’option.

Sur Android, allez dans les paramètres de l’application WhatsApp, rendez-vous dans « Discussions » et décochez « Visibilité des médias » pour que le contenu que vous recevez ne s’enregistre plus dans votre galerie photos et vidéos.

WhatsApp possède d’autres options que vous pouvez découvrir sur l’application en vérifiant les options dans paramètres. Vous pourrez vivre une toute nouvelle expérience sur l’appli de messagerie instantanée.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés