Comment lire les messages WhatsApp sans entrer dans l’application ?

WhatsApp est aujourd'hui considérée comme l'application de messagerie instantanée la plus populaire au monde. Mais, bien qu'elle draine des centaines de millions d'utilisateurs à travers le globe, vous êtes encore beaucoup trop nombreux à ne pas en connaître toutes les subtilités et les astuces proposées pour enrichir votre expérience. Parmi elles, il y en a une qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Si vous êtes passés à côté, nous allons tout de suite vous la dévoiler !

Bien-sûr, tout le monde connaît le principe : avant d’ouvrir un message, vous recevez une notification sur votre appareil et vous allez directement sur WhatsApp. Au moment où vous y accédez, les coches deviennent aussitôt bleues, preuve que vous avez bien lu ce message. A partir de là, votre contact attend votre réponse. Sauf que voilà, vous n’avez pas forcément toujours le temps ni l’envie d’y répondre sur place. Et c’est bien là où le bât blesse. Pour éviter les tensions et les contrariétés, l’idéal serait de ne pas vous connecter pour ne pas vous trahir. Bonne nouvelle : lire les messages de vos contacts sans entrer dans l’appli, c’est désormais possible. Cette méthode secrète a récemment été partagée sur les réseaux sociaux et elle a déclenché un incroyable engouement.

Il est vrai que de nombreux utilisateurs peuvent activer le mode avion pour lire leurs messages sans être vus.Mais cette méthode n’est pas toujours pratique.D’autres encore tentent d’utiliser la barre de notification, mais il est impossible d’accéder à une lecture complète si le texte est un peu long. Finis les tracas : désormais, grâce à ce nouveau « widget » sur WhatsApp, vous pourrez assouvir votre curiosité sans vous afficher en ligne et sans culpabiliser de ne pas répondre immédiatement. En prime, cette astuce est applicable dans votre mobile Android sans l’ajout d’une application externe.

Lire aussi : WhatsApp : mais à quoi sert la mystérieuse icône qui est apparue à la place de l’appareil photo ?

Comment lire les messages sur WhatsApp sans entrer dans l’application ?

notification whatsapp

Des notifications WhatsApp – Source : spm

Pour voir les messages que vos proches, amis ou collègues vous ont envoyés, il est nécessaire d’activer le widget WhatsApp qui n’est disponible que sur les mobiles Android.

Suivez ces instructions pour son activation :

  • Accédez à l’écran d’accueil de votre appareil Android.
  • Appuyez sur un espace vide de l’écran et maintenez-le enfoncé plus d’une seconde.
  • Vous remarquerez alors que plusieurs options apparaîtront en bas.
  • Dans ce menu, sélectionnez « Widgets ».
  • Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez WhatsApp.
  • Cliquez sur le widget WhatsApp et placez-le à l’endroit que vous souhaitez
  • Vous aurez désormais une fenêtre où vous pourrez voir tous les messages qui arrivent sur WhatsApp sans avoir à entrer dans l’application.

En appliquant cette simple méthode, vous n’apparaîtrez pas en ligne et vos contacts ne sauront pas que vous lisez leurs messages à leur insu.Ingénieux, non?

Et qu’en est-il sur l’iPhone? Il y également une petite astuce : une fois que vous avez reçu le message sur votre Smartphone, il vous suffit d’appuyer dessus depuis l’écran de verrouillage ou dans le centre de notification lui-même, maintenez votre doigt appuyé quelques secondes et attendez que la fenêtre du message s’ouvre complètement.

Lire aussi : L’astuce pour localiser un téléphone sans que personne ne le sache

Autres options prometteuses à découvrir

ouvrir whatsapp

Ouvrir l’application WhatsApp – Source : spm

L’astuce qui fonctionne sur la plupart des appareils consiste à passer votre Smartphone en mode avion. Il faudra l’activer  avant d’ouvrir WhatsApp : vous pouvez alors ouvrir le chat, lire tranquillement le message sans que les coches ne deviennent bleues. En désactivant le mode avion, les messages resteront comme avant. Ni vu ni connu !

Autre alternative, mais cette fois elle concernel’application Web de WhatsApp. Lors de l’ouverture de l’appli, identifiez les chats qui ne sont pas ouverts, et sans appuyer dessus, en déplaçant simplement le curseur, une petite boîte s’affichera dans laquelle le message peut être lu. A noter cependant que cette astuce n’affiche que le dernier message reçu.

Lire aussi : Whatsapp : Que signifie l’emoji XD et quand l’utiliser ?

Contenus sponsorisés