L’astuce pour bloquer quelqu’un sur WhatsApp sans qu’il s’en aperçoive

Vous ne souhaitez plus être dérangés par de nombreux messages sur WhatsApp ? Vous pouvez suivre cette astuce pour masquer l’un de vos contacts sur votre compte WhatsApp Messenger sans que cette personne ne le remarque. L’application Meta est l’une des plus utilisées au monde. Ces nombreux utilisateurs ne cessent d’être surpris par leurs améliorations qui répondent de plus en plus à leurs attentes. Bloquer une personne sur le réseau social peut être très utile mais cela n’est pas toujours possible sans qu’elle ne s’en aperçoive. Nous avons trouvé pour vous une astuce pour masquer un contact sur l’appli discrètement.

Découvrez cette astuce pour exclure votre contact de WhatsApp sans qu’il s’en aperçoive.

Comment masquer un contact sur WhatsApp sans qu’il s’en aperçoive ?

notification whatsapp

L’appli WhatsApp – Source : spm

WhatsApp ne cesse d’innover son application pour répondre aux attentes de ses utilisateurs et pour faire face à la concurrence. Cette appli pourrait continuer à vous surprendre avec ses nouveautés toujours aussi innovantes pour envoyer ou répondre à un message texte ou vocal. WhatsApp propose à ses utilisateurs une expérience de plus en plus intuitive qui permet d’envoyer différents contenus multimédias. Pour recevoir les messages de l’un de vos contacts sans recevoir les notifications de discussions sur votre téléphone portable, il existe une solution. Avec cette fonctionnalité de l’application, vous pourrez ne plus être dérangés par ce contact si vous le souhaitez.

Placez votre contact dans les archives de vos discussions sur WhatsApp

WhatsApp propose un paramètre sur son application qui vous permet de masquer une ou plusieurs discussions sur votre compte WhatsApp Messenger. Si vous ne souhaitez pas recevoir les notifications de l’un de vos contacts dans votre fil de discussion ou si vous voulez simplement masquer la discussion avec ce contact, vous pouvez le placer dans vos archives. Vous continuerez à recevoir ses messages mais ils iront directement dans un dossier « Archives » sur votre compte WhatsApp Messenger. Une fois que vous avez masqué une discussion, vous pouvez également y accéder et la lire lorsque vous le désirez.

Comment mettre une discussion dans les archives de WhatsApp ?

whatsapp

WhatsApp Messenger – Source : spm

Si vous avez un smartphone Android, voici comment procéder pour mettre une conversation sur WhatsApp dans les archives. Ouvrez votre application WhatsApp Messenger et rendez-vous dans vos discussions. Cherchez celle que vous aimeriez masquer sans l’ouvrir et appuyez de manière prolongée sur la conversation avec votre doigt. Ensuite, vous verrez des symboles liés à la discussion s’afficher en haut à droite de l’écran. Vous n’aurez plus qu’à choisir le contact concerné pour lequel vous souhaitez archiver les messages afin qu’ils n’apparaissent plus dans le fil de vos discussions.

Pour récupérer une conversation archivée, remontez le haut de vos discussions et vous trouverez un dossier appelé « archives ». Lorsque vous appuierez sur ce dossier, toutes les discussions archivées apparaîtront et vous pourrez les retirer de ce dossier si vous le souhaitez.

Si vous avez un iPhone, ouvrez votre application WhatsApp et allez dans l’espace de vos discussions. Sélectionnez la conversation que vous souhaitez archiver et sans l’ouvrir, faites-la glisser vers la gauche avec votre doigt. Puis, appuyez sur « Archiver ». Pour récupérer une conversation archivée, rendez-vous dans le fil de vos discussions et en haut de l’écran, appuyez sur « Discussions archivées ».

Sachez par ailleurs que si vous voulez lire un message archivé sans que votre contact ne le sache, vous pouvez toujours désactiver la confirmation de lecture avant de l’ouvrir.

Mettez votre contact en sourdine sur WhatsApp

whatsapp-1

L’application WhatsApp Messenger – Source : spm 

Voici une solution alternative pour que vous ne soyez plus dérangé par les messages d’un de vos contacts  sans qu’il ne s’en aperçoive sur l’application WhatsApp Messenger. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité qui se trouve dans les paramètres de l’application. Si vous souhaitez mettre un contact en sourdine, ouvrez la discussion que vous avez avec cette personne et appuyez sur les trois points en haut à droite pour ouvrir le menu contextuel. Choisissez ensuite l’option « notifications en mode silencieux ». Une boîte de dialogue apparaîtra sur votre écran pour choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez mettre le contact en sourdine. Si vous souhaitez que ce paramètre soit appliqué de manière indéfinie, sélectionnez « Toujours ». Cette astuce vous permettra de recevoir les messages de ce contact mais pas les notifications car vous l’aurez mis en sourdine. Elle est très efficace car la personne que vous avez mise en sourdine ne pourra pas se rendre compte que vous l’avez mise en silencieux et que vous ne recevez pas les notifications de ses messages. De son côté, il verra toujours la discussion et votre photo de profil. Il pourra même continuer à vous envoyer des messages écrits ou vocaux ainsi que du contenu multimédia mais vous ne recevrez aucune notification sur votre smartphone.

En masquant une discussion sur l’appli WhatsApp sur votre smartphone sous iOS ou Android, vous ne serez pas dérangés par ce contact car la conversation sera placée dans un dossier à l’écart de vos messages actifs.

Lire aussi Avez-vous été bloqué par un contact sur WhatsApp ? Ce simple petit détail permet de le savoir

Contenus sponsorisés