WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité très attendue arrive bientôt sur Android et iPhone

L'application WhatsApp ne cesse d'innover et d'annoncer des nouvelles réjouissantes à ses utilisateurs. Une fonctionnalité en cours de préparation va permettre d’échanger plus facilement. Une chose est sûre, cette nouvelle option sera d’une grande utilité puisqu’elle s’adapte à un besoin réel des utilisateurs. Découvrez alors cette nouveauté très attendue !

WhatsApp fait partie aujourd’hui des applications de messagerie les plus utilisées au monde. C’est pour cette raison qu’elle ne cesse de développer de nouvelles fonctionnalités toujours dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur. Parmi ses innovations, on retrouve une option complémentaire au WhatsApp Web qui offre de nombreux avantages. On vous explique tout.

Quelle est cette nouvelle fonctionnalité attendue de WhatsApp ?

Après avoir annoncé récemment des fonctionnalités en phase de test comme la possibilité d’ajouter 512 personnes à un groupe, WhatsApp continue de surprendre ses utilisateurs avec cette fois-ci une fonctionnalité importante qui fera partie d’une prochaine mise à jour bêta.

– Le mode “compagnon” WhatsApp permet de se connecter à un smartphone secondaire

Mode compagnon

Mode compagnon – Source : spm

Jusqu’à présent, les utilisateurs WhatsApp ne pouvaient pas lier leur compte à plusieurs smartphones. Grâce à cette prochaine mise à jour, ceux-ci n’auront plus de contraintes pour se connecter à l’application. Ce nouveau mode appelé “compagnon” dévoilé par le site WABetalInfo, site spécialisé dans les nouvelles mises à jour de WhatsApp, permet de se connecter simultanément sur un autre smartphone. Pour rappel, l’application ne prenait en charge que les PC en tant qu’appareil secondaire, ce qui n’est pas suffisant lorsqu’on dispose d’un smartphone supplémentaire.

– Comment fonctionne le nouveau mode “compagnon” de WhatsApp ?

whatsapp02

Mode compagnon – Source : spm

Étant toujours en version bêta, des informations concrètes sur son utilisation ne sont pas encore disponibles. Cependant, certains détails ont été dévoilés par le site WABetalInfo. En passant sur le mode “compagnon”, vous serez par exemple automatiquement déconnecté du compte WhatsApp qui figure sur le téléphone principal. Autre utilité : le mode “compagnon” permet d’accéder au même compte à partir de n’importe quel appareil smartphone ou tablette mais aussi de synchroniser l’historique des discussions sur tous les smartphones utilisés.

Mise en garde : Le passage au mode “compagnon” engendre une suppression de toutes les données WhatsApp qui sont stockées sur le téléphone principal y compris les messages et les médias. Une sauvegarde préalable doit être effectuée en utilisant le Google Drive.

Autre astuce similaire pour se connecter à WhatsApp sur d’autres appareils

En attendant le lancement du mode “compagnon”, vous pouvez toujours utiliser une astuce similaire pour vous connecter à WhatsApp sur d’autres appareils. La fonctionnalité suivante permet de relier son compte à un ordinateur ou à une tablette.

– Le mode multi-appareils de WhatsApp permet de se connecter à 4 appareils

Mode multi appareils

Mode multi-appareils – Source : spm

Même si vous n’avez pas votre smartphone sous la main, il est possible d’utiliser WhatsApp sur d’autres appareils grâce à la fonction multi-appareils. Celle-ci offre la possibilité aux utilisateurs de l’application de synchroniser les messages sur un maximum de quatre appareils. Que votre téléphone soit allumé ou éteint, vous pourrez facilement avoir accès à votre compte.

Pour ce faire, ouvrez l’application sur votre téléphone. Appuyez ensuite sur plus d’options sur Android ou sur Réglages sur iPhone, puis sur Appareils connectés. Ensuite, appuyez sur Connecter un appareil. En déverrouillant votre téléphone, plusieurs options s’offrent à vous pour lier le compte à l’appareil. Il suffira de suivre les instructions pour une authentification biométrique ou pour saisir un code PIN. Dirigez ensuite votre téléphone vers l’écran de l’appareil que vous souhaitez connecter pour scanner le QR code.

Mise en garde : seuls les ordinateurs utilisant la version Desktop de WhatsApp ou le service en ligne WhatsApp Web sont concernés par cette option. Il est possible d’y accéder sur une tablette en utilisant le WhatsApp Web ouvert sur un navigateur en version ordinateur.

Le mode “compagnon” sera probablement disponible lors des prochaines mises à jour de WhatsApp. Restez attentifs pour apprendre les dernières nouveautés de l’application. Entre-temps, n’hésitez pas à vous connecter à d’autres appareils en utilisant le mode précité.

Lire aussi WhatsApp Web ou Telegram Web : quelles sont ses différences et lequelle utiliser ?

Contenus sponsorisés