Cet homme qui a subi une vasectomie découvre que sa femme est enceinte et lui écrit une lettre

Après avoir subi une vasectomie, un homme apprend qu’il va de nouveau être père. Le plus surprenant ? Sa femme ne sait pas qu’elle est enceinte. Découvrez cette histoire touchante relayée par le journal britannique The Sun.

Cette histoire épatante ne manquera pas de vous faire sourire. Les deux protagonistes ? Une femme et son mari qui a récemment subi une vasectomie. Contre toute attente, la première sera quand même enceinte et c’est son époux qui se chargera de le lui annoncer à travers un message touchant.

Le mari avait des doutes sur sa grossesse

Si Tim Brummel savait que sa femme Rachel était enceinte, c’est parce que tous les signes l’indiquaient. Conclusion : son opération de vasectomie n’avait pas marché. L’homme décrit : « Elle était très fatiguée, un peu plus affamée que d’habitude et se sentait un peu nauséeuse ». Des symptômes similaires à ceux des premiers mois de grossesse. L’homme a alors réalisé qu’il ne s’était pas rendu à son rendez-vous pour un suivi médical. Pour s’assurer de sa théorie, Tim élabore un plan redoutable.

Tim

Tim annonce la nouvelle à sa femme Rachel- Source : The Sun

Il désactive la chasse d’eau

Pour savoir si sa femme attendait un quatrième enfant, Tim élabore un plan ingénieux. Il désactive la chasse d’eau et utilise un test de grossesse après qu’elle se soit rendue aux toilettes. Résultat ? le test était positif !

tim1

Tim avec le test de grossesse positif – Source : The Sun

A l’annonce de cette bonne nouvelle, il décide d’écrire une petite note pour marquer le coup. Dessus, nous pouvons lire : «Si jamais tu as peur que la vie ne soit ennuyeuse, laisse cette peur de côté – Tu es maintenant une maman de quatre enfants. ».

tim2

Le message de Tim pour sa femme – Source : The Sun

L’homme filme alors la réaction de sa femme qui ne réalise pas encore sa grossesse. Derrière le petit mot, il y avait le test positif.


Tim Brummel se prépare à annoncer la nouvelle à sa femme – Source : YouTube

Ils attendaient un petit garçon !

Touché, Tim a immortalisé ce moment émouvant sur la toile et on pouvait entendre sur la vidéo : « Cette fois, je savais avant toi ! ». Après cette réplique, la maman de trois enfants a dit qu’elle était sous le choc et qu’elle n’arrivait pas à y croire. Après cette délicieuse surprise, les parents se sont mis d’accord pour ne pas révéler cette nouvelle jusqu’à la découverte du sexe de leur bébé.

tim3

Rachel émue après avoir appris sa grossesse – Source : The Sun

Quatre semaines plus tard, ils ont annoncé à leur enfants qu’ils attendaient…un petit frère. Chose à laquelle l’aîné a répondu avec déception : « Je voulais une sœur ! ». Une attente compréhensible au vu des nombreuses anecdotes qui avancent qu’une sœur rend plus heureux et plus optimiste.

Quid du risque de grossesse après une vasectomie ?

Si cette histoire paraît invraisemblable, il est pourtant possible de tomber enceinte après une opération, si certaines conditions ne sont pas respectées. Et pour cause, tout juste après une vasectomie, les spermatozoïdes restent encore vivants avant d’être « évacués » du système.

Selon une publication de l’Association Française d’Urologie (AFU), 99% des vasectomies sont efficaces et la probabilité d’une grossesse est très faible. Néanmoins, la raison la plus fréquente de son échec est liée à des rapports non protégés peu après l’opération.

Interrogé par Doctissimo, le Dr Jean-Marc Rigot, andrologue, explique par ailleurs que de nombreux hommes semblent omettre de se rendre aux tests post-opératoires, notamment dans les pays anglo-saxons. Seulement, ces derniers sont essentiels pour confirmer si l’opération a réussi.

Généralement, un premier contrôle est recommandé à trois mois, suivi d’un autre après un mois supplémentaire. Lorsque l’absence de spermatozoïdes est établie, l’intervention peut être considérée comme un succès.

Lire aussi Ce couple ne veut pas « contaminer le monde avec un bébé » et pose avec sa carte de rendez-vous pour une vasectomie

Contenus sponsorisés