Cet ancien remède au citron est tout ce qu’il vous faut à la maison pour soigner de nombreuses maladies

Avant l’évolution de la science et l’avènement de la médecine moderne, nos ancêtres étaient des adeptes des remèdes naturels à base de plantes. Leurs traitements leurs ont permis au fil des siècles de faire face à plusieurs maladies et infections en tout genre. Certains remèdes sont encore utilisés aujourd’hui pour leur efficacité prouvée. Voici donc une liste de concoctions à garder précieusement chez soi en cas de besoin.

Ils sont simples à préparer et sont à base de mélanges d’aliments aux vertus reconnues. Il suffit d’en garder à portée de main et d’en faire unessentiel de votre liste de courses.

Infusion miel et cannelle

L’hypercholestérolémie est un trouble métabolique caractérisé par un taux élevé de cholestérol, souvent accompagné d’une hausse de taux de triglycérides dans le sang. C’est l’un des plus grands facteurs de risque des maladies cardio-vasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux. Le miel est riche en antioxydants, et permettrait selon des recherches scientifiques, de baisser considérablement le niveau de cholestérol sanguin. Le miel contient également des polyphénols, dont l’efficacité a été prouvée en ce qui concerne leur potentiel thermogénique favorisant la peroxydation lipidique. La science a également pu démontrer que la cannelle pouvait réduire le niveau de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

De plus, le miel et la cannelle, sont tous deux d’excellents antibactériens et s’avèrent utiles pour le traitement des maladies causées par les parasites et autres bactéries. Cette vertu est particulièrement appréciable dans le cas de mycose, d’infections du sinus et de congestions.

 Ces deux ingrédients auraient également un effet préventif contre l’Alzheimer et la maladie de parkinson.

Pour la préparation, il vous faut :

·      Une tasse de miel, d’origine biologique

·      4 bâtonnets de cannelle

·      Une pincée de cannelle en poudre

Faites chauffer tous les ingrédients au bain marie pendant deux heures à feu doux, puis retirez du feu et conservez votre préparation dans un bocal en verre. Consommez une cuillère de ce remède le matin, à jeun, pendant 4 jours.

Miel et citron

Ce remède est utile en période hivernale. Le citron est un excellent antibactérien, d’où son utilisation dans le traitement des maladies engendrées par des infections virales comme le rhume et la grippe. Cette vertu peut être également expliquée par la teneur du citron en vitamine C, connu pour sa faculté à renforcer le système immunitaire. Mélangé au miel, ces deux ingrédients sont particulièrement efficaces pour le traitement de la gorge irritée et du flegme accumulé.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close