Ces sœurs albinos nées à 12 ans d’intervalle éblouissent le monde par leur beauté unique

Les critères de beauté peuvent grandement varier selon l’endroit du monde où vous vous trouvez. Pourtant et si l’on y regarde de plus près, la beauté de certaines personnes semble surpasser ces critères régionaux, en un sens leur beauté est universelle. C’est au Kazakhstan que deux sœurs ont attiré l’attention de tous : Elles ont 12 ans d’écart et sont toutes les deux albinos. Leurs photos ont non seulement ébahi leur pays mais aussi le monde entier. 

Il faut l’admettre, on ne peut s’empêcher d’être admiratif devant des individus d’une certaine beauté. L’engouement autour des concours de beauté en est d’ailleurs la preuve. Quoi qu’il en soit, ces deux sœurs albinos nées au Kazakhstan ont fait sensation sur la Toile, découvrez leurs photos qui ont été relayés par le Dailymail.

asselkamilia
instagram

La génétique, un jeu de chance

Lors de notre conception, nous jouons tous à un jeu de chance et cela malgré nous. La génétique peut s’apparenter à un jeu de loterie. Celle-ci peut être le plus souvent capricieuse. Qui, étant adolescent, ne s’est pas exclamé : Ah si j’avais un nez plus fin, une bouche plus rose ou des yeux à la couleur hypnotique. Il n’empêche que dans certains cas, la génétique fait bien les choses et donne naissance à des individus à la beauté hors norme.

asselkamilia1
instagram

Des sœurs albinos qui ont 12 ans d’écart

L’albinisme est un trait génétique extrêmement rare. Il est caractérisé par un déficit de production de mélanine. Cette dernière est responsable de la coloration de notre peau, mais aussi de nos cheveux et de la membrane de l’œil. C’est donc spécifiquement pour cette raison que les personnes albinos ont généralement la peau très blanche, et les cheveux d’un blond singulier.

asselkamilia2
instagram

C’est donc au Kazakhstan qu’une petite famille va attirer l’attention de tout le pays. Leur aînée, Asel ainsi que leur dernière Kamila sont toutes deux albinos. Si avoir un enfant albinos est en soi un fait extrêmement rare, en avoir deux l’est d’autant plus.

asselkamilia3
instagram

La fidélité de la maman remise en question

Aiman Sarkitova est la fière maman d’Asel et Kamila. Elle se remémore le jour où elle a accouché de son aînée. Les personnes de son entourage ont été tellement choqués qu’ils pensaient que la maman avait trompé son mari avec un homme d’une autre ethnicité.

asselkamilia4
instagram

En grandissant, Asel a dû petit à petit s’adapter à son apparence quelque peu différente de ses camarades de classe, la maman raconte comment les autres enfants la fixaient du regard.

asselkamilia5
instagram

L’aînée envisage une carrière de mannequin

C’est à partir de 10 ans qu’Asel se décide : Ce qui la différencie des autres, elle en fera sa force. L’aînée veut devenir mannequin et commence dès cet âge-là à poser pour des magazines.

asselkamilia6
instagram

2 ans plus tard, c’est Kamila qui voit le jour : La petite dernière est elle aussi albinos. Cela a pour le moins choqué la famille. Il n’empêche qu’aujourd’hui, alors qu’elles ont respectivement 14 ans 2 ans, Asel et Kamila posent devant les caméras et forment un duo qui ne peut que forcer l’admiration de tous.

asselkamilia7
instagram

L’albinisme, qu’est-ce que c’est ?

L’albinisme est, comme il a été mentionné plus tôt, un trait génétique qui se caractérise par un manque de mélanine. Cela se manifeste chez un individu par une peau pale et des cheveux de couleur blanche, c’est une gêne qui reste assez rare. Il est d’ailleurs assez intéressant de noter que l’albinisme touche plus les populations africaines que caucasiennes.

La mélanine est responsable de la pigmentation de la peau mais aussi de sa protection du soleil. Pour cette raison, une personne albinos doit être vigilante sous le soleil. De plus, l’albinisme est souvent accompagné d’une acuité visuelle diminuée, les individus albinos ont le plus souvent besoin de verres correcteurs teintés pour pouvoir protéger leurs yeux du soleil.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close