Plusieurs papas réclament des tables à langer dans les toilettes pour hommes

Plusieurs papas réclament des tables à langer dans les toilettes pour hommes


Plusieurs papas réclament des tables à langer dans les toilettes pour hommes

Avoir un bébé est un cadeau précieux que la nature n’offre pas à tout le monde. Cependant, il n’est pas toujours facile de prendre soin d’un enfant, et souvent, ce sont les mamans qui se retrouvent obligées d’endosser toute la responsabilité. Mais ce papa américain qui a publié une photo de lui en train de changer la couche de son bébé dans des toilettes publiques ne veut absolument pas que les choses restent ainsi.

De nos jours, on retrouve des tables à langer dans quasiment toutes les toilettes publiques pour femmes, mais il est extrêmement rare de les trouver dans les toilettes pour hommes. Ce phénomène de plus en plus décrié par les papas, a suscité un réel débat dans les rangs des militants pour l’égalité entre les sexes, et grâce à tous les efforts fournis par ces derniers, les choses commencent à évoluer, mais pas aussi rapidement que nous l’espérons. Découvrez le message puissant de ce papa qui souffre régulièrement des conséquences de cette inégalité. 

Un appel puissant à l’action …

Il y a quelques semaines, la photo virale d’un papa américain qui change la couche de son bébé dans des toilettes publiques a fait le tour de la toile. Dans la photo, on peut voir un jeune papa en train de changer la couche de son bébé, qui lui, est allongé sur ses jambes, une position acrobatique et pas du tout commode qui pourtant, se reproduit à chaque fois que ce papa change la couche de son bébé dans des toilettes publiques.  

Plusieurs papas réclament des tables à langer dans les toilettes pour hommes

« Pourquoi n’y a-t-il pas  de tables à langer dans les toilettes pour hommes ? C’est comme si on n’existait pas ! Et on fait cela très souvent, regardez comment mon fils est allongé, c’est devenu une routine pour lui. Réglons ce problème, montrons l’innovation des papas… » C’est ce qu’a écrit le jeune papa dans un article viral publié sur son compte Instagram. 

Malheureusement, ce papa n’est pas le seul à subir les conséquences de cette inégalité, beaucoup d’autres papas à travers le monde sont obligés de se décarcasser chaque jour afin de faire la toilette de leur enfant. Et tandis que les choses ont commencé à évoluer dans certains pays comme les États-Unis où « Babies Act », un texte de loi qui consiste à mettre en place des tables à langer dans les toilettes publiques pour hommes a été voté en 2016, beaucoup de pays européens dont la France, n’ont toujours pas réagi aux appels à l’action de ces papas en détresse.

Il faut également noter que l’absence de tables à langer dans les toilettes publiques pour hommes peut mettre la santé des bébés en danger, et impacter très négativement leur bien-être, car quand ces dernières ne sont pas disponibles, les papas se voient obligés de changer les couches de leurs bébés par terre, ou dans les lavabos, chose qui n’est absolument pas hygiénique et qui peut favoriser les infections tout en augmentant le risque de blessures et d’accidents.

Comment faire la toilette de son bébé ?  

Le changement des couches est l’une des choses que tous les parents doivent maitriser par cœur afin d’éviter les infections, et favoriser le bien-être de leurs petits bouts de chou. Quand ce dernier n’est pas effectué convenablement, les bébés peuvent souffrir de plusieurs problèmes cutanés, et toute une panoplie de  maladies infectieuses. Voici quelques conseils importants à suivre lorsque vous changez la couche de votre bébé :

– Avant d’entamer la toilette de votre bébé, veillez à ce que vos mains soient bien propres. 

– Nettoyez minutieusement la table à langer avec de l’eau tiède et du savon

– Etalez une serviette propre sur votre table à langer, et installez votre bébé.

– Enlevez la couche usée de votre bébé, et mettez-la dans un sachet.

– Nettoyez les fesses de votre bébé et ses organes génitaux avec des lingettes (Privilégiez les lingettes non parfumées, et sans alcool).

– Lavez votre bébé avec de l’eau tiède et un produit adapté, puis séchez minutieusement sa peau à l’aide d’une serviette propre.

– Changez les couches de votre bébé aussi souvent que possible, et ce, même lorsqu’elles ne sont pas souillées.

– Si vous remarquez que la peau de votre bébé est irritée, vous pouvez lui appliquer une crème prescrite par votre médecin ou pharmacien.

– Si vous constatez que votre bébé pleure, ou manifeste des signes de douleurs lorsque vous le touchez à certains endroits, pensez à consulter rapidement un médecin.

– Faites porter une nouvelle couche propre à votre bébé, lavez soigneusement vos mains, et débarrassez-vous de toutes les lingettes sales.