« Un spectacle hors du commun » Cette maman accouche de son bébé dans la mer devant tout le monde

Si certaines femmes font le choix original d’accoucher dans l’eau, cette maman a vu les choses en grand. Et pour cause, cette maman a accouché dans…la Mer Rouge ! Avec le soutien indéfectible de son mari et de son médecin, elle perpétue le miracle de la vie et donne naissance à un bébé devant tout le monde ! Les touristes étaient stupéfaits de ce spectacle hors du commun. Ce récit émouvant nous est relayé par nos confrères du site américain New York Post.

A l’approche de leur accouchement, de nombreuses mamans en devenir envisagent d’accoucher dans l’eau pour favoriser la venue du bébé au monde en douceur. Cette femme a vu les choses en grand puisque l’eau qui a accueilli ce petit être est la mer Rouge. Tout le monde a assisté à cet évènement si spécial et était touché par cette naissance incroyable. Les images de cette dernière sont depuis, devenues virales.

Une naissance extraordinaire

Si cette maman a donné à voir au monde entier une naissance incroyable, c’est surtout en raison de son choix du lieu d’accouchement. L’hôpital, trop peu pour elle puisqu’elle a donné la vie à son bébé dans les eaux de la Mer Rouge.

Ce moment époustouflant a été immortalisé par les parents heureux de cet évènement tant attendu. En compagnie de son époux et de son médecin, la femme originaire de Russie a pris le Grand Bain. Un baptême qui allait être le premier jour de cet enfant.

maman delivre dans la mer

Photographiés par les passants

Attendris par ce spectacle hors du commun, les passants ont tenu à immortaliser cette scène. Et pour cause, elle est frappante car sur ces images nous pouvons voir le médecin et le père porter le bébé hors des vagues dans la station balnéaire de Dahab, où de tels accouchements ne sont pas rares.

Ces photos ont fait le tour de la planète et les internautes ont partagé l’enthousiasme de ces nouveaux parents. Les baigneurs ont également capturé les moments du bébé avec son cordon ombilical toujours attaché. Le placenta de la maman était dans un récipient en plastique.

bebe ne dans la mer

Un enthousiasme viral

Tous les internautes étaient d’accord : la beauté et la facilité de cet accouchement pas comme les autres est frappante. Ce couple a donné la vie dans la station de Dahab à 80 kilomètres de la station Charm-El-Cheikh où de nombreuses mamans envisagent d’accoucher. « La mer était vraiment rouge ce soir-là » a ironisé un utilisateur de Facebook.

Pour l’heure, aucun renseignement n’a été donné sur le sexe du bébé.  Ces photos ont été partagées plus de 2000 fois et ont été commentées plus de 1000 fois. Une performance qui traduit l’enthousiasme des spectateurs de cette scène d’une beauté inouïe. Cette naissance particulière est appelée naissance lotus. Le nourrisson garde le cordon ombilical jusqu’à ce que ce dernier sèche et tombe de lui-même.

Un type d’accouchement qui fait de plus en plus d’émules parmi les mamans en devenir. Mary Ceallaigh, une sage-femme américaine a popularisé cette pratique ancestrale pour expliquer que cette dernière aidait le bébé à se prémunir contre les infections, notamment celles dues à une mauvaise coupure du cordon.

La naissance lotus pourrait également améliorer le système immunitaire du nourrisson car il récupère la totalité du sang nécessaire grâce à la présence du placenta de la maman.

naissance dans la mer

Pourquoi accoucher dans l’eau ?

Si un bon nombre de mamans souhaitent accoucher dans l’eau, c’est parce que ce type d’accouchement présente de nombreux bienfaits pour elles. Parmi les avantages de cette pratique, les vertus antispasmodiques de l’eau. Pour ainsi dire, les contractions sont moins fortes dans cet environnement car il détend les muscles pour faciliter l’arrivée du bébé.

Cette dernière se fait dans le calme où les traitements médicamenteux sont moindres par rapport à l’accouchement en hôpital. Et le bébé n’est pas en reste puisqu’il profite également de cette façon de donner la vie. La raison ? Il nait dans une eau à température ambiante similaire au liquide amniotique. Le nouveau-né pourra ainsi être plus apaisé car il ne ressentira pas de changement brusque.

Seulement, cet accouchement particulier ne peut pas être effectué par toutes les femmes. Il est capital de demander à son gynécologue obstétricien avant de le pratiquer car lors de certaines complications il peut être dangereux pour la maman si elle souffre de diabète ou d’hypertension par exemple. Pour le bébé, cela ne sera pas possible également lorsque la naissance est prématurée ou qu’une anomalie est détectée.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close