x

Sans complexe et fière de sa taille, elle partage ses photos en maillot de bain avec un message inspirant

À l’approche de la saison estivale, la plupart des femmes se lancent dans une préparation qui fait office de rituel saisonnier. L’objectif? S’afficher sans complexe en maillot de bain. Pourtant, cette tâche herculéenne est source de frustration pour nombre d’entre elles qui ne sont jamais satisfaites par les résultats. Pour déconstruire ces mythes de perfection, une blogueuse mode de taille 42 s’affiche fièrement en bikini sur les réseaux sociaux. Sans complexe et tout simplement heureuse, Gemma partage un message d’espoir pour toutes ces femmes qui n’osent plus se montrer à cause de leur taille. Découvrez le récit de cette histoire inspirante relayé par nos confrères du Dailymail.

Gemma Louise Bond est une blogueuse mode de 25 ans. Sous le pseudonyme That Belfast Girl (La fille de Belfast) elle transmet un message à toutes les femmes, qui comme elle, n’osent pas se montrer car elles estiment ne pas avoir un corps “parfait”. 

La peur du maillot de bain

L’été approche à grands pas et après des semaines de confinement, l’envie d’aller se baigner traverse sûrement l’esprit de nombreuses personnes. Seulement voilà, aller à la mer signifie se mettre en  maillot de bain, et l’idée de se montrer au grand jour avec toutes ses imperfections horrifie un bon nombre de femmes.  Cette réalité a été celle de Gemma Louise Bond qui a elle aussi été victime de cet état d’esprit. Frustration et insatisfaction ont été son quotidien jusqu’au jour où elle a décidé qu’elle en avait assez, qu’elle avait le droit de vivre sa vie comme elle l’entendait. Sous le pseudonyme That Belfast Girl, la blogueuse mode de 25 ans partage un message destiné à toutes les femmes qui ont traversé les mêmes doutes. 

Espanolbuzz

Se révolter en une photo

De nombreux médias sont à l’origine d’un mal-être pour les femmes en raison de standards physiques féminins faussés qui ne reflètent pas la réalité. L’avènement des réseaux sociaux a d’autant plus édifié ce besoin pour la gent féminine d’atteindre une ‘’taille parfaite’’. Un objectif dantesque qui est cause de beaucoup de lassitude. 

Pour se révolter contre cet état d’esprit, Gemma a décidé de partager sa première photo en maillot de bain. De taille 42, la femme de 25 ans affiche ses formes sans aucun complexe. Pour accompagner sa photo, elle écrit en légende : « du gras dans le dos, une grosse poitrine et des vergetures à foison». 

Dailymail

Gemma a décidé de partager son expérience après une longue introspection sur « les maillots de bains et la peur des femmes ». Pour la blogueuse, internet est le foyer de photos de femmes « sveltes en maillot 2 pièces ». Et cela a été source d’insatisfaction pendant longtemps avant qu’elle ne décide de se révolter. C’est donc par envie de s’affirmer et de revendiquer ses rondeurs que Gemma a décidé de se montrer au grand jour avec toutes ses imperfections. Elle conclut son message en écrivant :  « Pour ma propre santé mentale (et j’espère la vôtre), profitez de votre vie. La seule personne qui se soucie de votre selfie en maillot de bain, c’est vous. Donnez tout ce que vous avez ».

Dailymail

S’accepter pour être heureux

Pour être heureux, il est nécessaire de s’accepter tel que l’on est. Cette maxime qui peut paraître simpliste est pourtant la clé de voûte d’un esprit épanoui. La psychologue, Sophie Cheval tacle cette problématique et décrit l’impact de ces images de filles sveltes et minces. A ses yeux, la réalité ne pourrait être plus éloignée de ces faux standards de perfection, puisque ce sont nos différences et notre diversité qui octroient à chaque personne une beauté unique. Sans oublier que statistiquement, les morphologies dominantes sont bien loin de correspondre à celles des top-models que l’on peut voir dans les médias. A cet effet, la psychologue conseille de ne pas chercher à “camoufler” ou “dissimuler” ses défauts puisque cela ne fait qu’attirer notre attention sur ce qui ne nous plaît pas dans notre corps. A l’inverse, il faut essayer de se concentrer sur nos atouts et ce qui nous plaît vraiment car c’est ce qui représente réellement un pas dans la bonne direction. 

Contenus sponsorisés
Loading...