x

Ces exercices transforment votre ADN et vous font maigrir

Certaines personnes perdent du poids plus rapidement que d’autres. Une personne peut adopter un régime alimentaire sain et faire du sport régulièrement mais ses efforts restent vains et elle ne perd pas le moindre kilo.

Il se trouve que l’ADN peut compliquer les tentatives de perte de poids. Cela peut faire de l’amaigrissement une mission délicate, voire impossible.

Néanmoins, une méthode peut vous aider à perdre du poids quel que soit votre ADN. Les exercices intenses peuvent transformer votre ADN et vous aider à atteindre vos objectifs. Adopter ces séances d’exercices intensifs est un challenge de taille, mais les résultats seront au rendez-vous.

Testez votre ADN

Tout d’abord, vous devez faire un test pour déterminer votre ADN. Ce type de test permet de définir le régime alimentaire et les exercices qu’il vous faut pour perdre du poids et ensuite le stabiliser.

Le test ADN va révéler vos intolérances alimentaires, comme le gluten et le lactose. Il va également permettre de savoir si vous êtes susceptible de développer certaines maladies.

Comment utiliser les résultats de ce test ?

Vous allez pouvoir utiliser ces informations pour modifier votre régime alimentaire et choisir un type d’activité physique approprié à votre corps. L’ADN détermine la façon dont on réagit à certaines substances et comment le corps est conçu.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de modifier vos marqueurs d’ADN pour optimiser la perte de poids grâce aux exercices de haute intensité.

Une étude démontre que les personnes ayant suivi un tel entraînement ont réellement pu supprimer certains de leurs marqueurs d’ADN prédisposés. Cela signifie qu’il est possible de transformer votre ADN afin de perdre du poids et avoir un corps plus sain.

Lorsqu’on commence à changer de mode de vie en adoptant un nouveau régime alimentaire et des exercices physiques, on a tendance à se fixer un objectif de poids idéal. Or cet objectif est souvent inatteignable et doit être réévalué de temps à autre. Il faut toujours se rappeler que le corps change au fil du temps, et il faut l’accepter. Mener une vie saine est l’objectif qui vous rendra heureux.

Voici 12 exercices de haute intensité que vous pouvez pratiquer chez vous et sans équipement particulier :

1. Jumping jack : se tenir debout, les bras le long du corps. Sauter en écartant les pieds et en levant les bras au-dessus de la tête tout en gardant le corps droit. Sauter de nouveau pour revenir à la position initiale, bras le long du corps et pieds joints.

2. Faire la chaise : appuyer le dos contre le mur, les cuisses parallèles au sol, les jambes à 90°, et les tibias perpendiculaires au sol. Bien coller le bas du dos contre le mur.

3. Pompes : placer les mains contre le sol de manière à ce qu’elles soient plus écartées que la largeur des épaules, les bras tendus, les jambes tendues derrière et les pieds regroupés. Le corps doit former une seule ligne, et les abdominaux, les fesses et les jambes doivent être bien serrés. Pousser sur les bras en maintenant le corps droit, puis fléchir les bras pour amener le menton, la poitrine et les hanches à toucher le sol en même temps.

4. Abdominaux obliques : Mettre le dos au sol, les jambes pliées, les pieds à plat sur le sol et les bras le long du corps. Diriger les 2 mains vers le genou droit tout en expirant lentement. Revenir à la position initiale en inspirant. Ensuite, diriger les 2 mains vers le genou gauche.

5. Steps sur une chaise : Se mettre debout face à une chaise et monter dessus comme si on montait une marche d’escalier, puis descendre. Répéter en changeant de jambe.

6. Squats : Se tenir debout, les pieds à largeur des épaules. Se baisser en pliant les genoux, le dos droit et les bras parallèles au sol.

7. Dips :
S’asseoir sur le sol, les genoux pliés et les pieds vers l’avant. Serrer le bassin et le soulever au-dessus du sol. Abaisser le corps en pliant les bras. Tendre les bras pour se soulever et répéter le mouvement.

8. Planche : Se mettre sur les coudes et la pointe des pieds, serrer tout le corps et garder les jambes, les fesses et le dos alignés, le plus longtemps possible.

9. Courir sur place : En levant les genoux le plus haut possible.

10. Descentes en avant : En gardant le buste droit, avancer une jambe et descendre dessus en fléchissant le genou à 90°. Tendre le genou pour revenir en position normale et répéter l’action avec la jambe opposée.
11. Pompes en T :
Prendre la position des pompes avec les bras tendus, décoller une des mains du sol et pivoter de manière à ce que les bras soient alignés. Changer de bras.

12. Planche sur le côté : Sur le sol, se tenir droit sur un côté du corps, en appuyant sur un avant-bras et un pied. L’autre bras peut être tendu le long du corps. Maintenir la position.

La durée totale pour l’ensemble de cet entraînement est de 7 minutes, mais il peut être répété 2 ou 3 fois selon votre niveau.

Chaque exercice doit être fait pendant 30 secondes de manière intensive avec 10 secondes de transition avant l’exercice suivant. Veillez à respecter l’ordre des exercices.

Contenus sponsorisés
Loading...