Ces aliments aident à brûler plus de graisses pendant l’entraînement

L’exercice physique est important pour la perte de poids, mais connaître les aliments qui aident à brûler plus de graisses pendant l’entraînement peut être un excellent moyen de maigrir sainement et plus rapidement. Voici notre sélection d’aliments qui favorisent la perte de poids pendant l’exercice.

Consommer un de ces aliments peut vous être d’une grande aide pour brûler les graisses lors d’une séance d’entraînement. Combiner deux aliments de cette liste est une façon intelligente de se préparer pour une séance d’entraînements intenses et augmenter son énergie.

1. Les bananes

Les bananes sont riches en potassium, en vitamines B et en magnésium. Pensez à les ajouter à un des aliments de la liste et prenez-les lors d’une collation pour booster votre énergie avant une séance d’entraînements. Les bananes ont également une forte teneur en fibres, ce qui aide à maintenir une glycémie stable et à stimuler votre circulation sanguine lors des entraînements.

2. L’avoine

Une portion d’avoine peut vous procurer une bonne dose de fibres, de protéines et de magnésium. Grâce à ses fibres, l’avoine brûle les graisses et favorise la satiété, ce qui vous aidera certainement à perdre du poids, notamment lors des entraînements. Vous pouvez utiliser l’avoine pour préparer des muffins ou la consommer avec du lait d’amande. Pour vos collations, pensez à mélanger l’avoine avec une banane ou des myrtilles, cela vous aidera à augmenter votre niveau d’énergie et à brûler les graisses.
À noter que l’avoine est faible en calories et permet de faciliter le transit intestinal.

3. Les smoothies verts

Les smoothies verts empêchent l’inflammation, procurent les nutriments nécessaires à l’organisme et un effet alcalinisant pour le système digestif.

Pour préparer un smoothie vert, il suffit de prendre une tasse de légumes verts, quelques fruits de saison, de l’eau, de l’avoine ou des amandes pour profiter des protéines. Mélangez ces ingrédients dans votre mixeur et buvez votre smoothie avant votre séance d’entraînement.
Les légumes verts tels que le chou, le poivron, le céleri et le brocoli aident à brûler les graisses. Ces légumes sont riches en antioxydants et en vitamines qui détoxifient le corps et favorisent la perte de poids.

4. L’huile de coco

L’huile de noix de coco est un produit qui favorise la satiété. Elle est riche en vitamine E et en graisse pure. Cette huile est également riche en triglycérides à chaîne moyenne qui se métabolisent directement par le foie, ce qui accélère la perte de poids.

Selon une étude du National Center for Biotechnology Information, remplacer l’huile de soja par l’huile de coco favoriserait la perte de poids chez les femmes souffrant d’obésité.

Prendre deux cuillères à soupe d’huile de coco avant de faire des exercices vous aidera à brûler les graisses ; vous pouvez aussi la mélanger avec de l’avoine pour des résultats plus visibles.
PS : L’huile de coco se digère facilement et ne provoque pas de lourdeurs d’estomac.

5. Les fruits secs

Les glucides et les fibres contenus dans les fruits secs sont un excellent moyen de booster votre énergie car ils se digèrent lentement, aident à perdre du poids et favorisent le sentiment de satiété. Riches en fibres, en minéraux, en lipides et en oméga-3, les fruits secs comme les dattes, les figues, les raisins, les abricots et les noix ne sont pas incompatibles avec un programme de perte de poids car ils aident à garder un transit intestinal efficace.
Avant de commencer votre séance d’entraînements, manger une poignée de fruits secs pour aider le corps à brûler les graisses.

6. Les graines de Chia

Pour consommer les graines de chia, il suffit de les ajouter à vos smoothies. Les graines de chia sont riches en protéines, en fibres, en magnésium, en fer et en vitamines A et B. Elles ont des propriétés qui stimulent le métabolisme et qui aident à brûler les graisses, notamment celles accumulées autour de la taille. De plus, les graines de chia sont riches en calcium qui favorise la digestion.

7. Le quinoa

Le quinoa est riche en vitamines B, en protéines, en magnésium et en fer. Il est faible en calories, en matières grasses et riche en vitamine B12 qui aide à accélérer le métabolisme et brûler les calories. De plus, le quinoa contient des fibres, ce qui favorise la satiété et réduit les envies de manger.

Préparez une salade de quinoa avec un peu de légumes ou ajoutez-le à votre soupe. Pensez à le consommer avant les entraînements pour brûler les graisses du corps.

8. Les myrtilles

Les myrtilles et les fraises sont une bonne source de glucides naturels et ont des propriétés anti-inflammatoires qui aident le corps après une séance d’entraînement cardio ou de musculation.

Les myrtilles sont bénéfiques pour les personnes souhaitant perdre du poids et brûler les graisses. En effet, selon une étude menée aux États-Unis par des chercheurs du Laboratoire de Recherche Cardiovasculaire du Michigan, une alimentation riche en myrtilles aiderait à brûler la graisse abdominale, réguler le taux de sucre et réduire le taux de cholestérol.

En outre, les myrtilles favorisent la perte de poids en stimulant le métabolisme et en limitant l’appétit.

9. Les protéines

Les graines de chanvre regorgent de protéines. Pensez à les ajouter à vos smoothies ou à les mélanger avec la farine d’avoine et consommez-les avant de pratiquer une activité physique. Les graines de chanvre peuvent vous fournir quotidiennement 20% de vos besoins en fer et 45% de vos besoins nutritifs.

Les protéines sont des éléments essentiels pour perdre du poids et brûler les graisses. Publiée dans le Journal of Nutrition, une étude sur des personnes qui ont adopté un régime riche en protéines (40% de protéines et 30% de glucides) montre que celles-ci ont perdu, au bout d’un an, environ 38% de graisse corporelle, contrairement aux personnes qui ont suivi un régime à base de glucides (55% de glucides et 15% de protéines).
Il est recommandé de privilégier les protéines végétales et celles provenant des viandes blanches et des poissons.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close