Ces 6 gestes permettent de décrypter une personnalité comme un livre ouvert

Nous passons notre temps à essayer de décoder les messages des autres. Nous tentons de lire entre les lignes afin de comprendre ce qu’ils ressentent réellement. Pourtant, ce n’est pas une chose aisée, en particulier lorsque nous sommes face à des personnes impassibles qui ne laissent jamais rien transparaitre. En effet, il peut nous arriver d’avoir affaire à des personnes déroutantes qui ne disent jamais ce qu’elles ressentent vraiment. Pourtant, il existe un moyen de déchiffrer ce qui se passe dans l’inconscient de chaque personne. En réussissant à interpréter son langage corporel.

Le langage non verbal est une sorte de fenêtre qui donne sur nos sentiments les plus enfouis. Il permet de miroiter nos pensées, nos idées et nos préjugés les plus profonds. Alors, en mettant le point sur ces « indices », nous pouvons en savoir plus sur les sentiments des autres afin de mieux guider nos propres comportements. C’est donc un paramètre essentiel à la prospérité de nos relations.

6 expressions corporelles qui vous permettent d’analyser les pensées des autres 

1) La poignée de mains 

La façon dont une personne va vous serrer la main peut vous donner un indice sur son approche. Il existe d’ailleurs 3 types de poignées de mains : La paume vers le haut, la paume vers le bas et enfin lorsque les deux mains sont dans la même position. Le premier cas signifie que vous êtes face à une personne humble, le deuxième que vous avez affaire à quelqu’un de dominant et le troisième suggère une parfaite neutralité.

En analysant la façon dont une personne vous serre la main, vous pourrez alors définir quel genre de personnalité se trouve en face de vous et pouvoir ipso facto réagir en conséquence.

2) Le sourire 

Le sourire d’une personne peut vous donner un aperçu sur ses émotions. En effet, vous remarquerez que lorsqu’une personne sourit sincèrement, cela se voit dans ses yeux. En réalité, il y a deux muscles qui sont principalement sollicités lorsque nous sourions : le zygomatique ; au coin de la bouche et le musque orbiculaire ; autour des paupières. Lorsque seul le zygomatique est sollicité, cela montre que la personne en face de vous se force à sourire.

3) Les gestes emblématiques 

On les appelle les praxies. Ces gestes universels et populaires sont symboliques et peuvent remplacer la parole. D’ailleurs, vous pouvez découvrir si une personne ment ou dit la vérité simplement en prêtant attention à sa gestuelle. Par exemple, une personne peut dire « oui » et effectuer inconsciemment un hochement de tête qui contredit ses propos.

4) Les mains 

La gestuelle des mains d’une personne peut en dire long sur son état d’esprit. Lorsqu’une personne est détendue, elle aura tendance à ouvrir les mains et les bouger avec une certaine aisance. En revanche, lorsqu’elle crispée, énervée ou en désaccord avec vous, elle serrera les mains pour contenir ses émotions.

5) Les bras 

Comme les mains, les bras peuvent également être représentatifs de l’état d’esprit d’une personne. Par exemple, lorsque quelqu’un pose sa main sur son avant-bras, cela signifie qu’il cherche à retenir ses émotions négatives dans le but de se calmer.

Si une personne rapproche ses bras et pause une paume contre l’autre, cela signifie qu’elle est stressée. En fait, c’est une sorte de reflexe que nous avons développé lorsque nous étions enfants et qui ne disparait pas. En effet, lorsque nous étions petits, les adultes avaient tendance à nous tenir la main pour nous rassurer. C’est donc une façon inconsciente de retrouver un sentiment de sécurité.

Lorsqu’une personne agite le bras en perdant le contrôle de ses mouvements, cela signifie qu’elle est contrariée par le sujet que vous abordez. Essayez donc de tempérer en changeant de sujet et en parlant de choses plus agréables.

Lorsqu’une personne met ses bras derrière le dos, cela signifie qu’elle se sent parfaitement à l’aise avec vous. Inconsciemment, elle dévoile les parties les plus vulnérables de son corps, ce qui révèle son degré de confiance en votre compagnie.

Lorsque une personne est intéressée par vous, elle tiendra ses deux mains et aura les deux bras tendus vers le bas, lorsque une personne n’est pas intéressée par vous, elle gardera ses bras croisés, symbole de freins à la communication.

6) Les mimiques 

Lorsque nous sommes anxieux, nous avons tendance à adopter des gestes inhabituels pour calmer notre agitation. Nous tremblons, gesticulons dans tous les sens et essayons tant bien que mal de contrôler cette tension corporelle. En situation de stress, les hommes ont tendance à se toucher le visage et les femmes le cou, les vêtements ou encore les cheveux. Cette attitude inconsciente nous permet en réalité de stabiliser le rythme cardiaque afin de nous calmer.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close